background preloader

Rallye

Facebook Twitter

Lynda Thalie est tout énervée. Toujours passionnée et enthousiaste, mais avec un gros rendez-vous montréalais dans un agenda de plus en plus chargé. Attention, chanteuse en voix! Lynda Thalie a le vent en poupe et des papillons dans le ventre. La semaine prochaine, au Corona, c’est la rentrée montréalaise de son nouveau spectacle La Rose des sables, qu’elle a pourtant inauguré avec panache au Grand Théâtre de Québec, il y a deux mois déjà. Entre Gatineau et Trois-Rivières, la chanteuse d’origine algérienne a même trouvé moyen de faire une escale express à Essaouira, au Maroc, pour interpréter sa chanson Le Rallye des gazelles lors de la clôture du fameux rallye, un événement culturel quasi mythique en Afrique, avant de retourner chanter en Mauricie le surlendemain. Gros rush! "Quand j’étais petite, en Algérie, on entendait déjà parler de ce rallye sportif au féminin et c’était quelque chose de fascinant.

"Ils ont repoussé mon diaphragme à petits coups de pieds. Rally - Rallye Events | RaceDrive® Motorsport Directory - Motorsports From Start to Finish™ Rally Series - Rally Sport Series | RaceDrive® Motorsport Directory - Motorsports From Start to Finish™ Rallye Aicha des Gazelles | RaceDrive® Motorsport Directory - Motorsports From Start to Finish™ Québec Hebdo > Actualités > Le Maroc dit au revoir à ses Gazelles. RDI en direct / Matin | zone Information.

RDI. Hebdo Rive Nord > Sports > Départ inespéré pour les deux gazelles locales. Le moins que l'on puisse dire, ce que Valérie St-André et Karine Ouellet ont connu un début de parcours plutôt décevant au rallye Aïcha des Gazelles. Au terme de la première journée (jeudi), les Cram Runners se classent au 86e rang, sur 106 équipes.

Réservé uniquement à la gent féminine, cette compétition se veut un rallye se déroulant au Maroc, uniquement en hors-piste visant la débrouillardise et la stratégie, plutôt que la vitesse. À cause d’une erreur d'interprétation de la carte topographique, les deux gazelles ont cherché durant huit heures la première balise de l'étape 1. « Nous voulions de l'aventure, nous avons été servis », s'est d'ailleurs exclamée Valérie St-Andrée, à l'origine de l'erreur. Dans ce qui s'agissait de la première étape officielle, les deux Lanaudoises ont essuyé huit longues heures sans voir le moindre drapeau signifiant une balise. « On était complètement perdues, c'est très dur à assumer. En fait, nous avons cherché un point qui n'existait pas.

Se connecter | S'inscrire Accueil > News Natasha St Pier, une vraie gazelle! Tags : Alexandra Rosenfeld , Natasha St Pier , Rallye Aïcha des Gazelles , Valérie Bègue Imprimer Envoyer Natasha St Pier passe avec agilité de la scène au terrain: la chanteuse s'envole au Maroc pour cinq jours dans le cadre du Rallye Aïcha des Gazelles. Poster un commentaire Pour nous soumettre un commentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous (les liens et les scripts ne sont pas acceptés). La boutique Programme Replay TV « Retour La mer à l'aube Film - 150mn , 2011 Le zapping (CANAL +) Emission du 29 mars, diffusé le 29 mars à 12h15 sur CANAL + Touche pas à mon poste !

Touche pas à mon poste ! Touche pas à mon poste ! Revoir un film sur mySkreen Après le décès d'un candidat, l'émission Koh-Lanta doit-elle continuer sur TF1 ? Cinéma Recevez tous les matins les programmes de la soirée de toutes les chaînes de la TNT. Créer un compte Identification. Québec Hebdo > Actualités > Ça roule toujours au Maroc. Samedi, les Gazelles de Québec étaient déjà rendues à l’étape 3 du Rallye Aïcha des Gazelles, dans le désert du Maroc. Dimanche, elles tentent de traverser des dunes hautes de 150 mètres. Isabelle Rouleau de Charlesbourg, a eu une journée difficile avec sa compagne Véronique Néron.

