background preloader

Japon

Facebook Twitter

Avec Mes Enfants » Tokyo. Shibuya - les quartiers de Tokyo - Nihonkara. Très certainement le quartier le plus animé de la capitale nippone, Shibuya est un incontournable pour tous les jeunes qui souhaitent faire la fête.

Shibuya - les quartiers de Tokyo - Nihonkara

Le quartier de Shibuya Même si vous n’avez jamais mis les pieds à Tokyo, vous connaissez certainement le quartier de Shibuya. Vivre à Tokyo : témoignage de Morgane - Jeunes à l'étranger. Ueno - les quartiers de Tokyo - Nihonkara. Adulé par certains, zappé par d’autres, le quartier d’Ueno séduit par sa diversité et son côté populaire.

Ueno - les quartiers de Tokyo - Nihonkara

Le quartier d’Ueno Pour beaucoup de japonais, s’il y a bien un quartier qui n’a rien de touristique ou de charmant, c’est le quartier de Ueno. « Nandéé!? » est probablement la réaction qu’on entend le plus souvent si l’on parle de son amour pour Ueno à un ami nippon. En effet, pour la population tokyoïte, le quartier se voit attaché une image très populaire et même un peu sale.

Dans les faits il n’en est rien, et le quartier de Ueno regorge de lieux atypiques et différents, ce qui lui confère un charme certain. Pour cela, il suffit d’arpenter le célèbre sentier d’Ameyoko qui se situe sous les rails de train JR sur plusieurs centaines de mètres. Que faire à Ueno ? Visiter Ameyoko, la ville sous les rails S’il n’y avait selon moi qu’une seule chose à faire à Ueno, ce serait celle-ci. Visiter le parc d’Ueno. Le Sanctuaire Mitake d'Okutama - Tokyo - Japan Travel - Préparez votre séjour. Bien qu'officiellement reconnu comme un sanctuaire depuis 1874 seulement, le mont Mitake, dans la région rurale d'Okutama à Tokyo, fut utilisé comme lieu de culte pendant près de 2000 ans.

Le Sanctuaire Mitake d'Okutama - Tokyo - Japan Travel - Préparez votre séjour

Du haut de ses 929 mètres, il est l'un des sites les plus sacrés du Japon. Shibuya - les quartiers de Tokyo - Nihonkara. Dire bonjour, au-revoir et merci en japonais : quelques bases utiles - Nihonkara. Il est tout à fait possible de se débrouiller comme un chef au Japon sans parler un seul mot de japonais.

Dire bonjour, au-revoir et merci en japonais : quelques bases utiles - Nihonkara

Mais lorsqu’un japonais vous aidera à trouver votre chemin, vous aurez peut-être envie de le remercier d’une autre manière que par un « merci » qu’il ne comprendra pas ou par un « fènkiou » à la française. Voyons ensemble quelques mots et formules de base. La Route Alpine Tateyama Kurobe - Toyama - Japan Travel - Préparez votre séjour. La route alpine Tateyama Kurobe est une route de montagne pittoresque dans les Alpes Japonaises du Nord.

La Route Alpine Tateyama Kurobe - Toyama - Japan Travel - Préparez votre séjour

Reliant les villes de Toyama, dans la préfecture de Toyama, et d’Omachi, dans la préfecture de Nagano, la route alpine Tateyama Kurobe peut être parcourue depuis ses deux extrémités, avec différents moyens de transports. Soyez prêt à affronter les 6 heures nécessaires pour parcourir l'itinéraire dans un sens. Cette route montagneuse offre des paysages totalement différents selon la saison.

Lorsque j’y suis allée en avril, les montagnes étaient recouvertes de neige. En automne, le décor s’était transformé pour afficher les couleurs automnales. Nippon100 - À la découverte de 100 lieux secrets du Japon. Japon, qui es-tu ? épisode 4 Saison 2 - Série documentaireDAVID-MINH TRA. David Minh TRA vous fera découvrir Wajima, une ville sur la pointe nord de la péninsule de Noto dans la préfecture d’Ishikawa.

