background preloader

E-PORTFOLIO / CV EN LIGNE

Facebook Twitter

Curriculum Vitae | Europass. Home - Mahara Demo. Composer son ePortfolio. Au moment de votre candidature, il peut être intéressant de montrer ce que vous savez faire pour donner envie au recruteur de vous rencontrer. Cela peut aussi être un atout au cours d’un entretien d’embauche. C’est justement à ça que sert un ePortfolio ! Je vous propose de vous accompagner dans la découverte et l’utilisation d’un outil numérique ePortfolio. Vous pourrez ainsi apporter des éléments de preuves concrets de vos compétences aux recruteurs. Qu’est-ce qu’un ePortfolio ? Pour quoi faire ? Votre entretien se déroule bien lorsque vous faites face à cette question fatidique : “En somme, dites-moi ce que vous savez faire ?” À ce moment là, vous vous lancez dans un discours où vous tentez de décrire ce que vous avez appris et les expériences que vous avez eues.

C’est là toute l'ambiguïté de l’expression "être capable de" : le recruteur ne peut distinguer ce que vous êtes capable de faire à l’avenir de ce que vous êtes capable de faire maintenant (parce que vous l’avez fait). Exemple : BADGECRAFT - Gérer toutes vos réussites en ligne. PORTFOLIOBOX.NET. EDUPORTFOLIO.ORG. Outil de création de CV design PDF gratuit. Projet PEC V3 - Accueil PEC. Guide des 5 compétences transversales - Guide des 5 compétences transversales AKI: Télécharger le guide des 5 compétences transversales AKI Télécharger la grille de référence des 5 compétences transversales AKI Extrait :

Valorisation au retour des mobilités | RED. Une fois l’expérience digérée (1 ou deux mois après le retour), il est fondamental de relire et de relier l’expérience vécue à l’étranger pour mieux se projeter. En s’appuyant notamment sur l’expérience des sessions retour des réseaux jeunes Afrique-Asie et Amérique Latine et un travail de fond réalisé avec EDUTER Supagro Dijon sur les 9 situations d’apprentissage en mobilité (Pourquoi et comment valoriser les stages à l’étranger ?) Voici quelques propositions du RED pour organiser ce temps du retour. le projet AKI (initiative de l’OFAJ et ERASMUS+) apporte aussi une réflexion utile sur les 5 compétences transversales (soft skills) que permet de développer la mobilité internationale.

Certaines animations demandent des compétences d’animation particulières, des conditions confortables et nécessitent des petits groupes (maximum 8 – 10 participants). Sur 1 jour : Valorisation retour 1 jour (Proposition RED), rétour montauban. PIX - Cultivez vos compétences numériques. CEINTURES DE COMPETENCES EN LVE. Gaelle Hallez, enseignante en espagnol, collège Carlin Legrand de Bapaume, Lille@HallezG Sébastien Franc, enseignant en anglais, lycée des Flandres de Hazebrouck, Lille @sebfranc3459 Les fameuses ceintures de compétences Cet outil institutionnel inventé par Fernand Oury et Raymond Fonvieille au début du 20ème siècle, s’inspirant des grades à atteindre dans le domaine des arts martiaux, n’a rien de nouveau et connaît aujourd’hui un nouvel engouement.

En effet, déjà très développé dans le primaire et dans certaines disciplines du second degré comme les mathématiques ou le français, nous avons décidé de l’adapter à nos disciplines respectives, l’anglais LV1 et LV2 et l’espagnol LV2. Nous nous sommes approprié ce système de ceintures que nous avons légèrement modifié. Nous avons choisi d’attribuer à un cycle un noeud papillon unicolore, par exemple le niveau A1, premier niveau du CECRL, est symbolisé par le noeud jaune. Le CECRL: quel rôle a-t-il? Mise en place et parcours individualisés. Portefeuille de compétences : outil d’employabilité. Portefeuille de compétences : outil d’employabilité ? Posted by: Philippe Gauthier Tags: Posted date: novembre 15, 2017 | No comment Programme et compte-rendu : Journée Europass Le portefeuille de compétences : outil d’employabilité ?

Mardi 3 octobre 2017 Cité internationale 50 quai Charles de Gaulle – 69006 Lyon Journée animée par Nicolas Planchon – Agence Elc2 – Lyon Un résumé illustré de la journée est disponible ici sur le site de l’agence Erasmus et ci dessous. Programme en détail 09h30-09h45 Ouverture de la journée Sébastien Thierry : Directeur adjoint Agence Erasmus+ France, Education Formation. 09h45 – 10h45 : Compétences et portefeuille de compétences Le portfolio se généralise dans le paysage de l’éducation et de la formation : quelle est son origine ?

Philippe Didier Gauthier : Responsable de formation, formateur-accompagnateur des démarches de portefeuilles de compétences et ePortolio. 10h45 – 11h15 La prise en compte des compétences avec Europass 11h15 – 11h30 Pause-café Les Open badges.