background preloader

Tablette

Facebook Twitter

2012 Internet Trends (Update) — Kleiner Perkins Caufield Byers. Lafrenchmobileday.com une journée Gratuite pour les entreprises qui souhaitent créer des Apps et du Web Mobile. Vous souhaitez créer une application ou un site web mobile, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous aimeriez faire référencer votre application et votre site mobile ? Vous voulez concevoir une campagne marketing ou connaître le budget d’une campagne publicitaire mobile ? Identifier les outils de mesure de performance et de monétisation de votre application ? Améliorer l’ergonomie de votre service mobile ? 30 experts de La French Mobile vous présentent l’essentiel de leur savoir-faire en 10 minutes chrono. Les Supporters de la Journée : Octo Technology , Orange Partner Le Programme Inscription Gratuite sur Invitation. Etude Deloitte les nouveaux usages des Français. 2015 Tablet PC Battlefield May be Dominated by non-Apple Entities|TrendForce - Press Center - English Version.

2H2012 will be a prolific year in terms of the amount of tablet PC products released. With the imminent launch of Windows 8, along with growing patent tensions between Apple and Android, however, the battle amongst the different platforms are also expected to intensify. According to WitsView, a research division within TrendForce, after the 2012 release of Windows 8, Microsoft's market share can be expected to rise from 4% during 2012 to potentially 20% during 2015. Because of Android's patent-related battles with Apple, the long term growth for the tablet market is expected to suffer from a number of obstacles. Windows platformed tablets, though, will still have an opportunity to catch up with the Android-powered products as it eats up 20% of the market share.

Although the future market outlook may turn out in Windows's favor, Microsoft's Surface tablet is likely to create massive waves of changes within the industry. Source:WitsView. Google+ est le plus mobile alors que Twitter reste très PC - Réseaux sociaux monde. [Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme. Google a publié hier une nouvelle étude consacrée aux habitudes « multi-écrans » des internautes. Le géant du web souligne ainsi que « 90% des consommateurs ont recours à différents écrans pour accomplir une seule tâche online ». Dans les détails, 81% des internautes utilisent différents supports pour réaliser une recherche online, tandis que 67% ont recours au multi-screen lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne.

Enfin, 43% d’entre eux switchent sur différents écrans pour réserver leurs voyages sur internet. Dans le cadre de cette étude, Google identifie également deux types de comportements « multi-écrans »: le fait de recourir à différents devices l’un après l’autre et le fait de consulter plusieurs écrans simultanément. Un comportement également connu sous le nom de « multi-tasking ». Or, cette dimension de multi-tasking se retrouve essentiellement devant la télévision.

Autre enseignement, les différences d’états d’esprits que l’on retrouve en fonction des supports. Les 3 dernières études à découvrir. [France] Le marché des ebooks pourrait peser 55 millions d’euros en 2015…. [Prévisions] 3,4 millions de tablettes vendues dans l’Hexagone, en 2012 ? …. Les ventes de smartphones dépassent celles des mobiles en France…. Zoom sur trois nouvelles études, tout juste publiées par le cabinet GfK. [France] Les ventes de smartphones dépassent celles des mobiles 13,3M de smartphones devraient être vendus cette année en France, selon l’institut GfK. Dans son étude, GfK Consumer Choices note donc une large démocratisation des smartphones, dont le prix n’a pas freiné les consommateurs, même pour les produits haut de gamme (36% des ventes). Autre constat : malgré de nombreux lancements, le marché reste très concentré. Selon l’institut, cette dynamique ne devrait pas s’affaiblir dans les prochains mois avec l’arrivée de l’iPhone 5, de Windows 8 et, à plus long terme, des écrans flexibles et des terminaux 4G.

