background preloader

Mrredoxx07

Facebook Twitter

Axel Springer achète 20% du moteur de recherche français Qwant. Qwant se targue d'être le seul moteur de recherche sur Internet «born in Europe» et affirme avoir enregistré plus de 500 millions de requêtes l'année dernière.

Axel Springer achète 20% du moteur de recherche français Qwant

Belle reconnaissance pour la start-up française Qwant lancée en 2011 et dont le service a été mis en place dans l'Hexagone en 2013. Axel Springer Digital Venture, le bras financier du groupe de presse allemand, a annoncé avoir acquis 20% de son capital, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Le groupe, notamment éditeur de Bild et Die Welt, mène une politique active d'investissement dans les sites Internet pour asseoir son ancrage dans le numérique. Belle reconnaissance pour la start-up française Qwant lancée en 2011 et dont le service a été mis en place dans l'Hexagone en 2013. Qwant Lite : une version allégée du moteur de recherche pour les vieux navigateurs. Une version Lite du moteur de recherche français Qwant est désormais disponible.

Qwant Lite : une version allégée du moteur de recherche pour les vieux navigateurs

Sans JavaScript ou CSS3, elle est pensée pour des machines qui disposent d'une vieille version d'un navigateur comme Internet Explorer 8 ou plus ancien. Qwant est un moteur de recherche français détenu à 20 % par le groupe Axel Springer (un géant de la presse en Allemagne). Il mise sur le respect de la vie privée afin de se démarquer de Google. Après avoir revu le design de son site ainsi que sa page dédiée aux actualités, il lance aujourd'hui une version allégée de son site, simplement baptisée Qwant Lite.

Qwant, le moteur de recherche made in France, testé à Bercy. Créé en 2013, le moteur de recherche français Qwant est actuellement déployé à titre expérimental au sein du ministère des Finances.

Qwant, le moteur de recherche made in France, testé à Bercy

Une extension de son usage à d'autres administrations n'est pour le moment pas décidée. Dans la famille des moteurs de recherches qui veulent concurrencer Google, les prétendants sont nombreux. En particulier ceux qui sont positionnés sur le créneau de la protection de la vie privée comme par exemple DuckDuckGo ou encore Oscobo créé par deux anciens de Yahoo et RIM. Sans oublier également, depuis 2013, le moteur français Qwant qui a depuis bien grandi.

Comment utiliser le moteur de recherche Qwant. Si vous êtes lassé d'utiliser toujours le ou les mêmes moteurs de recherche, pourquoi ne pas essayer Qwant ?

Comment utiliser le moteur de recherche Qwant

Créé à l'origine par une société toulousaine, ce moteur de recherche cultive sa différence tant par son ergonomie que par ses pratiques respectueuses de la vie privée des internautes. Qwant a été lancé en février 2013 par une entreprise française. Depuis, le moteur de recherche est devenu « européen » avec l'arrivée au capital de l'entreprise du groupe de presse allemand Axel Springer, en juin 2014. Qwant et le respect de la vie privée Qwant a plusieurs atouts qui le distinguent des autres moteurs de recherche. Cozy proposera bientôt la recherche Qwant. Il sera bientôt possible d'utiliser le moteur Qwant pour chercher des données dans l'outil d'auto-hébergement Cozy.

Cozy proposera bientôt la recherche Qwant

Les deux entreprises, qui se présentent comme des alternatives françaises aux GAFA, ne donnent pas encore de date pour une première version. La rentrée arrive et les annonces recommencent à pleuvoir. Qwant et Cozy viennent d'officialiser un partenariat technologique, qui doit permettre d'utiliser les outils de recherche du premier directement dans une instance d'hébergement du second. Pour mémoire, Qwant est un moteur de recherche français qui se veut respectueux des données, quand Cozy est une solution d'hébergement de données personnelles, qui permet de connecter différents services entre eux dans une plateforme « sûre ».

