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Débat sur l'Iphone : Application ou WebApp ? Les développements pour l'iPhone peuvent être réalisés sous la forme d'un site Web ou d'une application. Chacun de ses deux modes dispose de ses avantages et inconvénients. La question qui trotte dans la tête de tout bon "Mobarketeux" qui se respecte est aujourd'hui décortiquée : vaut-il mieux exister sur Iphone via une Application, ou une Web Application ? Petit rappel des faits, si vous ne savez pas très bien quelle est la différence entre les deux (car vous êtes entourés de conseillers qui vous vendent des applications d'office les bougres !!) : Une application (le "st graal" du marketing mobile n'est-ce pas depuis quelques mois) est un petit logiciel, sur le modèle des widgets que l'on trouvait sur ordinateur, à installer sur son Iphone, après l'avoir téléchargé sur l'AppStore, le magasin en ligne d'applications d'Apple.

Et pourtant. Histoire de structurer un peu le débat, voici une comparaison de quelques points précis : Navigabilité : ex aequo. En résumé : Mobile : 10 présentations d'applications Iphone et Ipad en vidéo - inspiration-applications. Enquête sur les français et leur équipement mobile Smartphone/Tablette Téléphone portable enquête etude france Tablette Tactile. Aujourd’hui, le monde numérique n’est plus sédentaire mais bel et bien mobile.

Le cabinet Deloitte vient de publier une étude présentant le panorama de l’équipement mobile des français ainsi que des usages qui sont faits des terminaux. Si les français sont relativement bien équipés, ils utilisent bien leurs terminaux mais rechignent à payer des applications ou des services. Cette étude montre que les français sont plutôt multi-équipés c’est-à-dire qu’ils possèdent plusieurs fois le même type d’équipement. Ainsi, le taux de multi-équipement des téléphones portables est plus élevé que celui des consoles de jeux portables qui représente 35%. Pour acheter un téléphone portable (dont un smartphone), les français font plutôt confiance au vendeur en boutique (51%) face aux conseils de proches (32%) et loin devant les réseaux sociaux (2%). Selon l’étude Deloitte, 41% des français possèdent un smartphone et une tablette tactile numérique.

Quelles applications ? Toutes les statistiques de l'App Store - Stats en temps réel. Web application, application native ou application hybride : choix Cornélien ! La presse comme les marques ne s'interrogent plus sur la pertinence du mobile dans leur stratégie digitale. Plusieurs technologies s’offrent à elles pour déployer leurs applications mais quelle est la meilleure ? Avec la multiplication des tablettes et smartphones sous Android, les versions de l'iphone et de l'ipad, la question de l'application, de l'hybride ou du "responsive design" est plus que jamais d'actualité !

Commençons par définir les différences entre ces trois façons d’aborder la mobilité :* L’application native : la programmation sur iPhone se fait en Objective-C, un langage qui nécessite l’utilisation de X-Code, un environnement de développement sous Mac OSX. Pour les smartphones sous Adroid ce sera en Java. . * Les web-applications aussi appelé "responsive design" : un nouveau langage, le html5, vient perturber la donne. . * l’hybride, le meilleur des deux mondes : pour les amoureux de belle technologie, voila un principe d’architecture de cette nouvelle race d’application. Des applications mobiles majoritairement hybrides en 2016, selon Gartner. Le 04/02/2013, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 544 mots Plus de la moitié des applications mobiles seront hybrides en 2016 annonce l'institut Gartner.

La mobilité était un monde à part jusqu'à présent pour les informaticiens. « Mais la mobilité influence désormais les stratégies globales et les tactiques en matière de technologies et d'architecture d'entreprise » relate Ken Dulaney, vice président chez Gartner. « Les entreprises comprennent qu'elles doivent gérer plusieurs plateformes mobiles, d'autant plus avec le succès du BYOD. » Afin de répondre à ce besoin, les entreprises cherchent à implanter des applications sur de multiples plateformes matérielles et systèmes d'exploitation.

