background preloader

Infographie

Facebook Twitter

10 outils en ligne pour créer des infographies facilement – Les Outils Tice. On connaît la chanson « Une image vaut mille mots » De ce point de vue, les outils TICE en ligne apparus ces derniers mois permettant de créer des infographies y participent grandement.

10 outils en ligne pour créer des infographies facilement – Les Outils Tice

Difficile de départager le meilleur outil actuel. Voici dix d’entre eux. Infographie et présentation.. numériques. Comment penser une infographie. Tutoriel piktochart. Les étapes de la vente. PostureoDIG_gmedranotic by gmedranotic on Genially. Advent Calendar 2016 by daux.delphine on Genially. Tuto : Réaliser un diaporama avec Genially (genial. ly)

GENIAL.LY = Présentation GÉNIALE. Voici le fruit d'une découverte impromptue qui est survenue en défilant mon fil Twitter.

GENIAL.LY = Présentation GÉNIALE

Ce billet a comme intention de vous faire découvrir la nouvelle plateforme de présentation Genial.ly. C'est un outil de présentation dynamique et interactif comme il s'en fait rarement. Plusieurs fonctionnalités font penser à Power Point ou à Google Slides. Vous serez vite en terrain connu si c'est le cas. De plus, si vous êtes déjà adeptes de ThingLink, et de sa notion de tagou de hotspots (zone interactive) qui permet d'interagir avec l'image de fond, le principe est le même avec la plateforme Genial.ly. Principales particularités de la plateforme interactive.

Créer des infographies interactives avec Genially. Vous devez réaliser des infographies ou supports digitaux mais et n’avez aucune connaissance en graphisme ?

Créer des infographies interactives avec Genially

Cet outil est fait pour vous ! Nous avions déjà couvert il y a quelques temps les principaux outils de création d’infographie. Le web demande des illustrations et supports digitaux de plus en plus riches, qu’il devient difficile de produire. Tutoriel pour Bunkr. 10 outils bluffants pour créer des visuels sur les réseaux sociaux. Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ?

10 outils bluffants pour créer des visuels sur les réseaux sociaux

Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ? Grâce à My Marketing Manager, cette étape va devenir ludique, rapide et surtout efficace pour attirer du trafic sur votre canal de communication ! Avec Canva il est très simple de réaliser tous les types de montages photos inimaginables. Argumentation. Créer des infographies en ligne : Dossier pratique. Créer des infographies en ligne : Outils et bonnes pratiques, c’est l’intitulé d’un dossier du site Comment ça marche actualisé en septembre 2015.

Créer des infographies en ligne : Dossier pratique

En matière de communication en ligne, pour présenter des projets, des idées, des résultats, aussi bien pour les entreprises, institutions, associations que les étudiants, les EPN ou les enseignants, savoir aujourd’hui maîtriser l’ « art » de l’infographie constitue un réel plus. L’infographie (éducative!) rendue facile - École branchée. Quand une image vaut mille mots… sans mille maux!

L’infographie (éducative!) rendue facile - École branchée

Par Anik Lessard-Routhier Un dossier conjoint de L’École branchée et Carrefour éducation. 10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Amazingly Simple Graphic Design – Canva. Genial.ly : une nouvelle plateforme de création de contenus interactifs - École branchée. À découvrir : Genial.ly est une nouvelle plateforme de création de contenus interactifs.

Genial.ly : une nouvelle plateforme de création de contenus interactifs - École branchée

Elle permet notamment de fabriquer des images interactives, des infographies, des présentations et des mini sites. Les créations peuvent être individuelles ou collaboratives. L’outil est beaucoup utilisé par les enseignants. L’application est pour le moment disponible en anglais et en espagnol (elle sera disponible en français très prochainement). La version gratuite permet un nombre illimité de créations.

Ce dossier interactif l’explique et sert d’exemple : Sur le même thème (Dossier infographie) Fabriquer une infographie : comment faire? Tutoriels Genial.ly. 10 sites pour créer une infographie. Genially: infographies interactives, images actives, présentations, le tout dans un seul service. Et voilà le service qui vous fera oublier Padlet, Thinglink, vos logiciels de présentation et bien d’autres encore tellement les potentialités sont énormes.

Genially: infographies interactives, images actives, présentations, le tout dans un seul service

Pour faire simple, voici un petit exemple qui n’est pas de moi, je n’ai même plus le temps de faire ce que je voudrais et surtout je manque d’imagination. Et ce n’est qu’un petit exemple comprenant trois diapositives. Vous pourrez donc comme vous l’avez constaté, disposez tout ce que vous voulez sur une page, puisque la fonctionnalité d’intégrationweb permet d’intégrer quasiment tout ce qui existe sur Internet et même si les codes d’intégration ne sont pas fournis, les iframe fabriqués par vous mêmes pourront fonctionner, animer de nombreux éléments, rendre interactifs ce que vous souhaitez par le simple ajout de zones interactives.

Piktochart. Un autre outil pour créer facilement des infographies – Les Outils Tice. Piktochart est un studio de création graphique en ligne qui permet de réaliser simplement tout type d’infographie.

Piktochart. Un autre outil pour créer facilement des infographies – Les Outils Tice

J’avais déjà présenté Piktochart ici même il y quelque temps de cela. L’outil a bien évolué et propose désormais tout le nécessaire pour créer sur ordinateur et tablette (uniquement sur iPad) des infographies et autres représentations graphiques dont vous n’aurez pas à rougir. Piktochart permet de créer des infographies, des posters, des rapports, des présentations à partir d’une base étendue de modèles prêts à servir que vous pourrez ensuite entièrement personnaliser en fonction de vos besoins.

L’utilisation est assez ludique et d’une étonnante simplicité. Vous avez le choix entre plus de cinq cents modèles pour démarrer votre création, mais vous pouvez aussi débuter avec une feuille blanche. Vous pouvez choisir les composants proposés par Piktochart ou importer vos propres éléments dans votre bibliothèque personnelle.