background preloader

Thème 1- LaGuerre froide

Facebook Twitter

La Guerre Froide. Horloge de l'apocalypse : plus que 3 minutes avant la fin du monde. L'horloge de l'apocalypse indique 23h57 !

Horloge de l'apocalypse : plus que 3 minutes avant la fin du monde

Quand elle indiquera minuit, il n'y aura plus personne sur Terre pour lire l'heure indiquée par ses aiguilles fictives. L'horloge de l'apocalypse a été créée en 1947 par les scientifiques qui ont mis au point la bombe nucléaire. Elle indique symboliquement le risque d'une catastrophe globale (principalement nucléaire, mais aussi écologique), qui mènerait à la destruction de l'humanité. La guerre froide - La p@sserelle -Histoire Géographie- 1945 : la fin de la Grande Alliance, le début de la guerre froide Connaître l’histoire et les missions de l’ONULa guerre froide : quand ?

La guerre froide - La p@sserelle -Histoire Géographie-

Qui ? Pourquoi ? Comment ? Connaître et expliquer un repère historique (le Mur de Berlin / 1961-1989) et un repère spatial (la carte des blocs au moment de la guerre froide)Raconter les crises étudiées et explique en quoi elles sont révélatrices de la guerre froide. Course aux armements. 4 octobre 1957. Lancement de Spoutnik 1, le premier satellite artificiel.

Définition des blocs

Crises. Fin de la Guerre froide. Construction européenne.