background preloader

Elections Etats-Unis

Facebook Twitter

Le Trump qu'on n'attendait pas. Il n’y avait pas que les compliments d’usage à sa merveilleuse et malheureuse adversaire, sa merveilleuse famille, ses merveilleux électeurs, son merveilleux vice-président et sa merveilleuse personne.

Le Trump qu'on n'attendait pas

Dans son discours d’acceptation d’hier, Donald Trump a également parlé politique, sans haine et concrètement. Plus d’expulsion des onze millions de sans-papiers, plus de mur à la frontière mexicaine, plus d’interdiction du territoire américain aux musulmans. Et si Facebook avait fait l'élection américaine ? Qu'y a-t-il de pire en ce bas monde qu'un sondeur américain ?

Et si Facebook avait fait l'élection américaine ?

Pas grand-chose, si ce n'est deux sondeurs américains... C'est en tout cas l'impression que l'on a quand on lit les éditoriaux de la presse américaine. La presse, honteuse et coupable de n'avoir pas vu venir le phénomène. Le jour du vote, le baromètre du New York Times promettait encore 85% de chances de victoire à Hillary Clinton. Donald #Trump : du monde des affaires et de la télé-réalité à la Maison Blanche. L'Amérique élit un président qui se dit "hors système". Pourquoi Donald Trump n'appliquera jamais tout son programme. Donald Trump, nouveau maître du monde ?

Pourquoi Donald Trump n'appliquera jamais tout son programme

Au vu des gros titres, ce mercredi 9 novembre, on serait tenté de le penser. Constatons donc : le magnat de l'immobilier, novice en politique, vient d'être spectaculairement élu président des Etats-Unis face à l'ex-secrétaire d'Etat et ultra-expérimentée Hillary Clinton. Il disposera de surcroît d'une solide majorité au Congrès, puisque les élections législatives et sénatoriales ont également été favorables à sa formation, le Parti républicain.

A la Chambre des représentants comme au Sénat, le Grand Old Party disposera de la majorité absolue. Une intelligence artificielle avait prédit la victoire de Trump (et de ses prédécesseurs) - Tech. Le 28 octobre, l'intelligence artificielle MogAI prédisait la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

Une intelligence artificielle avait prédit la victoire de Trump (et de ses prédécesseurs) - Tech

Le scénario est devenu réalité cette nuit à la grande stupeur des médias américains. Alors que les médias américains s’interrogent ouvertement sur leur couverture de la campagne présidentielle, une intelligence artificielle peut se vanter d’avoir prédit correctement le résultat de l’élection avec deux semaines d’avance. MogAI, c’est son nom, est une intelligence artificielle développée par la start-up indienne Genic.ai. Depuis ses débuts, en 2004, l’IA a pu s’améliorer au point de réussir à prédire correctement les vainqueurs des quatre dernières élections américaines : George W.

En direct. Clinton gagnante en nombre de voix. Donald Trump a remporté une élection historique et devient donc le 45e président des États-Unis.

En direct. Clinton gagnante en nombre de voix

Retrouvez ici les reportages, les points de vue et les analyses de la presse américaine et internationale. Cette page est régulièrement mise à jour. Election de Donald Trump : la tribune visionnaire de Michael Moore - Idées. CARTE - Election présidentielle américaine : le résultat Etat par Etat. Election Day !

CARTE - Election présidentielle américaine : le résultat Etat par Etat

Voici venu le mardi qui suit le premier lundi du mois de novembre, jour officiel de l’élection présidentielle américaine. Le monde entier a les yeux tournés vers les quelque 200 millions d’électeurs appelés aux urnes – même si plus de 40 millions ont déjà voté de façon anticipée. "Le triomphe de Trump", "La maison des horreurs": la presse mondiale commente la victoire de Donald Trump. USA 2016Plusieurs journaux américains ont sorti leur édition dans la foulée de la victoire de Donald Trump.

"Le triomphe de Trump", "La maison des horreurs": la presse mondiale commente la victoire de Donald Trump

Beaucoup ont opté pour la sobriété, en barrant leur Une d'un "It's Trump" comme le Seattle Times ou d'un "Trump triumphs". Le Daily News a choisi une position plus tranchée en mettant en Une la Maison Blanche entourré du titre "La maison des horreurs"... Les présidents américains depuis 1923 (début et fin de mandat). #AFP #Election2016 par @AFPgraphics. Les priorités annoncées et rendez-vous du président Trump #Election2016 #AFP. Hillary Clinton: les clés d'une défaite #Election2016 #AFP.

Donald J Trump for President. Couve Le Monde reconnaissance vote Trump Obama.