Elles devraient être séduites par les architectures hybrides qui consistent à combiner la portabilité des applications HTML5 avec un conteneur natif qui facilite l'accès aux fonctions natives du périphérique. Evaluer les plateformes de développement du marché ... Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux. Web, natif ou hybride ? Quelle stratégie adopter pour son application mobile ? Différents experts, réunis autour d'une table ronde organisée à l'occasion du salon Solutions Linux, débattaient mercredi du sujet. Trois scénarios de développement sont envisageables pour la conception d'applications mobiles. La programmation native propose de faire usage des langages spécifiques à chaque système d'exploitation, tels que l'Objective-C pour iOS, Java sur Android ou C# sur Windows Phone. La multiplication des forfaits de data a également donné naissance aux services web mobiles codés en HTML et pour lesquels le mobinaute devra pointer son navigateur mobile vers une URL spécifique.

Il existe enfin les applications hybrides développées majoritairement en HTML mais au sein desquelles la partie native se différenciera selon les plateformes ciblées, par exemple pour accéder à l'appareil photo ou à la puce GPS. Les applications « full web » Plusieurs problèmes sont cependant posés. Livre blanc promotion des applications mobiles juillet 2011. Full Analysis of iPhone Economics - it is bad news. And then it gets worse. I promised to return with the full analysis of the iPhone App Store economics analysis, from every angle, with all data I have managed to find.

This blog intends to paint the most accurate picture of the specifically Apple related iPhone App Store market economics - and lessons from here should apply to most other smartphone app stores as well. The one final piece of the puzzle that had been missing, that we desperately needed to ge the full, honest picture, was the Apple official revenue number, which we finally got a few days ago, at $1.43B total revenues generated over 2 years, and thus $1B paid to developer. Now we can do the full analysis. But first a few general comments.

There is nothing inherently wrong with making a smartphone app. I have warmly welcomed the apps opportunity to smartphones, years before we even had heard of an iPhone (my first book on mobile services, a global bestseller, has the word 'apps' in its subtitle). But the picture starts out bleak. Take Tetris. [Applications] La plateforme de crowdfunding AppsFunder débarque en France. La plateforme belge de crowdfunding AppsFunder, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, a lancé le 13 novembre une version locale française de son service. Un nouvel acteur fait donc son entrée sur le marché du crowdfunding, et doit faire face à la concurrence : Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, ou encore Friendsclear. AppsFunder, gérée par une équipe dédiée composée de 2 responsables (Toan Nguyen, PDG France et Jacques Noël, Business développement Manager) et d’une équipe technique, a pour objectif d’aider les talents français à développer des applications en réelle adéquation avec les attentes des consommateurs.

Ces derniers peuvent en effet participer au financement des projets qui leur plaisent, en donnant 5, 25, 50 ou 100€, avec un retour sur les ventes de 40 à 220€. “Le financement collectif commence à devenir une option plus significative pour le financement des entreprises. La France est le premier d’une série de lancements en Europe. [BtoC] Pourquoi la réalité augmentée ne décolle pas ? La réalité augmentée, autrement appelée RA, est une technique qui vise à insérer en temps réel un élément virtuel (2D ou 3D) dans une image réelle à partir d’un device.

Elle a fait son apparition auprès du grand public en 2009 avec l’application Layar et on prévoyait à ce moment une explosion du marché d’ici à 2010. Le nombre d’applications de réalité augmentée s’est ainsi multiplié à une vitesse fulgurante, le marché B2B a rapidement progressé, et les marques, cherchant à doper leurs ventes, ont appris à s’approprier la technologie et essaient d’offrir de belles expériences aux consommateurs. Pourtant, seulement 1 à 2% des utilisateurs de smartphones profitent aujourd’hui des applications de réalité augmentée et, mis à part le secteur du jeux, le marché du grand public stagne. Alors pourquoi la réalité augmentée ne décolle-t-elle pas? Première probabilité, le grand public ne comprend pas l’utilité de la réalité augmentée.