[France] Le marché des ebooks pourrait peser 55 millions d’euros en 2015. L'audience de l'Internet mobile en France en avril 2012 : Météo et voyage au menu des mobinautes. Le marché du mobile en France et dans le monde. 25 millions de tablettes vendues sur le trimestre, dont 68% d'iPad. D'après les chiffres publiés jeudi par IDC, 25 millions de tablettes auraient été vendues dans le monde pendant le deuxième trimestre de l'année, un chiffre en hausse de 66,2% sur un an. Principal moteur de cette croissance : l'iPad d'Apple, qui à lui seul représente quelque 17 millions de ventes. Avec 25 millions d'unités écoulées sur le deuxième trimestre de l'année, le marché des tablettes a connu selon les chiffres préliminaires publiés jeudi par IDC une progression de 66,2% sur un an.

Une nouvelle fois, c'est Apple qui se taille la part du lion, avec 17 millions d'iPad distribués sur la période, soit 68,2% des livraisons totales. Sur un an, la marque enregistre une progression de 84,3%. Elle dépasse par ailleurs sur deuxième trimestre les 15,4 millions d'unités livrées lors des trois derniers mois de 2011, période traditionnellement faste pour l'électronique grand public. Etat des lieux du mobile en France - Mai 2012. Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux. Web, natif ou hybride ? Quelle stratégie adopter pour son application mobile ? Différents experts, réunis autour d'une table ronde organisée à l'occasion du salon Solutions Linux, débattaient mercredi du sujet. Trois scénarios de développement sont envisageables pour la conception d'applications mobiles.

La programmation native propose de faire usage des langages spécifiques à chaque système d'exploitation, tels que l'Objective-C pour iOS, Java sur Android ou C# sur Windows Phone. Les applications « full web » Afin de cibler différents systèmes d'exploitation mobiles et faire d'une pierre, deux voire trois coups, l'usage des technologies web semble relativement logique, d'autant que la plupart des navigateurs mobiles embarqués par défaut au sein des smartphones adoptent le moteur de rendu WebKit.

Pour Philippe Prados, chargé de la sécurité au sein du groupe Atos, l'avenir est d'ailleurs réellement tourné vers le web. Plusieurs problèmes sont cependant posés. Les applications natives. 53% des possesseurs de tablettes consultent des sites de marques. La tablette devient "un réflexe" pour toute une série d'usages, en substitution ou en complémentarité des autres équipements. Carat s'est interrogé sur la révolution en cours autour des tablettes à travers deux études, l'une quali et l'autre quanti. Selon les résultats de ces études, les utilisateurs de tablettes ont acheté ce nouvel écran principalement pour son écran tactile (63%) qui permet de développer une expérience sensorielle très différente de celle que l'on peut avoir avec une souris.

Viennent ensuite le fait que la tablette est plus pratique que l'ordinateur, notamment en temps de démarrage (51%), qu'elle propose une image plus agréable et plus grande que sur un smartphone (50%), qu'elle satisfasse le côté "technophile" de l'utilisateur (36%). La tablette devient "un réflexe" pour toute une série d'usages, en substitution ou en complémentarité des autres équipements. "La tablette est un environnement favorable au jeu. L'étude a été menée en deux phases. Où en est la consommation média sur mobile et tablettes ? M-commerce and Media Consumption. Etudes-medias-audience-pub - Pour aller plus loin dans l’analyse des audiences radios, Guylaine Levesque, responsable de pôle radio chez Havas Media, nous livre son focus sur le prime time de la radio entre 7h00 et 9h00.

RTL... Pour aller plus loin dans l’analyse des audiences radios, Guylaine Levesque, responsable de pôle radio chez Havas Media, nous livre son focus sur le prime time de la radio entre 7h00 et 9h00. RTL devance légèrement France Inter sur la cible des 13 ans et plus en janvier-mars 2014. La station du service public était leader en novembre-décembre 2013 (voir archive). En moyenne, 4 000 auditeurs les séparent : 1,660 million pour RTL versus 1,656 million pour France Inter.

