background preloader

Documents

Facebook Twitter

L'Actualité du Burkina 24h/24. Le ministère de l’éducation nationale du Sénégal et le géant équipementier télécom Samsung ont annoncé, ce mardi 17 février 2015, le lancement d’une école intelligente au Sénégal.

L'Actualité du Burkina 24h/24

Ce programme est considéré comme une solution d’éducation mobile et interactive, d’ailleurs déjà expérimentée dans plusieurs pays africains. Localisée à l’école secondaire du plan Jaxaay, l’école intelligente permettra aux enseignants et aux apprenants, munis de tablettes numériques, d’accéder à du contenu didactique et d’inter-réagir directement et d’échanger sur les leçons avec leurs enseignants, rapporte le site « afriqueinside.com ». Selon le conseiller en technologie de l’information au département des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale du Sénégal, Samba Guisse, « l’avenir de l’éducation est basé sur l’accès à l’information et la collaboration au niveau local et mondial ».

Enseigner et apprendre est devenu social, selon lui. Noufou KINDO Burkina24. Samsung Galaxy S6 : vers un écran doublement incurvé ? Les rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S6 se confirment peu à peu.

Samsung Galaxy S6 : vers un écran doublement incurvé ?

A l’approche du premier mars, date à laquelle Samsung organisera une grande conférence de presse à Barcelone (au Mobile World Congress 2015), les rumeurs et les spéculations au sujet du successeur du Galaxy S5 se font nombreuses. Toutefois, parmi toutes ces sources d’informations non officielles, il y en a qui sont plus fiables que d’autres. Et parmi les sites réputés fiables, il y a Bloomberg. Celui-ci vient justement de révéler de nouvelles informations concernant le Samsung Galaxy S6 et sa possible variante. Informations qu’il tient de sources proches du dossier.

D’après ceux-ci, il y aura deux variantes. Samsung Galaxy S6 : écran incurvé, chargement sans fil, les dernières rumeurs se précisent. Que ne connait-on déjà pas du Galaxy S6 ?

Samsung Galaxy S6 : écran incurvé, chargement sans fil, les dernières rumeurs se précisent

Présenté par Samsung ce dimanche 1er mars dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, le nouveau modèle haut de gamme du constructeur se fait de plus en plus précis. En témoigne le nouveau teaser publié sur le site de l’opérateur américain T-Mobile. La caractéristique la plus spectaculaire devrait être les deux bords d’écran incurvés à la manière du Galaxy Note Edge. Samsung creuse l'écart avec Apple sur le marché des smartphones - 30 octobre 2013. Samsung a conforté sa place de numéro un mondial des smartphones au 3ème trimestre, passant le seuil des 35% de part de marché, alors qu'Apple a reculé, ont indiqué mardi 29 octobre les cabinet d'études Strategy Analytics et IDC.

Samsung creuse l'écart avec Apple sur le marché des smartphones - 30 octobre 2013

Le marché mondial des smartphones a progressé de 38,8% au troisième trimestre avec 258,4 millions d'unités écoulées, un record, selon IDC qui, sur la base de cette forte croissance et des sorties de nouveaux modèles par plusieurs fabricants, juge que la barre du milliard d'unités vendues sera dépassée pour la première fois cette année. Samsung s'est adjugé selon lui 31,4% du marché au troisième trimestre contre 31% un an plus tôt, avec 81,2 millions d'unités (+40,5%) soit "davantage que les quatre fabricants suivants réunis", relève le cabinet. Smartphones : malgré un repli, Samsung reste premier en Europe. Après les tristes chiffres pour la Chine, Samsung peut se rassurer - un peu - avec ceux du marché européen des smartphones.

Smartphones : malgré un repli, Samsung reste premier en Europe

L'IDC a publié ses données pour le vieux continent sur l'ensemble de l'année 2014 et la firme Sud-Coréenne reste en tête avec 35% de parts de marché. Une première place certes, mais elle n'est pas des plus glorieuse, puisque la marque accuse un repli de 12,5% de par rapport à l'année 2013, avec pour un total de 51 millions de smartphones distribués.

Écrasé par l'iPhone et les constructeurs nationaux, Samsung songe à quitter le marché japonais. Avec une part de marché estimée à moins de 4 %, Samsung serait sur le point de quitter le marché nippon.

Écrasé par l'iPhone et les constructeurs nationaux, Samsung songe à quitter le marché japonais

En cause, la très grande popularité de l’iPhone 6 et la préférence des Japonais pour leurs constructeurs nationaux. Ce n’est pas une grande nouvelle, Samsung est en perte de vitesse depuis l’année dernière. Le Japon, en particulier, s’est révélé comme l’un des pires marchés pour le Coréen, qui songe désormais à s’en retirer. C’est ce qu’affirme le toujours très bien renseigné Business Korea qui a tiré les vers du nez d’une source de Samsung. Selon elle, la part de marché des smartphones sur le territoire japonais a énormément souffert ces dernières années de la popularité de l’iPhone et de la préférence des Japonais pour leurs marques nationales. Les parts de marché des smartphones au Japon depuis mai 2014. La situation serait telle que Samsung ne gagnerait actuellement plus d’argent sur le marché nippon et pourrait même lui en faire perdre à l’avenir.

Samsung n'est plus le premier vendeur de smartphones en Chine. Si l’on en croit les derniers chiffres publiés par IDC, Samsung a perdu sa place de plus gros vendeur de smartphones en Chine, que ce soit pour l’année dernière ou pour le dernier trimestre de l’année 2014.

Samsung n'est plus le premier vendeur de smartphones en Chine

IDC n’a pas seulement publié les chiffres de ventes de smartphones sur le territoire européen aujourd’hui. il a également mis en ligne ses estimations de vente et de part de marché des différents constructeurs de smartphones en Chine pour 2014.