Japon, qui es-tu ? épisode 4 Saison 2 - Série documentaireDAVID-MINH TRA

Après une brève visite de la gare, il nous emmènera déjeuner dans un restaurant qui sert des plats italiens à la façon japonaise de Wajima. L’après-midi débutera par un atelier où vous réaliserez vous-même vos baguettes laquées. Ensuite, vous ferez une pause dans un bain de pieds public, il vous montrera comment les habitants de Wajima vivent en toute convivialité. Puis, David nous fera découvrir comment prier dans un sanctuaire. Que Faire, Que Visiter Au Japon. Tezutsu Hanabi, le feu d’artifice japonais fait main Le Tezutsu Hanabi est originaire de la ville de Toyohashi et est encore perpétué sur place, à plusieurs reprises tout au long de l’année.

Que Faire, Que Visiter Au Japon

L’occasion de voir des feux d’artifices fait main et avec Read More » Tocho-ji et son grand Bouddha en bois Un temple anodin, de prime abord, et qui recèle un « trésor » en la pièce de cette statue de Bouddha en bois. Que Faire, Que Visiter Au Japon. Villes et Montagnes : circuit accompagné au Japon. Circuit VILLES ET MONTAGNES 22 jours Une version alternative de notre grand classique pour découvrir le charme des Alpes japonaises.

Villes et Montagnes : circuit accompagné au Japon

Compris : +Les visites et activités mentionnées +Les hébergements 3/4* en chambre twin (à prévoir : supplément pour la réservation d'une chambre individuelle) +La demi-pension et les petits-déjeuners mentionnés +Les transports intérieurs en minibus, train et ferry +Les transferts en navette aéroport <> hôtel +Connexion Wifi gratuite en permanence Non compris : +Les transferts aériens France <> Japon +Les assurances facultatives +Les repas libres mentionnés et les boissons +Les dépenses personnelles Hébergements : Prix de base incluant le partage d'une chambre twin. Les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif. L'option chambre individuelle est soumise à conditions et n'est pas systématiquement garantie. Cinq endroits à ne pas rater lors d’un séjour à Kyoto au Japon. Elle fut la capitale du Japon pendant plus de 1000 ans et c’est pourquoi la ville Kyoto déborde toujours des vestiges de sa gloire passée.

Cinq endroits à ne pas rater lors d’un séjour à Kyoto au Japon

Kyoto possède une étonnante collection de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, une collection qui à elle seule suffirait pour la positionner parmi les meilleures villes du Japon, mais Kyoto dispose de bien d’autres atouts pour nous séduire. Des quartiers de geishas jusqu’aux restaurants où l’on y trouve la cuisine la plus exquise du Japon sans oublier les temples de la culture Zen. Mais Kyoto ça n’est pas non plus que des temples et le coté traditionnel du Japon, la ville accueille aussi son lot de cafés branchés et son art moderne. Kyoto c’est un peu comme le yin yang culturel de Tokyo, mais avec juste une pincée de modernité. 2. Préparer un voyage au japon, le guide ultime - Nowmadz. Parce que c’est loin, parce que c’est cher, on s’y prend rarement à la dernière minute pour préparer un voyage au Japon.

Préparer un voyage au japon, le guide ultime - Nowmadz

Trouver le moment idéal pour réserver un vol pas cher pour Tokyo, préparer son itinéraire, établir le budget d’un voyage au Japon et réserver les logements: pour tout cela, nous nous y étions pris presque 6 mois à l’avance lors de notre premier voyage ! Guide francophone privé à Tokyo. Carte Suica : l'indispensable au Japon. Nous avons déjà abordé la Suica dans différents articles sur Kanpai, mais en complément du Japan Rail Pass, cette carte est devenue si indispensable à tout voyageur au Japon qu'il nous semblait impératif de lui consacrer un article dédié. L'utilisation de cet outil nous paraît évidente depuis nos premiers voyages sur l'archipel au début des années 2000, mais nous nous apercevons régulièrement que ce n'est pas forcément le cas pour tou(te)s. La Suica est une carte prépayée magnétique multi-usages (technologie "FeliCa IC card" par Sony) qui sert principalement à régler les frais de transports, mais également à payer dans un grand nombre de commerces partenaires.

Au Japon où le dernier décompte de mars 2013 en dénombrait près de 82 millions en circulation (soit 65% de la population japonaise totale !) Et particulièrement en zone urbaine, la carte prépayée est une véritable institution grâce au gain de temps et à l'aspect pratique qu'elle procure. Takayama - La petite Kyoto des Alpes japonaises. Takayama a su garder les traditions qui font le charme des petits quartiers japonais.