Avec 1,320 million d’auditeurs 13+, Europe 1 prend la 3ème place à NRJ qui, elle, reste nettement leader sur les 25-49 ans avec 532 000 auditeurs. Les hiérarchies fluctuent au sein de la tranche horaire. Audiences 1/4h par 1/4h sur les 13 ans et plus : Sur les 25-49 ans, NRJ est leader sur toute la tranche. Etude IDC 2010-2016 : doublement des terminaux, Androïd superstar et 10% de tablettes. Les terminaux connectés à internet (PC, tablettes et smartphones) approcheront le milliard dès cette année 2012. En 2016, le parc de ces terminaux aura doublé vis à vis de 2010. En 2016, les parts de marché du PC ne représenteront plus alors que le quart des terminaux présents, contre 36% aujourd'hui. L'explosion des smartphones va se poursuivre, un domaine ou le couple Windows + Intel x86 (WinTel) se fera distancer. Les courbes de volume PC / smartphones se sont croisées l'année dernière, mais le volume de smartphones sera la double de celui du PC en 2016. Cette forte croissance des smartphones viendra surtout des marchés des pays émergents Asie, Pacifique, dont l'Inde ou la Chine, où ces smartphones serviront d'unique appareil connecté à internet, les usagers ne disposant pas de coûteux PCs ou Laptops équipés de Windows.

La croissance des tablettes serait donc bien circonscrite à certains types d'usages domestiques ou professionnels, une niche, située entre le PC et le smartphone. Un milliard d'appareils connectés en 2011, le double en 2016 ! En 2011, ce sont ainsi 916 millions d'appareils connectés qui ont été récencés par IDC (International Data Corporation ), pour des revenus générés dépassant les 489 milliards de dollars. Les smartphones sont à l'honneur avec 494 millions d'unités, contre 353 millions de PC et 69 millions de tablettes. La croissance attendue pour ces 5 prochaines années est impressionnante, avec pour 2016 près de 1,84 milliard d'appareils dont 1,161 milliard de smartphones (croissance attendu de 235%), 518 millions de PC (+ 146%) et 198 millions de tablettes (+ 287%), ce qui montre l'engouement fort des consommateurs pour les appareils mobiles.

Selon Bob O'Donnell, vice président d'IDC : Au niveau des plateformes, IDC note entre 2011 et 2016 que la domination de Windows sur plateforme x86 va fortement diminuer, passant de 35,9% du marché à 25,1% en 2016. Au niveau des appareils Android tournant sous processeurs ARM, la croissance sera faible passant de 29,4% en 2011 à 31,1% en 2016. Usage Web mobile : Les tablettes devant les Smartphones en 2013. Android gagne des parts du le marché des tablettes. Date de dernière mise à jour : le 24 mars 2014 à 9 h 56 min L’institut iSupply vient tout juste de dévoiler les résultats de ventes de tablettes tactiles pour l’année 2011. Et le premier constat qu’on peut faire au vu des chiffres, c’est que si l’iPad garde, certes, sa place de leader, la tablette d’Apple a malgré tout vu sa part de marché chuter de 7% au profit de l’Amazon Kindle Fire qui se place désormais en seconde position après l’iPad avec 14% de parts de marché et 3,9 millions d’unités écoulées.

Une entrée fulgurante dans le classement pour la tablette Android low-cost d’Amazon qui n’a d’ailleurs pas desservi que l’iPad mais également Samsung qui a, pour sa part perdu 3% de parts de marché en ayant pourtant écoulé plus de tablettes qu’au trimestre précédent. Part de marché des OS pour tablettes tactiles au 4eme trimestre : Apple iOs n°1, Google Android n°2 (2010 – 2011) – Strategy Analytics - EcoConscient | EcoConscient. Ventes de tablettes au deuxième trimestre 2013 : 51,7 millions de tablettes vendues dans le monde entre avril et juin 2013 (Croissance de 43,2% sur un an). L’ère du tout Apple sur les tablettes est belle et bien révolue puisque près de 7 tablettes sur 10 sont équipés du système d’exploitation de Google.

