background preloader

Education civique

Facebook Twitter

C'est pas sorcier -D'OU VIENNENT LES FRANCAIS ? Une Sublime Leçon Contre le Racisme. Discrimination. Ségrégation. Xénophobie. Sexisme au travail : 8 femmes sur 10 concernées. Le sexisme au travail est toujours très fortement implanté. 8 femmes sur 10 seraient confrontées régulièrement à des comportements sexistes: c'est le résultat d'une étude du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle dévoilé aujourd'hui par France inter. Blagues de potaches, comportements déplacées, des exclamations qui commencent par "Vous les femmes... ", "Ne fais pas ta blonde. Cette étude a été remise ce matin à la ministre des droits des femmes: les précisions de Sandy Dauphin Cette étude a été réalisée pour le compte du conseil supérieur de l'Egalité professionnelle auprès de 9 grandes entreprises telles que France Télévisions, LVMH, La Poste... ou encore Radio France. 14.600 salariés - femmes et hommes- ont été interrogées: précisions de Laetitia Saavedra 9 femmes sur 10 pensent qu'il est plus facile pour un homme de faire carrière Plus d'une femme sur deux estiment ne pas avoir été promues, augmentées ou embauchées en raison de leur sexe.

Najat Vallaud-Belkacem© reuters - 2013. SOS Racisme.

Réactions au racisme

Ségrégations. Bref, je crois que je suis raciste !!! (parodie) Isma. K toi même tu sais... Discrimination. Obama célèbre le cinquantenaire de la fin de la ségrégation - France. Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio Les présidents Barack Obama, Jimmy Carter, George W. Bush se sont retrouvés ce jeudi 10 avril à la bibliothèque Lyndon Johnson, dans le Texas natal de celui qui a signé ce texte reconnaissant enfin l’égalité des droits. A l’époque, Johnson avait signé contre l’avis de tous ses conseillers. « La plupart de ses conseillers étaient contre.

L’un d’entre eux, particulièrement têtu, lui a dit qu’il pensait qu’un président ne devait pas perdre son temps sur des causes perdues, même si elles en valent la peine. Le président Johnson lui a répondu : "Mais bon sang ! « Des portes se sont ouvertes » En racontant l’adversité à laquelle a été confronté Lyndon Johnson lorsqu’il a mis fin à la ségrégation, Barack Obama a fait de la politique intérieure. Il fallait cet évènement pour que Barack Obama redevienne, un instant, un président issu de la communauté noire.

La ségrégation des immigrés en France : état des lieux. Tous égaux!