background preloader

Nom d'un blog !

Facebook Twitter

Nom d'un blog ! Je suis tagué par Claudio pour une nouvelle chaîne qui circule mais à laquelle je n'ai rien compris. "Ce que je propose à chacun est de citer un maximum de cinq blog dont vous aimez le nom. Et parmi ces cinq, au moins un ne figurant pas dans un quelconque top 100 de wikio. " 1. Le premier qui vient à l'esprit est Monsieur Poireau. Ce nom est bon. 2. 3. 4. 5. Cités, vous êtes tagués ! Paf tagué. À la chaîne, nom de blog! C'est juste histoire de dire: Et Paf, tagué! comme le dit Elmone. Dans ton nom, ton destin - In nomine numen - Le Blog d'Arnaud Cl. Mardi 22 septembre 2009 2 22 / 09 / Sep / 2009 15:53 La semaine débute et c'est de nouveau une chaîne qui me donne l'occasion d'écrire ces quelques lignes.

M'a tagué et me propose . Si j'apprécie le nom des blogs qui vont suivre, j'adhère le plus souvent également au contenu de ces espaces que je visite assez régulièrement. Pour commencer, je cite un nom que je trouve original pour un blog généraliste, mais un peu politique aussi, . Je ne commente pas toujours les articles de Falconhill, le maître des lieux, mais sur le fond, je reconnais très fréquemment mes opinions au travers de ses écrits. Autre nom que je trouve bien "pensé" pour un blog (politique aussi celui-là), les .

Là encore, tout comme chez le Faucon, pas de pensée unique. Est un nom de blog qui me plaît. Comment ne pas citer , qui dans la blogosphère castelroussine a une place de choix. Enfin, pour terminer, je conclus avec , qui en quelques semaines, s'est fait une place de choix parmi les blogs qui comptent. In Share. Unique et commun à la fois: Pourquoi Unique et Commun? Les chaînes de blogs pleuvent en ce moment. Ce n'est pas pour me déplaire tant que le sujet m'inspire réellement. Me voilà ici tagué par Neumbeurwane sur son blog techno où l'on doit expliquer l'origine du nom de son blog. Ces quelques lignes vont vous livrer une part importante de mon intimité. C'est l'avantage de l'anonymat. L'exercice du blog est pour moi un exercice d'équilibriste. J'ai passé la majeure partie de mon enfance et de mon adolescence à me construire avec la peur d'être égocentrique, égoïste, de ne penser qu'à moi, de me mettre en avant jusqu'à l'excès : la fierté et la confiance en soi en ont été terriblement affecté.

L'héritage mal légué de ma culture portugaise sans doute. Mon enfance a donc été à l'image de cette crainte. L'adolescence n'a pas été nécessairement meilleure. Heureusement que ces faiblesses constituent aujourd'hui mes forces. Voici venu le temps de taguer à nouveau mes copains de la blogosphère:Disp, Vincent, Nelson, la Banane Bleue et qui voudra ! Jus de banane. Mais comme le roi et la reine ne le veulent pas ce sera moi qui m'y collera ... à moins que ce ne soit Nemo via Nicolas ... oui c'est plus ça :p Et bien pour arriver aux origines du nom de mon blog il faut remonter à l'époque grequo-romaine, juste avant Matrix et les dinosaures. A cette époque les Valkiri, sur le point d'inventer le fromage du même nom, utilisaient la banane comme décoration d'interieur (on à pas bien compris sur les tablettes de quel interieur il s'agissait).

Toujours est il que le jaune étant passé de mode, à la suite d'un changement de sandale d'Hermes (un célèbre dieucouturier de l'ère pré-colombienne), en effet, celui ci trouvant les sandales jaunes particulièrement communes décida d'en changer pour des bleue, une façon de se rendre unique, de se démarquer. Dès lors, certaines Valkiri s'enguichèrent de la couleur bleue, et ne tardèrent pas à revisiter leurs bananes d'intérieur en bleue, de la est né le fameux bleu banane très tendance. De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs: les noms de blog. Nom de ton blog. Je viens de répondre à une chaîne de blog qui consistait à donner cinq noms de blogs et à dire pourquoi on les aime bien (les noms)… Le premier commentaire est celui de Monsieur Poireau. Il y explique l’origine du nom de son blog. Ca m’inspire une nouvelle chaîne en guise de Happy Sunday Morning… Toi qui est taggué (là : Arf, Romain, Nemo, les gugusses de Ruminances, Piratages) tu dois expliquer l’origine du nom de ton blog.

Partageons mon avis : quand j’ai créé le blog pour pouvoir parler de politique sans me faire repérer par les lecteurs de l’autre blog, je cherchais un nom. Je brodais autour de « c’est mon avis et je le partage ». « Partageons mon avis » m’a sauté au nez en quelques secondes. J’aime bien ce nom. Il « claque » et est significatif et péremptoire : c’est bien « mon » avis qu’il s’agit de partager. Je me rappelle une note acerbe dans un forum du Modem où j’étais fortement critiqué pour avoir envoyé chier des commentateurs… Hé ho !

