background preloader

Articles sur twitter

Facebook Twitter

Qu'est-ce que le #ClavEd. 15 Fascinating Ways to Track Twitter Trends. One of the great things about TwitterTwitter reviews is that it is a great place to track emerging trends.

15 Fascinating Ways to Track Twitter Trends

When major events or big stories occur, people tweet about it and it inevitably ends up at the top of Twitter Search as a top trend. But this only scratches the surface of tracking Twitter trends. There are a wide variety of web applications, Twitter accounts, and even iPhone apps that can help people do everything from track popular hashtags to graph out recent Twitter trends.

As Twitter grows, this information will only become more useful for understanding what is popular at any given moment, or even what was popular in the past. Web-based Applications 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Le Comptwoir du 4 décembre 2014. Twitter est-il chronophage ? Si le fait de twitter, c’est à dire transmettre à la communauté un lien ou une impression, est rapide (140 caractères pensez-donc), voire très rapide lorsque l’on a les bons outils, en revanche profiter de la communauté est tout autre chose.

Twitter est-il chronophage ?

Imaginez-vous que twitter pour twitter n’apporte rien si ce n’est un bénéfice de plus pour votre égo. Mais si en face tout le monde fait comme vous, quel impact Twitter pourrait-il avoir ? Compte-tenu du flux énorme des messages sur Twitter, si vous voulez en profiter de façon chronologique cela implique que vous y passiez tout votre temps. Afin de ne. Twitter, ce cannibal chronophage. Depuis deux semaines environ, j’explore « pour de vrai » le monde fabuleux de Twitter, cet espèce de réseau social où toutes les vérités sont bonnes à dire, tant qu’elles ne dépassent pas la barre fatidique des 140 caractères.

Twitter, ce cannibal chronophage

J’ai découvert un univers à part, un écosystème aux barrières bien définies, un espace-temps très codifié où il n’est pas si facile de se faire une place au soleil mais, ô paradoxe suprême, qui est une mine d’informations, de réseautage et de partage assez fabuleux. Twitter, ton univers impitoyable ! Pour débuter, il faut saisir le concept (comme dirait La Palisse !) Qui est basé sur des notions très simples: en créant un compte, vous devenez un twittos qui va tweeter vers ses followers des tweets incluant des liens, des hashtags, des CC et autres FF. Seul souci: il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’utilisateurs sur Tweeter et, dans un premier temps, il est dur de savoir comment attirer le chaland. Le Mass-Follow, c’est la solution la plus facile Késaco ? Conclusion. Chronophage les réseaux sociaux. @HillaryClinton Announces Presidential Campaign.

De twitter à l’intelligence collective. Pourquoi j’utilise twitter?

De twitter à l’intelligence collective

C’est une question qui revient parfois, certains se demandent pourquoi quelqu’un de plutôt sérieux peut utiliser Twitter. Je décomposerait ma réponse en trois parties: quel est le lien entre twitter et l’intelligence collective, puispourquoi je l’utilise pour le boulot, mais pas pour le reste. Twitter a des propriétés qui le rendent propice à l’intelligence collective (voir une définition ici): le réseau twitter est anisotrope: c’est à dire que les liens ne sont pas également répartis. Non seulement certains ont plus de contacts que d’autres mais en plus les liens sont asymétriques: on peut suivre des comptes qui ne nous suivent pas et réciproquement.

Pour aborder le problème de l’intelligence collective dans un réseau comme twitter j’aime bien l’analogie possible avec le fonctionnement du cerveau: il existe plusieurs profils d’utilisateurs sur les réseaux sociaux (1) de même qu’il existe plusieurs types de cellules nerveuses dans le cerveau. Comment un maire a décidé de gérer sa ville via Twitter. José Antonio Rodriguez est le maire d’une petite ville andalouse de 3 500 habitants baptisée Jun.

Comment un maire a décidé de gérer sa ville via Twitter

Elu en 2011, il expérimente depuis maintenant quatre années l’échange avec les habitants de la ville par le biais de Twitter. Connu sous le nom de @JoseantonioJun sur le réseau social, il a mis en place un nombre important d’idées originales et innovantes pour utiliser Twitter dans la gestion de la ville. Une municipalité ultra-connectée Déjà en 1999, la petite ville de Jun déclarait l’accès à internet comme « droit universel des citoyens ». Au cœur des initiatives développées en ligne, on retrouve la retransmission en direct des conseils municipaux.

La municipalité propose d’autres services comme la consultation des repas servis aux enfants à la cantine scolaire ou l’accès à l’actualité des équipes sportives de la ville. Comment l'Etat islamique a réorganisé son armée numérique sur Twitter. « C'est à cause de ce type d'exemple que l'Occident nous craint.

Comment l'Etat islamique a réorganisé son armée numérique sur Twitter

Diffusez cette information sur les réseaux, noyez-les sous les tweets ! » Vendredi 13 mars, l'Etat islamique rendait un hommage particulier à Jake Bilardi, un jeune Australien de 18 ans auteur, la veille, d'un attentat-suicide contre des positions de l'armée irakienne dans la ville de Ramadi. Cette incitation a eu lieu sur Twitter, devenu l'une des armes de propagandes majeures de la djihadosphère, qui lutte pour y maintenir sa présence et son influence, malgré la vague de suspensions de comptes qui l'a frappée début mars. Jeudi 26 mars, pour la première fois, les responsables de la communication de l'Etat islamique se sont adressés directement à leurs sympathisants en ligne, dans une « Lettre aux chevaliers des médias », via une vidéo tournée dans un jardin de la ville syrienne de Raqqa.