Les ventes d’iPad restent néanmoins conséquentes avec 14,6 millions d’unités écoulées. Ventes de tablettes au deuxième trimestre 2013 n°1 Google Android : 34,6 millions de tablettes vendues et 67% de part de marché – 51,4% au T2 2012n°2 Apple iOs : 14,6 millions d’iPad vendus et 28,3% de part de marché – 47,2% au T2 2012n°3 Microsoft Windows : 2,3 millions de tablettes vendues et 4,5% de part de marché – 0,5% au T2 2012 Source : Strategy Analytics Ventes de tablettes au premier trimestre 2013 Selon Stragegy Analytics, il se serait vendu 40,6 millions de tablettes au premier trimestre 2013. Source : Strategy Analytics Loading ... Prévisions IDC 2013 Vote : Apple vs Android qui sera n°1 en 2013 ? Marché des tablettes : Apple en tête, Android progresse. Etude sur les parts de marché des tablettes tactiles en 2011. Je partage > A la veille du Mobile World Congress 2012, comScore publie une étude rafraîchissant ses derniers chiffres et mettant à plat les parts de marché en France et dans le monde des différents OS.

Analyse. Tout d’abord, les ventes de tablettes, détaillées (malheureusement) uniquement aux Etats Unis mais qui par la force des choses devrait être similaire sur le marché européen, tant on a vu auparavant que les chiffres pouvaient être comparés (tout en étant prudents sur les disponibilités des modèles par exemple). Bref, vous remarquerez sur le graphique ci-dessous que le nombre de possesseurs de mobiles possédant aussi une tablette ((il manque trois 000 aux chiffres du graphique pour d’avantage de lisibilité.

Ils sont donc à multiplier par 1000 )) augmente de manière assez impressionnante pour passer d’un petit 10’000’000 en décembre 2010 à quasiment 40’000’000. Explosion des ventes de tablettes aux US Encore une fois, la dé-duplication s’est faite sur le possesseur. Ou pas ^^ source. Profilage : Qui utilise une tablette en France d’après une étude Mediametrie. Je partage > Mediametrie vient de publier une étude sur les profils d’utilisateurs d’une tablette en France. En voici les conclusions : Tout d’abord, il faut préciser que l’étude a été menée principalement sur des utilisateurs de l’iPad, la tablette d’Apple étant de très loin le leader du marché en France. Voici quelques chiffres sur les tablonautes, ces utilisateurs de tablettes qui surfent sur le net : 39.9 millions d’internautes19 millions de mobinautes (utilisateurs de téléphones portables qui naviguent sur internet)1.7 millions d’utilisateurs de tablonautes Le profil type de l’utilisateur d’un iPad, c’est celui d’un homme mure, cadre d’entreprise en agglomération urbaine : 68% des utilisateurs de l’iPad sont des hommes habitant à près de 60% en agglomérations, plutôt cadre et autres fonctions de CSP+, et ayant un age compris entre 35-49 ans.

L’iPad est utilisé principalement au domicile (à 92%) par rapport au lieu de travail (25%). Vous pouvez télécharger l’étude en entier ici. Ventes de tablettes : +200% en 2012. Je partage > Selon une nouvelle étude de Gartner, les ventes de tablettes tactiles devraient doubler en 2012 pour atteindre 119 millions d’unités vendues. Voici quelques chiffres sur le marché mondial. Avec 60 millions de tablettes vendues en 2011, l’année écoulée était prometteuse. C’est aussi ce que pense Gartner qui table sur 119 millions de ventes en 2012, soit presque le double. Apple toujours en tête L’iPad devrait être vendu à 72,9 millions d’exemplaires soit 61% du marché mondial pour atteindre environ 100 millions d’iPad vendus en 2013. Le reste du monde Principalement représenté par Android, les autres systèmes d’exploitation ont du mal à véritablement concurrencer iOS pour le moment. QNX le système d’exploitation de Rim est en net retrait ce qui parait tout à fait normal (seul la Playbook embarque ce système d’exploitation).

Windows 8 pour la fin d’année Voici le tableau complet des prévisions de ventes : Bref nous serons encore là dans quelques mois ;) La tablette, futur jouet préféré des enfants ? Infographie : Le marché des tablettes en France en 2012.