background preloader

Comment expliquer le comportement du consommateur ?

Facebook Twitter

Comment Apple est devenue l'entreprise la plus influente du monde - Les Echos. Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard. Les 15-24 ans qui sont de grands adeptes de la gratuité font bon accueil à la publicité qui finance l’écosystème.

Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard

Ils sont même moins zappeurs qu’on ne l’imagine. Ils voient la pub et l’acceptent avec le sourire pour son côté utilitaire. Ainsi les deux tiers des utilisateurs d’un smartphone (64,1%) témoignent avoir vu une publicité sur leur mobile, selon le module Mobile Consumer Insight de l’enquête Web Observatoire portant sur le 4e trimestre 2013. iPhone 6 des fans attendent déjà sa sortie devant les Apple .mp4. Nouvelle campagne de pub « One Night on iPhone 7 » Comment la communication d'Apple est la clé de son succès. En septembre dernier, le nouvel Iphone 7 a encore été l’objet de rumeurs, coordonnées par Apple et sa communication à toute épreuve.

Comment la communication d'Apple est la clé de son succès

La marque à la pomme a toujours fait fantasmer ses acheteurs. Cependant, suite à la mort de son co-fondateur emblématique Steve Jobs, tout aurait bien pu s’écrouler. Apple n°1 au top de l’influence : qu'est-ce qui fait la puissance d'une marque ? Atlantico : Forbes a publié le classement des marques les plus puissantes du monde.

Apple n°1 au top de l’influence : qu'est-ce qui fait la puissance d'une marque ?

Celle qui arrive en tête est Apple. Comment peut-on expliquer cette première place ? En quoi est-ce un bon modèle ? Jean-Noel Kapferer : Les 8 premières au monde sont américaines : elles sont les porte parole de l ''american way of life' , et du aussi du digital de la Silicon Valley . Les étapes du processus d'achat. Les différents facteurs explicatifs du comportement de consommation.