background preloader

Elections Etats-Unis

Facebook Twitter

Le Trump qu'on n'attendait pas. Il n’y avait pas que les compliments d’usage à sa merveilleuse et malheureuse adversaire, sa merveilleuse famille, ses merveilleux électeurs, son merveilleux vice-président et sa merveilleuse personne.

Le Trump qu'on n'attendait pas

Dans son discours d’acceptation d’hier, Donald Trump a également parlé politique, sans haine et concrètement. Plus d’expulsion des onze millions de sans-papiers, plus de mur à la frontière mexicaine, plus d’interdiction du territoire américain aux musulmans. Non, provisoirement ou pas, tout cela était oublié et le président élu s’est concentré sur la promesse de grands travaux destinés à moderniser les infrastructures du pays.

C’était du Bernie Sanders, le socialiste qui avait suscité tant d’enthousiasme durant les primaires démocrates. C’était du Hillary Clinton qui, elle aussi, avait inscrit ce projet dans son programme. Le problème est qu'il n'a pas les moyens de cette politique. Et si Facebook avait fait l'élection américaine ? Qu'y a-t-il de pire en ce bas monde qu'un sondeur américain ?

Et si Facebook avait fait l'élection américaine ?

Pas grand-chose, si ce n'est deux sondeurs américains... C'est en tout cas l'impression que l'on a quand on lit les éditoriaux de la presse américaine. La presse, honteuse et coupable de n'avoir pas vu venir le phénomène. Le jour du vote, le baromètre du New York Times promettait encore 85% de chances de victoire à Hillary Clinton.

Donald #Trump : du monde des affaires et de la télé-réalité à la Maison Blanche. L'Amérique élit un président qui se dit "hors système". Pourquoi Donald Trump n'appliquera jamais tout son programme. Donald Trump, nouveau maître du monde ?

Pourquoi Donald Trump n'appliquera jamais tout son programme

Au vu des gros titres, ce mercredi 9 novembre, on serait tenté de le penser. Constatons donc : le magnat de l'immobilier, novice en politique, vient d'être spectaculairement élu président des Etats-Unis face à l'ex-secrétaire d'Etat et ultra-expérimentée Hillary Clinton. Il disposera de surcroît d'une solide majorité au Congrès, puisque les élections législatives et sénatoriales ont également été favorables à sa formation, le Parti républicain. A la Chambre des représentants comme au Sénat, le Grand Old Party disposera de la majorité absolue. De quoi assurer a priori à Donald Trump les coudées franches pour appliquer son programme musclé. La Constitution américaine accorde en effet peu de pouvoirs propres au président des Etats-Unis. Aux Etats-Unis, le président ne dispose pas de l'initiative législative. Une intelligence artificielle avait prédit la victoire de Trump (et de ses prédécesseurs) - Tech.

Le 28 octobre, l'intelligence artificielle MogAI prédisait la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

Une intelligence artificielle avait prédit la victoire de Trump (et de ses prédécesseurs) - Tech

Le scénario est devenu réalité cette nuit à la grande stupeur des médias américains. Alors que les médias américains s’interrogent ouvertement sur leur couverture de la campagne présidentielle, une intelligence artificielle peut se vanter d’avoir prédit correctement le résultat de l’élection avec deux semaines d’avance. MogAI, c’est son nom, est une intelligence artificielle développée par la start-up indienne Genic.ai. Depuis ses débuts, en 2004, l’IA a pu s’améliorer au point de réussir à prédire correctement les vainqueurs des quatre dernières élections américaines : George W. Bush, Barack Obama et maintenant Donald Trump. MogAI se base sur les statistiques d’engagement des plateformes comme Youtube, Facebook, Twitter et Google pour prédire le résultat des élections L’IA pourrait encore être perfectionnée si Google partageait certaines données personnelles Lire.

En direct. Clinton gagnante en nombre de voix. Election de Donald Trump : la tribune visionnaire de Michael Moore - Idées. CARTE - Election présidentielle américaine : le résultat Etat par Etat. Election Day !

CARTE - Election présidentielle américaine : le résultat Etat par Etat

Voici venu le mardi qui suit le premier lundi du mois de novembre, jour officiel de l’élection présidentielle américaine. Le monde entier a les yeux tournés vers les quelque 200 millions d’électeurs appelés aux urnes – même si plus de 40 millions ont déjà voté de façon anticipée. On les plaint, tant le casting est peu reluisant… Côté républicain, un milliardaire mégalomane de 70 ans qui, en guise de campagne, n’a cessé de se distinguer par ses sorties racistes, misogynes et complotistes, activant les plus bas instincts d’une Amérique profonde hantée par son classement.

Côté démocrate, une politicienne de 69 ans à la carrière longue comme le bras, déjà passée par la Maison-Blanche en tant que First Lady, et plus aidée par le repoussoir que constitue son adversaire que par l’enthousiasme qu’elle tente toujours de susciter dans son camp. >>> Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur la présidentielle US dans le numéro double de Marianne en kiosques et. "Le triomphe de Trump", "La maison des horreurs": la presse mondiale commente la victoire de Donald Trump.

USA 2016Plusieurs journaux américains ont sorti leur édition dans la foulée de la victoire de Donald Trump.

"Le triomphe de Trump", "La maison des horreurs": la presse mondiale commente la victoire de Donald Trump

Les présidents américains depuis 1923 (début et fin de mandat). #AFP #Election2016 par @AFPgraphics. Les priorités annoncées et rendez-vous du président Trump #Election2016 #AFP. Hillary Clinton: les clés d'une défaite #Election2016 #AFP. Donald J Trump for President. Couve Le Monde reconnaissance vote Trump Obama.