The Public Domain Review | Exposition paris, expositions virtuelles & zooms, musee paris. Affiches françaises du film noir américain Couples d'amants fugitifs, décors urbains, femme fatale, flic incorruptible ou trios antagonistes, les affiches françaises de film noir accrochent l'attention du spectateur par une série d'icônes reprises directement du film noir américain. Découvrir l'exposition virtuelle. 23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux) L’Art pour la jeunesse, c’est tout un art et un univers! La Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose des jeux en ligne à partir des expositions présentes et passées de ces dernières années, des rendez-vous ludiques qui émerveilleront les enfants et les adultes tout en leur apportant une culture vivante et patrimoniale via Internet et des dispositifs pédagogiques adaptés.
On peut découvrir l‘Art en s’amusant comme le prouvent ces jeux gratuits en ligne conçus pour les enfants, mais qui plairont également aux grands : Joue avec la famille Stein aux puzzles Cézanne À partir de l’exposition Matisse, Cézanne, Picasso… L’aventure des Stein, on peur jouer avec Paul Cézanne et tester son sens de l’observation. 3 niveaux de difficulté sont proposés. Lancer un des niveaux en cliquant sur l’une des trois vignettes. À la fin de chaque puzzle, on peut en savoir plus sur Paul Cézanne, le thème représenté et la touche de pinceau de l’artiste. Joue à Ciné jouets en créant un film Joue à Nature et idéal. Homepage. Un tour de toile. Par Julie Anne, Anne Delannoy et François Jarraud Disparition de Ray Bradbury : hommage à un des auteurs de science fiction les plus lus dans nos CDI Farenheit 451, Chroniques martiennes pour ne citer que les plus célèbres, qui n'a pas dans le fonds de son CDI un ouvrage écrit par Ray Bradbury ?
L'auteur américain est décédé le 6 juin à l'âge de 91 ans.« Paradoxalement, l’écrivain fasciné par le matérialisme de ses contemporains se montrait très critique à l’égard de la technologie. En 2010, dans un entretien accordé au Los Angeles Times, il déclarait : “Nous avons trop de téléphones portables, trop d’Internet. On devrait se débarrasser de ces machines, il y en a trop aujourd’hui.” Il se félicitait d’avoir refusé de faire publier ses livres sur des supports électroniques. » À lire sur Evene, Ray Bradbury mort : la SF HS Une collection pour aborder la philo Le blog de la collection Europeana Les webdocumentaires Le Monde.