En effet, elles ont mis cinq heures à chercher le cinquième drapeau, avant de prendre la décision de rentrer au bivouac. «On a eu de la misère à se positionner sur la carte. Nous n’étions pas très sûres», ont-elles avoué. Les deux jeunes femmes ont eu toute une frousse lorsqu’elles sont descendues dans une crevasse du désert. Ce n’est pas dans la province de Québec, qu’une telle situation aurait apparu en cours de route! Du côté de l’équipe de Marie-Claude Richard de Québec, elle est à la 56e place sur un total de 106 équipes, ce qui est excellent! La journée de dimanche Cette troisième étape du Rallye s’est donc terminée samedi soir. Deux bas-laurentiennes au Rallye Aïcha des Gazelles 2009. Rachel Proulx et Johanne Brochu au Rallye Aïcha des Gazelles 2009. Rachel Proulx de Saint-Eusèbe et Johanne Brochu de Saint-Léon-le-Grand vivent présentement le défi de leur vie : le Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule dans le désert du Sahara au Maroc. L’épreuve a débuté le 18 mars et se poursuit jusqu’au 26 mars.

Et jusqu’à maintenant, les filles semblent très bien tirer leur épingle du jeu ! On peut suivre les équipages en temps réel sur le site Web officiel du Rallye, où l’on peut également connaître le classement quotidien des équipes. Rachel et Johanne portent le numéro d’équipe 164. Pour cette 19e édition du Rally, 119 équipes sont de la partie, dont 14 du Québec. Rappelons que le Rallye Aïcha des Gazelles est une épreuve réservée aux femmes en équipes de 2 qui se déroule dans le désert du Sahara au Maroc sur une distance de 2 500 km, avec comme seuls moyens d’orientation des cartes et une boussole.

Équipe 108: Classement 4 X 4 : 93e à la 4e étape, 73e au cumulatif sur un total de 106 équipes Nathaly (L'Anicenne-Lorette)et Anick, de l'équipe 108, ont calé dans la boue peu après leur départ du bivouac. «Nous avons dû demander l'assistance mécanique», font-elles savoir. En après-midi, elles ont attaqué les dunes, où elles ont trouvé deux drapeaux. «C'était extraordinaire, magique et zen. J'ai acheté une rose des sables d'un Marocain. Équipe 129: Classement 4 X 4 : 37e à la 4e étape, 48e au cumulatif sur un total de 106 équipes Aucun incident particulier pour cette équipe Équipe 160: Classement 4 X 4 : 38e à la 4e étape, 44e au cumulatif sur un total de 106 équipes Les soeurs Marie-Claude (Québec) et Julie Richard ont pointé cinq balises de type X aujourd'hui.

Nouvelle du jour pour les équipes québécoises: Andréanne Guimont (Montmagny), de l'équipe 20 (quad), a donné un show dans les dunes de Merzouga dimanche après-midi lorsqu'elle a fait un tonneau vers l'avant. Bluffantes! Québec Hebdo > Actualités > Les Gazelles de Québec persévèrent. L’équipe de Nathaly Labbé se trouve présentement en 59e position au cumulatif, sur 106 équipes. «On est super contentes! Et on continue! Quand on a des frustrations, on les vit en gang», a lancé Anick Deslongchamps, partenaire de la Lorettaine. Du côté d’Isabelle Rouleau de Charlesbourg, elle se retrouve maintenant en 48e position malgré l’épuisement.

Isabelle est accompagnée de Véronique Néron pour cette aventure. Les deux femmes ont espoir de se rendre jusqu’au bout du Rallye. Finalement, Marie-Claude Richard de Québec et sa soeur Julie Richard de Sainte-Julie, en sont au 39e rang après les quatre premiers jours du Rallye. Les Gazelles se rapprochent assez rapidement de la vallée du Draa, superbe région du Maroc, où le désert se poursuit à perte de vue. La prochaine étape Mercredi et jeudi seront des journées consacrées au «deuxième marathon».