Qwant lance un moteur de recherche pour les 6 à 13 ans - Les Echos. Qwant accueil. Testez QWANT ! Le Google made in FRANCE orienté web 3.0. Vous connaissiez Qwant ?

Testez QWANT ! Le Google made in FRANCE orienté web 3.0

QWANT est lancé officiellement dans sa version finale le 4 juillet 2013 à Paris, ce nouveau moteur de recherche propose une alternative crédible et française au géant Google qui lui vient de fêter ses 15 ans. Qwant lauréat du Concours Mondial d’innovation 2030 Paris, le 20 mars 2014 – Qwant.com est lauréat du Concours Mondial d’innovation 2030 dans la catégorie « Big Data* ». Le jury a été séduit à la fois par la technologie orientée web 3.0 et par la protection de la navigation des internautes.

Cette récompense est le fruit de deux années de recherche et développement pour les co-fondateurs de QWANT, Eric Léandri et Jean-Manuel Rozan. L'amour est un état de sérénité intérieure, Pas facile d’exister face au tout puissant Google en Europe.

L'amour est un état de sérénité intérieure,

Les dirigeants et fondateurs de Qwant peinent à faire de leur bébé l’alternative européenne au géant de Mountain View (Californie), dont ils rêvent depuis sa naissance, en 2011. Avec la présentation, mardi 14 avril, de la nouvelle version de ce moteur de recherche, apparu sur la toile en février 2013, Jean-Manuel Rozan et Eric Léandri, respectivement président et directeur général de Qwant, espèrent franchir une étape décisive. Et cette fois, les planètes semblent plutôt bien alignées.

Qwant : une page d’accueil enrichie sur ordinateurs et mobiles. Qwant propose une nouvelle page d'accueil avec plus de contenus, aussi bien sur les ordinateurs que sur les terminaux mobiles.

Qwant : une page d’accueil enrichie sur ordinateurs et mobiles

On y retrouve notamment des tendances, la vidéo du jour ainsi qu'un résumé de l'actualité en sept images. Depuis plusieurs mois, Qwant se diversifie avec une version Junior, pour les enfants de 6 à 13 ans, lancée en décembre de l'année dernière et une mouture Lite pour les vieux navigateurs depuis le mois d'octobre. Aujourd'hui, le moteur de recherche français détenu en partie par Axel Springer annonce une refonte de sa page d'accueil. Celle-ci se veut plus riche, aérée et synthétique et met en avant « les plus grandes tendances du moment sur le web, dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, à travers des articles, des images et des vidéos », aussi bien sur le web que sur les terminaux mobiles. Dans tous les cas, le champ de recherche reste évidemment en place sur le haut de la page. Qwant : le beau succès du moteur de recherche made in France.

Respect de la vie privée et neutralité des résultats, voici les deux arguments avancés par le moteur de recherches Qwant pour séduire les utilisateurs.

Qwant : le beau succès du moteur de recherche made in France

Une formule qui semble plutôt bien fonctionner puisque selon les récentes estimations de SimilarWeb, le site est passé de 8 millions de visites en octobre 2015 à 17,7 millions en février dernier. Un bond expliqué en détails dans le schéma ci-dessous. 133ème site le plus visité en France. Qwant vient de lancer un moteur de recherche pour les mélomanes. Les niçois de Qwant ont imaginé un moteur de recherche sécurisé pour les enfants - Nice-Matin. Mozilla remplace le moteur de recherche Google par Qwant sous Firefox. Mozilla a conclu un partenariat pour implémenter Qwant comme moteur de recherche par défaut sous une version de son navigateur Firefox, et ce à la place de Google.