Nom d'un blog ! Des blogs aux noms délicieux. Elmone me demande de citer cinq blogs dont j’aime le nom(dont un hors du Top 100 de Wikio). C’est la chaine du moment.La question ne m’est pas évidente. En effet, je n’ai jamais tellement fait attention au nom des blogs que j’aime bien. Je suis plus intéressé par le bloggueur, parfois par son pseudo. Certains ont des pseudos marrants… Mais quand même, je vais tenter l’exercice. Cyber mamie. Enfin, deux noms de blogs que j’aimais bien… J’adorais Incandescence, de Rose Noire. Je fais suivre le tag aux cinq blogs que j’ai cité. Les Esperluettes d'Epamin': & Les Esperluettes d'Epamin' Le N'Arf, dans son infinie bonté, (et dire qu'il se qualifie de misanthrope!!!)

, me tague pour la seconde fois en quelques semaines...Qu'il soit ici remercié et assuré de ma reconnaissance éternelle! (Je sais, c'est un peu exagéré mais tant pis...) Aujourd'hui, je dois plancher sur les origines du nom de mon blog...Bon, ben voilà... Après avoir essuyé d'innombrables tempêtes voire plusieurs cataclysmes dans ma vie, le ciel est enfin serein au-dessus de ma tête et tout me porte à trouver la vie toute belle, aujourd'hui...Pour mettre enfin des mots sur ces petits riens qui me font sourire ou éclater de rire, pour partager mes enthousiasmes puérils, mes instants de sérénité, mes humeurs matinales ou vespérales, mes joies "futiles" (mais pas versatiles contrairement au blog arfique), mes ritournelles et mes souvenirs, de bonnes âmes m'ont conseillé d'ouvrir un blog... - le mot "esperluette" me plaît infiniment...

Quant à Epamin', c'est l'abréviation à tendance féminine d'Epaminondas. Dans ton nom, ton destin (in nomine numen) - Olympe et le plafon. Tes reins et terroirs: Au nom des blogs. Dis, c'est quoi ton nom ? A l'initiative de cette chaîne, Claudio Pirrone : "Il y a une chose qui m’a toujours frappé dans le microcosme blogophérique : le soin avec lequel on choisi le nom de son blog. " "Ces noms sont plus qu’une marque : il sont souvent des vraies identités" avait-il ajouté.

Et il avait alors lancé une chaîne sur le thème suivant : "Ce que je propose à chacun est de citer un maximum de cinq blog dont vous aimez le nom. Et parmi ces cinq, au moins un ne figurant pas dans un quelconque top 100 de wikio. " La bande à "Tes reins et terroirs" ( tes reins et terroirs ça laisse rêveuse non ?) , me propose d'y aller de ma petite contribution, alors comme je ne peux rien leur refuser (ou presque), goOOOOOooo : 1. Blog de Monsieur Elixyr,un suisse à l'humour vitriolé qui me plaît et que je ne sais pas faire, extrait : "La pensée du mardi" "Comme tout à une fin sauf le boudin qui en a deux, il en va de la pensée du mardi comme du jeudi pop pop et ceci est la dernière pensée du mardi pour briller en société. 2.

" C'est moi Maya - Le blog de Luciamel. J'adore être taguée, en général ça m'inspire, en plus de me faire plaisir, (vu que je ne suis pas dans le top des blogs, ma plateforme me le répète suffisamment à chaque connexion : "vous n'êtes pas dans le top des blogs" !). Je connais désormais personnellement quelques numéros un du web 2.0, depuis la République des blogs, et le Kremlin des blogs (prochaine rencontre le 8 octobre, et, normalement, j'y serai). Mtislav est l'un de ceux-là (influent, et respecté par les influents).

Et il m'a taguée, moi... la fourmi, l'abeille... qui fait son miel toute seule dans son coin (ceux qui m'aiment moins disent "fiel", mais je ne peux pas leur en vouloir, car parfois je dérange... je lance des trucs à rebrousse-poil, normal pour une abeille, je pique... aussi). Nous, abeilles, nous les petites, les sans grade, sommes en danger.

Alors, pour ce tag, il me faut citer les cinq blogs dont le nom, l'univers, illuminent ma navigation... Et les hommes ? Me direz-vous... Allez dans la paix... Présentation » Tagguée. « « Préc. Grossesse et grippe A | Suiv. Se préparer » » Par La poule pondeuse • Le 23 septembre 2009 à 8:13 • Catégorie : Présentation Depuis plus d’un an que je blogue, je n’avais jamais été la cible du moindre tag, et d’un coup en voilà deux qui me tombent sur la pomme. Je m’exécute de bonne grâce, même si je ne suis pas toujours fan de l’exercice, qui peut rapidement tourner à parler pour ne rien dire, ou encore à une façon mal déguisée de parler de son nombril (et vu l’état du mien en ce moment je préfèrerais ne pas m’étendre sur le sujet…). En l’occurrence il s’agit de parler de lectures alors cela vous inspirera peut-être. Du coup je fais les deux dans le même billet, pour ne pas me faire accuser de profiter de l’occasion pour multiplier les articles faciles.

Dix lunes : une façon plus poétique de compter le temps de grossesse que les semaines d’aménorrhée (eh oui 10 lunes ça fait 280 jours, le temps moyen d’une grossesse depuis la date des dernières règles). Présentation » Tagguée.