background preloader

ETUDE 0

Facebook Twitter

Apple responsable des mauvaises conditions de travail dans ses usines chinoises. Apple a annoncé des bénéfices record mardi 24 janvier.

Apple responsable des mauvaises conditions de travail dans ses usines chinoises

Le secret d’une telle réussite? Faire fabriquer ses produits à un très bas coût et faire payer aux consommateurs un prix très élevé. Mais le modèle du géant des produits technologiques n’est pas irréprochable, notamment en ce qui concerne les conditions de travail dangereuses dans les énormes usines comme celles de Chengdu, en Chine. Le problème est régulièrement pointé du doigt, mais une nouvelle enquête très fouillée du New York Times parue mercredi 25 janvier vient offrir un éclairage d’une profondeur inédite sur la situation et surtout sur la responsabilité d’Apple et de ses partenaires chinois.

Les salariés de GSK en mouvement pour les salaires et les conditions de travail - LE PORTE-VOIX NE SE PORTE PAS SUR LA TETE. La semaine dernière, à l’appel de la CGT et de la CFDT, les Salariés du site de NDB se sont mis en grève massivement du Jeudi 17 à 12H30 au Vendredi 19 Novembre 2010 à 16H30.

Les salariés de GSK en mouvement pour les salaires et les conditions de travail - LE PORTE-VOIX NE SE PORTE PAS SUR LA TETE

Sur le site d’Evreux et de Mayenne, les syndicats CGT et CFDT ont organisé des arrêts de travail, en relais à l’action démarrée sur NDB, tous les jours de cette semaine (du 22.11 au 26.11.2010), et les Salariés sur ces deux sites se mobiliseront lundi 29 novembre prochain… La mobilisation est massive sur le thème des salaires, les propositions de la direction générale GSK étant scandaleusement insuffisantes. Par ailleurs, si les Salariés sont très en colère et se mobilisent ainsi, c’est bien sur parce que les augmentations de salaires proposées sont inacceptables, mais aussi parce que le «Raz le Bol» se généralise ! Lundi 29 novembre à 10H00, la 4eme réunion de négociation se tiendra à Marly (Siège GSK). @Tract commun CFDT/CGT NDB.

Le monde amer de Starbucks. Franchir la porte de la boutique.

Le monde amer de Starbucks

Se faire intercepter du regard par un vendeur moins de dix secondes après. Choisir un café sur une carte longue comme celle d'un restaurant. Les vraies conditions de travail des pilotes d'Air France. Travailler chez BNP Paribas. Les avantages des salariés BNP Paribas : jusqu'à 24 à 25 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 7500€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, parking, ce, top employeur, ...

Travailler chez BNP Paribas

Les salariés de BNP Paribas bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni BNP Paribas. Pour corriger ou compléter les avantages de BNP Paribas ou celles d'une autre entreprise du groupe BNP Paribas , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez BNP Paribas peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Leroy Merlin enchante ses salariés. Stress au travail : le gouvernement désigne les mauvais élèves - Le Parisien. Après une série de suicides à France Télécom, Xavier Darcos avait lancé début octobre un plan national d'urgence pour la prévention du stress professionnel.

Stress au travail : le gouvernement désigne les mauvais élèves - Le Parisien

Le ministre du Travail avait alors incité les quelques 1 500 entreprises françaises de plus de 1 000 salariés à entamer, avant le 1er février, des démarches sur le stress au travail. Quatre mois plus tard, le ministère du Travail tire le bilan de ces efforts en désignant les bons et les mauvais élèves. Ce classement peut être consulté, depuis jeudi, sur le site Internet www.travailler-mieux.gouv.fr. Au total, 900 entreprises ont répondu à la demande gouvernementale. Les 25 entreprises françaises qui offrent les meilleures conditions de travail, selon Glassdoor. ENTREPRISES - Où fait-il bon travailler en France?

Les 25 entreprises françaises qui offrent les meilleures conditions de travail, selon Glassdoor

Quand il s'agit de chercher un premier ou un nouvel emploi, la question n'est pas si évidente. Banques et assureurs ont bonne réputation, mais encore faut-il avoir la fibre. Idem pour les éditeurs de logiciel. La performance des entreprises est-elle liée au style de pouvoir du dirigeant ? Une étude à partir des PME camerounaises. 28 % d’entreprises ont pour activité principale le commerce, 41 % sont de petites industries.

La performance des entreprises est-elle liée au style de pouvoir du dirigeant ? Une étude à partir des PME camerounaises

Les entreprises industrielles ont une majorité relative parce que l’enquête est réalisée en grande partie à Douala (capitale économique du Cameroun), zone industrielle par excellence. Ce secteur d’activité est également celui qui emploie la plus grande partie de la population active nationale. L'INFLUENCE DU DIRIGEANT \ Évaluation d'entreprise \ Info Social. Il faut distinguer deux catégories d’entreprise pour apprécier les méthodes d’évaluation à retenir et les méthodes d’évaluation à écarter : Celles dont le lient de dépendance est très étroit avec le dirigeant, ce sont généralement les entreprises de moins de 10 salariés (soit 80% des entreprises en France), mais peut concerner aussi des entreprises de moins de 20 salariés (de moins de 50 salariés…).

L'INFLUENCE DU DIRIGEANT \ Évaluation d'entreprise \ Info Social

Celles qui ont une autonomie suffisante pour ne pas souffrir du changement de dirigeant. Ce sont généralement les entreprises de plus de 10 salariés (plus de 20, plus 50,…) et qui ont mis en place des échelons intermédiaires. Deux spécifités: Les 12 traits de personnalité d’un bon PDG. Etre un bon dirigeant, inspirer ses équipes plutôt que de les épuiser, ce n’est pas toujours facile.

Les 12 traits de personnalité d’un bon PDG

Voici les 12 qualités d’un bon PDG. Quelles sont les caractéristiques d’un bon leader ? Pas toujours évident de répondre à cette question, chaque dirigeant d’entreprise a en effet sa personnalité, son style pour bien manager ses équipes. Le site Officevibe a sélectionné douze traits de personnalités qui font un bon PDG. En voici la traduction.