background preloader

Nouvelle Zelande

Facebook Twitter

Walking and tramping. Geocortex Viewer for HTML5. Whakapapa Village walking tracks: Walking and tramping in Tongariro National Park, Whakapapa Village area. Ruapehu from Ridge Track Ridge Track Time: 30 - 40 min returnDistance: 1.2 km return Begins 150 metres above Whakapapa Visitor Centre, beside the public shelter.

Whakapapa Village walking tracks: Walking and tramping in Tongariro National Park, Whakapapa Village area

After a short climb through low beech forest, the track emerges into alpine shrublands with panoramic views of Ruapehu, Ngauruhoe and the surrounding landscape. Return via same track. Trampers looking at Taranaki Falls. French tongariro alpine crossing factsheet. Nouvelle-Zélande #6 : Randonnées à Wanaka - Une Petite Parenthèse. Après une petite présentation de la ville de Wanaka dans l’article précédent, rentrons dans le vif du sujet de pourquoi on a adoré cette endroit : les randos !

Nouvelle-Zélande #6 : Randonnées à Wanaka - Une Petite Parenthèse

Nous avons fait 4 randonnées aux alentours de Wanaka durant nos 3 jours sur place. On a eu un bon rythme mais les paysages étaient tellement superbes qu’on avait envie d’en voir toujours plus ! Il doit exister plus d’une vingtaine de marches à faire aux alentours de Wanaka : il a donc fallu choisir. Voici celles que nous avons testé : Diamond Lake Vue depuis le sommet Rocky Mountain Cliquez sur les photos pour les agrandir. Diamond Lake & Rocky Mountain Il s’agit de la première randonnée que nous avons faite autour de Wanaka… Et quelle randonnée ! Nouvelle Zélande : Pancake Rocks & West Coast. Ce matin au réveil, le temps est mitigé.

Nouvelle Zélande : Pancake Rocks & West Coast

Pourtant au programme de la journée nous avons 3 balades pour découvrir la côte ouest de l’Île du Sud et notamment une curiosité géologique : les Pancake Rocks ! Quel drôle de nom n’est ce pas ? Nouvelle-Zélande : Glacier Franz-Josef - Une Petite Parenthèse. Continuons notre road-trip en Nouvelle Zélande !

Nouvelle-Zélande : Glacier Franz-Josef - Une Petite Parenthèse

Après notre journée à découvrir le nord de la côte ouest, nous reprenons la route direction les glaciers Franz Josef et Fox. Il pleut des cordes, mais on se dit qu’on aura peut-être un peu de chance et qu’une accalmie nous permettra d’en profiter. La route est encore une fois superbe ! On longe la côte puis on commence une partie plus montagneuse. On aperçoit au loin les sommets enneigés et glacés. Une pause détente aux sources chaudes Arrivé dans la ville de Franz-Josef, c’est le déluge…. Le lieu est sympa, avec 3 bassins à 36˚, 38˚ et 40˚ en extérieur. Il y a des casiers verrouillés payants – 2NZ$ pour 2h – pour déposer vos affaires au niveau des bassins extérieurs. Le parc Abel Tasman en une journée. Le 14 avril 2015 Abel Tasman.

Le parc Abel Tasman en une journée

Comme ça, ce nom ne doit surement pas vous dire grand chose. Pourtant, ce valeureux navigateur hollandais a entre autre découvert la Nouvelle-Zélande au 17ème siècle et une île porte même son nom : la Tasmanie. D'Abel Tasman au Tongariro par le Taranaki. Du 15 au 20 avril 2015 Le parc Abel Tasman nous a laissé un souvenir indélébile.

D'Abel Tasman au Tongariro par le Taranaki

Ses paysages de carte postale, du bleu turquoise, du vert intense, du sable fin et des oiseaux trop chouquettes. Ce parc étant le plus réputé de l’île du Sud, on avait très hâte de voir celui qui est le plus réputé de la Nouvelle-Zelande: le parc du Tongariro. Il se trouve à milieu de l’île du Nord alors, avant de vous raconter nos aventures au Mordor, on vous amène d’abord sur la route entre les deux! De Nelson à Picton, des sounds de folie Après une nuit bénéfique au centre de Nelson, on part en direction de Picton dans l’idée de prendre le ferry le lendemain.

On finit tout de même par arriver à Picton et là, désillusion: à cause de la mauvaise mer impossible d’avoir un ferry le lendemain. A Picton, croisière sur le Queen Charlotte Sound et pizza party. Randonnées à la demie journée dans l'île du Sud en Nouvelle Zélande. Voici un petit condensé de toutes les randonnées ou ballades de quelques heures que nous avons pu faire sur l’île du Sud.

Randonnées à la demie journée dans l'île du Sud en Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande est connue et réputée pour le nombre incroyable de randonnées et treks qu’elle propose à ses visiteurs. N’ayant qu’un petit mois pour visiter les deux îles et sans matos de camping, nous avons privilégié les marches des quelques heures plutôt que les longs treks de plusieurs jours. Les Glaciers de Nouvelle-Zélande. Glacier par ci, glacier par là…?

Les Glaciers de Nouvelle-Zélande

Hé ben pas vraiment. L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande c’est beeeaucoup de choses à voir plus belles les unes que les autres mais si vous voulez voir ça… …il va falloir faire pas mal de kilomètres de détour. Il faut tout d’abord savoir que l’île du Sud est dominée par le Aoraki Mont Cook (3754m tout de même). Et cette petite montagne, ben elle fait partie d’un grooos massif montagneux avec tout pleiiins de monts, vallées et glaciers. Pour ces trois premiers glaciers, pas de surprise, ils se situent juste à côté du mont Cook. Tout près de son homologue le Franz Joseph Glacier et appartenant également au massif du Mont Cook, ils occupent quasi à eux deux les seuls points touristiques de la West Coast. Toujours est-il qu’après quelques milliards de kilomètre parcourus (c’est une fourchette hein), on arrive enfin au Fox Glacier…sous la pluie.