Québec Hebdo > Actualités > Le Maroc dit au revoir à ses Gazelles. Les trois femmes de la région de Québec ont de quoi être fières de leurs performances, puisque les deux jours du dernier marathon consistaient à traverser plus de 300 kilomètres de dunes et de cailloux dans le désert marocain. Étape, qui était sans aucun doute la plus difficile du Rallye. De bons résultats…pour Québec L’équipe des sœurs Richard s’est méritée la deuxième place au classement général des équipes québécoises, et la 39e au classement général provisoire sur 106 équipes.

Du côté de Nathaly Labbée de L’Ancienne-Lorette, son équipe se mérite la 55e position au classement général. Les deux Gazelles ont adoré leur expérience au Rallye. La dernière étape en bref Jeudi, les concurrentes s’en sont données à coeur joie sur le lac Iriki, où l’illusion de la mer, de mirages de chaleur, d’étendue immense et très «roulante», leur a donnée des ailes.

Rallye Aïcha des Gazelles: Where are the men? | buy Nike Shox | Nike Sb Dunks. 三 The Rallye Aïcha, it is no less than 236 competitors, including 186 new Gazelles. A 100% female race then, but that could not exist without the presence of some men. Drivers, pointers, drivers press … many are working in the shadow of competitors. Overview. Said, Mustapha, Amolouk (pictured above), Serge, Henry, Jean-Claude, “Jeff” … Moroccan, French, Germans or Canadians, many men are on the Rallye Aïcha des Gazelles. Pointers, for example, are all male. they are twenty. Score of 108 crew during the second day of the marathon stage between Foum-ett Mhamid Zguid.Welcome To Our Website, we offer wholesale Womens Puma Shoes . The Rally is a media event. Sylvain Fournier, collaboration spéciale : Soutien inespéré pour les Gazelles | Gens de passion. À la suite de la parution dans Le Soleil de la nouvelle du report en 2010 de leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, les Gazelles de Montmagny Andréanne Guimont et Nancy Gagné ont reçu un soutien financier inespéré et majeur de la part de la compagnie Finar, bâtiments d'acier, située à Saint-Nicolas.

Résultat : elles pourront prendre part à cette aventure dès mars prochain. Andréanne et Nancy ont en effet reçu 18 000 $, soit la totalité de leur budget manquant, de la part des propriétaires de cette entreprise. «C'est absolument merveilleux. Cette nouvelle arrive comme un cadeau du ciel», a mentionné Andréanne Guimont. «J'ai tout de suite été séduit par l'idée de rendre enfin possible le rêve qu'elles préparent passionnément depuis deux ans. Mario Lemieux rapporte 5000 $ Conférence de Solidarité rurale Insulaire captivant Montmagny à Kandahar. François Pierre Dufault : L'équipage de la région tient bon au Maroc | Autres sports. Comme toutes les 238 participantes au défi, Chantal Lafrenière et Danielle Laverdure ont suivi quelques fausses pistes au début de leur première étape, jeudi dernier, avant de trouver leur chemin.

Vendredi à l'aube, elles se sont mises en route pour Neijakh depuis El Hazbane, en direction des sables de Merzouga. Ce parcours de moins de 200 km en ligne droite sur la carte est, en réalité, accidenté par un relief alternant entre dunes et pistes goudronnées. Les Gazelles sont ensuite remontées vers le nord, où deux étapes en boucle très différentes les attendaient. Les deux aventurières de la région se sont retrouvées en 76e position à la fin de cette première étape. Elles ont ensuite dégringolé à la 90e position après avoir complété la deuxième étape, pour glisser à la 100e place en fin de troisième étape.

