background preloader

Parcs d'attractions

Facebook Twitter

516 millions d'euros pour un parc historique aux portes de Carcassonne - 09/07/2015 - ladepeche.fr. Un investissement de 516 millions d'euros.

516 millions d'euros pour un parc historique aux portes de Carcassonne - 09/07/2015 - ladepeche.fr

Près de 250 hectares mobilisés entre Capendu et Douzens. Deux mille emplois à la clé en haute saison. Un parc d'attractions, deux hôtels, un golf neuf trous, deux aqua-centers dont un couvert, un parc médiéval, une scénographie de 4 000 places, un village dédié aux artisans, une université du vin, des salles de cinéma 4D, un village vacances de 500 logements. Parc Spirou : date d'ouverture et plan du parc et attractions - Parcs d'attraction et de loisirs. Mise à jour le 5 février 2016 : la date d’ouverture est repoussée, voir cette actualité récente.

Parc Spirou : date d'ouverture et plan du parc et attractions - Parcs d'attraction et de loisirs

Le prochain grand Parc Français devrait offrir à son tour une belle visibilité à la Bande Dessinée. C’est en effet un Parc d’attraction Spirou annoncé officiellement en Septembre dernier qui est en construction à Beaulieu-Lac de Monteux, entre Avignon et Carpentras. Alors qu’il était anticipé pour 2015 (des pages du site Internet du parc ont d’ailleurs conservé cette date), la dernière communication du parc annonce désormais une ouverture pour l’été 2016. On prendra notre mal en patience et on va profiter du plan du parc et des attractions qui vient juste d’être dévoilé : Cliquer pour agrandir le plant du parc Spirou : On remarque deux grand-huit : le « Magic Comet » et le « Racing Gallery » ainsi qu’une zone d’attractions aquatiques : « Le repère de la murène » (de l’album du même nom) et « Shark Attack » Nous avions pu voir dans cet article des créations relatives à l’ambiance scénique du parc.

Un parc d'attractions à la gloire de Napoléon en Seine-et-Marne. Invité ce jeudi sur RMC, à l'occasion le bicentenaire de la défaite de Waterloo, Yves Jégo, député centriste, est revenu sur son projet d'ouvrir à Marolles-sur-Seine un village historique et de loisirs dédié à l'Empereur.

Un parc d'attractions à la gloire de Napoléon en Seine-et-Marne

Napoléon détrônera-t-il bientôt Mickey ou l'irréductible gaulois Astérix? Peut-être bien. Invité ce jeudi sur RMC, à l'occasion le bicentenaire de la défaite de Waterloo, le député (UDI) Yves Jégo a détaillé l'avancement de son projet: un parc historique consacré à l'épopée napoléonienne. Ce parc à thème sera construit sur un terrain d'une superficie totale de 200 ha, en bordure de la ligne TGV Paris-Marseille, à Marolles-sur-Seine. Une commune proche de Montereau-Fault-Yonne, où l'élu centriste occupe la fonction de maire.

Sur ce projet, initié en 2011, le maire de Montereau-Fault-Yonne travaille conjointement avec Charles Napoléon, le descendant de l'Empereur. «Nous cherchons actuellement les investisseurs internationaux», a expliqué Yves Jégo. Breizh Land Parc à Surzur. Le futur parc d'attractions dévoilé en vidéo. En avril 2016, à Surzur, une zone de loisirs doit accueillir Breizh Land Parc, un parc à thème s'inspirant de l'imaginaire breton.

Breizh Land Parc à Surzur. Le futur parc d'attractions dévoilé en vidéo

Les propriétaires, la famille Nizan, prévoient d'installer, sur dix hectares, carrousel, petit train, chevaux sur rails, grande roue, bateau pirate. Une banderole de 16 mètres posée mais arrachée. Le Grand-Angoulême planche sur un projet de parc d'attractions BD. La communauté d'agglomération charentaise réfléchit à la construction d'un parc sur la thématique de la bande dessinée, en lien avec le festival et le musée qui lui sont déjà dédiés à Angoulême.

Le Grand-Angoulême planche sur un projet de parc d'attractions BD

Le projet devait être lancé en catimini. Mais une phrase de François Bonneau, président (DVD) du conseil départemental de la Charente, lâchée lors d'une séance consacrée au budget a attisé la curiosité. «Une collectivité travaille sur un établissement touristique majeur», a déclaré l'élu. Il s'agit en réalité d'un parc d'attractions sur le thème de la bande dessinée, comme l'a révélé le quotidien régional Charente Libre. Un lieu qui permettrait de profiter de l'effet d'aubaine créé par le festival d'Angoulême et de la Cité de la bande dessinée et de l'image située dans la même ville. L'information a désormais été confirmée par l'agglomération. Des attractions qui se voudraient innovantes.

SERVICE: Retrouvez toute la BD en ligne avec izneo.com. EuropaCity : un rêve privé à l'épreuve du débat public. #Disney et #Asterix n'ont qu'à bien se tenir ! Voici la carte des parcs d'attractions en projet par @EchosGraphiques. Calais : le parc d'attraction Heroic Land devrait ouvrir en 2019. "C'est le projet numéro un pour Calais, c'est un parc qui va créer plus de 1.000 emplois et une nouvelle attractivité dans le Calaisis", a déclaré Mme Bouchart (Les Républicains) lors d'une conférence de presse à la mairie.

Calais : le parc d'attraction Heroic Land devrait ouvrir en 2019

Ces 1.000 emplois seront générés "par les travaux, l'entretien et le fonctionnement du parc", a précisé la maire de la ville. Ce parc d'attraction, qui s'étendra sur une zone de 50 hectares et qui est situé à environ deux km du camp de la "Nouvelle jungle" où se trouvent actuellement quelque 4.000 migrants, "a une vocation européenne et vise 1,5 millions de visiteurs" par an, a indiqué Jean-François Thibous, directeur du projet. Le financement reste toutefois à boucler. "L'investissement prévu est de 275 millions d'euros (contre 350 millions annoncé à l'origine, ndlr), dont un tiers en fonds propres et deux tiers d'emprunts", a précisé M.

Thibous. Le futur parc devrait compter "32 attractions, réparties en six univers", a précisé M. Parcs d'attractions : les nouveautés à ne pas rater en 2016. Les parcs de loisirs donnent les uns après les autres le coup d’envoi de la saison 2016, qui s’annonce riche en nouvelles attractions à sensations fortes.

Parcs d'attractions : les nouveautés à ne pas rater en 2016

Trois ans après le lancement d’Oziris, un rollercoaster inversé, le Parc Astérix s’apprête à lever le voile sur une nouvelle attraction "renversante" : Discobélix. Une attraction installée au cœur de la zone grecque, inspirée de la BD Astérix aux jeux Olympiques. Embarqués à bord d’un disque géant tournant sur lui-même, les 40 passagers de Discobélix glisseront sur un rail incurvé à grande vitesse, le tout sous l’oeil d’une statue géante d’Obélix, vedette de cette attraction. Le parc Nigloland, dans l’Aube, a de son côté décidé de plonger ses visiteurs dans une ambiance médiévale avec le lancement le 26 mars de deux tours de chute : Le Donjon de la Terreur, présenté comme la plus grande tour de chute rotative au monde, tombant à 115 km/h du haut de ses 100 mètres.

Des spectacles renversants.