Mozilla remplace le moteur de recherche Google par Qwant sous Firefox

C'est un partenariat mondial que Qwant a signé avec Mozilla pour devenir le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox. Leur objectif annoncé est de protéger la vie privée des internautes : en refusant de (les) pister à chacun de leurs clics et en défendant la stricte neutralité des résultats de recherche. On a visité le data center de Qwant, le moteur de recherche anonyme qui veut contrer Google. France.fr : Atout France mise sur Qwant pour valoriser son site. Qwant et Mozilla s'allient pour proposer un Firefox sans Google - Tech. Qwant, qui se rêve en compétiteur européen de Google, a conclu un partenariat avec la fondation Mozilla pour proposer une version spéciale de Firefox.

Dans celle-ci, Google est remplacé par Qwant. C’est un très joli point que vient de marquer Qwant. Face à l’omniprésent Google, qui gère la quasi-totalité de la recherche en Europe, le moteur de recherche a annoncé ce lundi un partenariat avec la fondation Mozilla pour proposer une version alternative de Firefox : au lieu de faire de Google le moteur de recherche par défaut du navigateur web, ce sera Qwant qui sera mis en avant. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Que la page d’accueil de Firefox n’est plus celle de Google : c’est désormais Qwant qui est aux manettes (le paramètre peut toutefois être changé à n’importe quel moment dans les options du navigateur). Qwant, le petit moteur de recherche anonyme qui monte. Google détient le quasi-monopole en Europe.

Mais le moteur de recherche alternatif Qwant, qui protège la vie privée, a atteint 1 % de parts de marché en France. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Depuis plus de trois ans, la start-up française Qwant essaie de prouver qu’un moteur de recherche peut être efficace et rentable, tout en respectant la vie privée et l’anonymat des utilisateurs. Après un démarrage lent et difficile, Qwant est enfin en train de décoller : 21 millions de visiteurs en mai 2016, contre seulement 8 millions six mois plus tôt. Eric Leandri, cofondateur et directeur de la société, est très confiant : « C’est parti. Moteur de recherche : coup de projecteur sur Qwant - Les Echos.

Trouver son bonheur sur Internet sans passer par Google, c'est possible. La preuve - Nice-Matin. Depuis sa création en 1998, il a détrôné Altavista et réduit Yahoo en miettes. Ses statistiques donnent le tournis avec 30 milliards de pages indexées et 3,3 milliards de requêtes chaque jour dont 500 millions de recherches uniques. Mais cette archi-domination n'est pas sans alternative et de plus en plus d'internautes optent pour d'autres moteurs, que ce soit en réponse au "fichage" systématique opéré par le géant américain… ou pour sanctionner ses pratiques douteuses en matière de fiscalité, l'État français lui réclamant à ce jour la bagatelle de 1,7 milliards d'euros.

Made in France Pour chercher -et trouver! Qwant lance son appli Android et iOS. Si la suprématie du moteur de recherche Google paraît indétrônable dans le monde, plusieurs projets visant à permettre l'indépendance des résultats de recherche et la sécurité des données personnelles sont nées partout. Parmi celles-ci il y a Qwant, le moteur de recherche français 100 % anonyme. Encensé par les défenseurs de l'anonymat et de la protection des données personnelles, Qwant a connu un gros succès depuis son lancement en 2013. Qwant, le moteur de recherche made in France qui respecte votre vie privée - 4 février 2017. Le petit moteur de recherche français Qwant, créé en 2013, a jusqu’ici peiné à convaincre.

Mais il repart dans une offensive qui, cette fois, pourrait porter ses fruits. La puissante Caisse des Dépôts a annoncé jeudi y injecter 15 millions d’euros, aux côtés de son actionnaire de référence le groupe allemand Axel Springer, qui suit cette augmentation en remettant 3 millions au pot. Marre d'être espionné par Google ? Adoptez Qwant ! Qwant, Rouen Street View et Sofiane Smile : c'est Net et Normand - France 3 Normandie. Qwant, le moteur de recherche qui veut créer de l’emploi en Corse. Qwant, petit moteur deviendra grand. L'organigramme de Qwant - Les Echos. Qwant et ses alliés européens déposent une nouvelle plainte contre Google à Bruxelles.