Au volant de leur 4X4 de marque Nissan, Chantal Lafrenière et Danielle Laverdure se situeraient présentement dans la région de Merzouga. Deux informaticiennes au Rallye Aïcha des Gazelles | Voyages. Suivez le parcours de Julie Lévesque et Geneviève Bachand, deux informaticiennes québécoises au Rallye Aïcha des Gazelles. L'épreuve se déroule du 14 au 29 mars, au Maroc. Geneviève Bachand et Julie Lévesque Photo fournie par Maïenga > Étape 1 - 19 mars Équipe 172 - Classement 4x4 : 62e sur 106 équipes Julie et Geneviève, de l'équipe 172, sont saines et sauves! Nouvelle du jour pour les équipes québécoises : À 22 h, cinq équipes québécoises n'étaient toujours pas rentrées au bivouac, en l'occurrence les équipes 108, 130, 158, 160 et 164.

La journée en bref : En condition réelles de navigation et d'assistance (si les concurrentes appellent la mécanique à la rescousse, c'est un ajout de 200 kilomètres au compteur), les sportives ont pu se faire plaisir dans un terrain de jeu de 3 000 kilomètres carrés. L'étape d'aujourd'hui aura d'ailleurs été particulièrement étalée. Beaucoup d'autres dormiront aussi dehors ce soir. > Étape 2 - 20 mars Nouvelle du jour: La journée en bref: > Étape 3 - 21 mars Une. Rallye Aïcha des Gazelles: Bonne performance au marathon. Bonjour à tous depuis le désert marocain !

Nous avons connu une très bonne journée marathon. Grâce à notre vitesse et notre navigation précise, nous avons bien roulé et effectué une solide remontée au classement. Disons que nous avons mieux compris ce qu'il fallait faire. Au début du rallye, on privilégiait la précision afin de ne pas manquer une balise. Mais on a vite compris que les dernières balises de la journée étaient les plus payantes. Je conduis le camion tandis que Julie excelle à la navigation. L'autre jour, nous avons dû grimper sur une énorme dune de sable de 600m de haut et rouler sur la crète. Les journées sont longues. Nous traversons de magnifiques villages et le décor est à couper le souffle.

J'avoue que la vie est un peu militaire avec des douches d'eau froide, des sacs à dos, des grosses bottines aux pieds, des briefings et de nombreuses tentes. L'arrivée approche déjà et nous comptons poursuivre notre remontée au classement. Merci de votre appui ! À bientôt. Rallye Aïcha des Gazelles: Bonne performance au marathon. The Rallye Aicha des Gazelles participants featured on ESPN! « My Weblog. Donna and Caroline’s Gazelle Truck with WfWI logo Last year, Donna DeWick and Caroline Boyes, of London, UK trained extensively and participated in The Rallye Aicha des Gazelles (Rally of the Gazelles), a two week, all-women rally through the landscapes and deserts of Morocco.

Donna and Caroline used this opportunity to support women survivors of war and raised over $2000 for Women for Women International’s programs. Read more about Donna and Caroline’s amazing journey here. ESPN recently highlighted this two week competition and celebration of women’s strength and resilience in ESPN Magazine. You can watch the video about the rally on ESPN’s website. This year’s Rally of the Gazelles 2009 is underway now. Like this: Like Loading... Rallye Aïcha des Gazelles Morocco 2009 | RallyBuzz. Photo: Maienga The Rallye Aïcha des Gazelles (taking place from March 18 to 26th) is a human adventure that is one of a kind. It is the only women-only Rally Raid.

Since 1990, brings women between 18 and 65 years of age, from 33 different countries, together in the Moroccan desert. The Rallye Aïcha des Gazelles is developing a new vision of automobile competition: no speed and no GPS, but old fashioned navigation, completely off-road. With determination as the only selection criterion, whatever their age, social background, nationality or experience, the participants in this rally come to experience, behind the wheel of a 4WD, Crossover, Quad, truck or motorbike, a competition without speed, that respects the local populations and the environment. But while the Rallye Aïcha des Gazelles is a return to the roots of adventure, it is also, with its satellite system for tracking the teams, on the cutting edge of technology when it comes to safety .

The concept: Charity: Leg 3 Photos: Des « techno-gazelles » à la conquête du désert - Chronique. Québec Hebdo > Actualités > C'est un départ pour les Gazelles!