Surnommée la "petite Kyoto", en raison de ses rues tracées en damier calquées sur l’ancienne capitale impériale, elle dévoile un patrimoine historique très riche. On s'y repère relativement facilement. Mont Kachi Kachi - L'observatoire sur Kawaguchi et Fuji. "Kachi-kachi", l'une des nombreuses onomatopées de la langue japonaise, se réfère au bruit des brindilles qui se cassent dans le feu ou lorsque l'on marche dessus. La visite du mont éponyme vient souvent comme une introduction à la découverte de Kawaguchiko. Attenant à son extrémité sud-est, à la station Kohan, le pied de la petite montagne ouvre sur un double accueil : Guide de Voyage Tokyo - Votre séjour à Tokyo avec Travel by Air France.

Accueil. Guide de voyage Japan Airlines pour le Japon - Bénéficiez d'offres spéciales sur vos vols intérieurs au Japon. SATOYAMA EXPERIENCE. Voyage au Japon, mon guide spécial road-trip. Voyage au Japon Aaah le Japon, le pays du soleil levant, le pays où tout semble différent de chez nous.

Un pays qui, je dois bien l’avouer n’était pas sur la liste des pays qui m’attirait le plus. Il était néanmoins sur la liste de Monsieur. De mon côté, ce pays me fascinait autant qu’il me faisait peur, j’avais comme une idée préconçue du pays. Une idée bien trop rigide qu’il fallait à tout prix que j’ôte de ma tête en partant découvrir cette terre faite de contrastes (oui, je fais partie de ces gens qui n’aiment pas s’asseoir sur des aprioris non fondés). Musée Ghibli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le musée Ghibli (三鷹の森ジブリ美術館, Mitaka no mori jiburi bijutsukan?)

Musée Ghibli à Tokyo : comment acheter ses billets ? Uchimizu: Sortir de Tokyo en voiture. Le Japon possède un excellent système de transports en communs, et la plupart des visiteurs se contentent des trains, du métro et du bus. Toutefois, la conduite est le moyen le plus simple pour se rendre dans des endroits reculés. Certaines routes du Japon ne sont desservies que par un bus peu confortable, cher, et passant quelques fois par jour. Depuis Tokyo, un week-end vers la presqu’île d’Izu (伊豆半島), la région du Mont Fuji (富士山), les Alpes du Sud (南アルプス), ou la région de Nikko (日光) est beaucoup plus pratique en voiture.

L’île d’Okinawa (沖縄) se parcourt de préférence en voiture. Pour deux personnes, la voiture reviendra même souvent légèrement moins cher que les transports en commun. Même si vous êtes résidents à long terme dans une grande ville japonaise, il est plus simple de louer une voiture de temps en temps, plutôt que d’acheter la votre. Malgré ses désagréments, la conduite est aussi parfois très agréable. Calcul d’itinéraireMapfan. Timetable and Route Search in Japan. Patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte du Japon en liberté. Aéroport international de Tokyo Narita » Japon Facile. Narita International Airport Site : Un gigantesque aéroport dans lequel il est assez facile de s’y retrouver. Skyliner e-ticket.

Conseils pour acheter un Japan Rail Pass et prendre le train au Japon : Vivre le Japon.

Kyoto

Japanese-Style Superior Room with Semi Open-Air Bath - Rooms - [Official Site] Honjin Hiranoya Kachoan - Takayama - Japan. K's House Official website. Best Hostel in Hida Takayama. Randonnée Japon - Découverte Japon - Randonnée au cœur du Japon ancestral. Nombre de jours d'activités 5 jours de marche. Randonnée Japon - Découverte Japon - De Kyoto à Tokyo par l'ancienne route des montagnes. Nombre de participants De 1 à 8 participants. Avoir Internet en permanence sur votre smartphone au Japon. JR Pass : guide complet et conseils pratiques. Conseils pour votre voyage au Japon. Où avons-nous logé en famille pendant notre séjour au Japon ?! Grand voyage en famille au Japon  Ce séjour de 2 semaines spécialement adapté aux familles offre tous les atouts pour découvrir les merveilles du Japon. Au programme : 9 jours intenses à Tokyo visite de la ville autour des mangas, journée au parc d'attraction, visites de musées, de temples, de châteaux, shopping, randonnée puis direction la montagne, Kyoto, les bains chauds !

Hotels et restos sympas en famille au Japon - VOYAGE FAMILY. Avant de partir - VOYAGE FAMILY.