background preloader

Chien guide

Facebook Twitter

Qui sommes-nous ? Page d'accueil. Mérignac : les chiens d’aveugles cherchent des familles d’accueil. Il y a Lipia, Meiko, Look ou Mandy.

Mérignac : les chiens d’aveugles cherchent des familles d’accueil

Mâle ou femme, labrador principalement mais pas seulement. Dans les locaux de l’école de chiens guides d’aveugles, ils finissent et peaufinent leur apprentissage. Ils ont forcément entre 12 mois et deux ans. "Ils sont comme au pensionnat", explique le directeur des lieux qui emploient 22 salariés, et bientôt 24 (pour 1,7 million d’euros de budget). Ils arrivent chez nous depuis leur famille d’accueil le lundi matin et repartent le vendredi après-midi. A 2 ans, ils sont confiés à un maître malvoyant qui lui aussi a été formé. ECOLE DE CHIENS GUIDES D'AVEUGLES CENTRE ALIENOR (MERIGNAC) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 499397461. Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société .

ECOLE DE CHIENS GUIDES D'AVEUGLES CENTRE ALIENOR (MERIGNAC) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 499397461

Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Chiens réformés. Chiens Guides Grand Sud Ouest - Aliénor Bordeaux. Chiens guides d'aveugles : Alienor à Mérignac. Fondation 30 Millions d'Amis.

Ecole de Chiens Guides Aliénor - Accueil. Devenir famille d'accueil. Quelques obligations Ne pas laisser le chiot seul plus de 3h avant l'âge de 6 mois, cela suppose quelques disponibilités (être salarié n’est pas incompatible, le chien ayant accès à tous les lieux accueillant du public).

Devenir famille d'accueil

Si vous habitez en maison ou pavillon, votre jardin doit être clôturé. Si vous habitez en appartement, il faut faire attention à ce que le chien n’emprunte que rarement les escaliers. Pouvoir se déplacer et aller très régulièrement en ville. Assister aux réunions de groupe prévues à l'école et programmées au moment de la remise du chiot. Tout ceci afin de sociabiliser ce futur guide. Vous aurez plus de détails en nous contactant. Combien cela vous coûtera ? Rien ! Comment cela va se passer ? Dans un premier temps vous pouvez nous contacter par le formulaire du site. Nos combats. Lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal.

Nos combats

L'action de la Fondation ne se limite pas aux animaux abandonnés et au territoire français. Notre lutte s'impose partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance. Statut juridique : de nouveaux espoirs pour (tous) les animaux Depuis le 17/02/2015, l’animal est enfin reconnu comme un "être vivant doué de sensibilité" dans le Code civil...

Aider les refuges Depuis sa création, l’aide aux refuges se situe au cœur du combat de la Fondation 30 Millions d’Amis. Agir contre les abandons Aujourd'hui, 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 lors des vacances d’été. Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles. Fédération Française de Chiens guides d'aveugles. Vous êtes ici : Accueil Dans le cadre de la 4ème semaine du chien guide qui a lieu du 21 au 27 septembre, le nouveau pictogramme officiel a été apposé par Madame Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Madame PROST-COLETTA, Déléguée Ministérielle à l’Accessibilité.

Fédération Française de Chiens guides d'aveugles

A cette occasion de nombreux représentants de réseaux et grands groupes de commerçants et hôteliers, les membres de l’Observatoire de l’Accessibilité des Chiens guides d’aveugles étaient présents. Pour en savoir plus : www.semaine-chiensguides.fr Le chien guide d’aveugle est financé en partie par les legs. Pour en savoir plus : legs.chiensguides.fr. Chiens guides d’aveugles recherchent familles d’accueil. En France, près de 2 millions de personnes sont malvoyantes ou aveugles, dont environ 1 500 sont accompagnées par un chien guide.

Chiens guides d’aveugles recherchent familles d’accueil

Mais avant de pouvoir être confiés à leurs propriétaires, les chiots doivent suivre une formation en famille d’accueil. 600 familles d’accueil Aujourd’hui, seuls 600 foyers acceptent de remplir ce rôle, un nombre insuffisant selon la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) qui cherche de nouveaux volontaires. « On estime aujourd’hui qu’il faudrait un renouvellement d’une centaine de familles chaque année, sans compter la hausse attendue de notre activité », souligne Paul Charles, président de la fédération. Un an de formation Les chiens, souvent des labradors mais aussi des golden ou bergers allemands, sont confiés à leur famille d’accueil à l’âge de deux mois (entre 10 et 14 semaines), pour environ un an, avec l’aide permanente d’un éducateur spécialisé. « Les meilleurs copains du monde » Une séparation pour la bonne cause.

Chiens guides d'aveugles. 05/05/2007Aide animalière et labellisation des Ecoles de chiens guides Point sur l'entrée en vigueurde la loi du 11 février 2005,

Chiens guides d'aveugles