background preloader

Troc

Facebook Twitter

Innovations, le troc circulaire. My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire. Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ... N'hésitez plus, soyez PretaTroquer !Troc Party – PretaTroquer.fr – Organisation Troc Party – Troc vetements. Sharewizz, le prêt gratuit d’objets entre particuliers.

Dons et recupe d'objets gratuits - Les dernieres annonces page 1. Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète. Basée sur l’idée de partage, la « consommation collaborative » est une pratique qui se développe de plus en plus. « Chèvre pour tondre votre pelouse de manière écologique – location à la journée par couple de deux – 10 euros. » Ceci n’est pas une blague, mais une annonce trouvée sur le site e-loue, où les particuliers pratiquent la « consommation collaborative ».

Je loue ta voiture, tu loues mon costume, on sauve la planète

Le concept s’applique à tous les objets que l’on possède et que l’on n’utilise pas tout le temps, ou que l’on n’a pas besoin d’acheter. Comme l’expliquait déjà en 2000 Jeremy Rifkin dans son livre sur l’économie de l’accès ( « The Age of Access »), on n’est « pas toujours heureux d’hyperconsommer ». Du coup : « La notion de propriété et la barrière entre vous et ce dont vous avez besoin sont dépassées. » Un brin révolutionnaire, le site « Collaborative consumption » proclame ainsi comme slogan : « Ce qui est à moi est à toi. » (Voir la vidéo de présentation, en anglais) « Des produits plus chers mais plus solides »

Bon plan recyclage pour toute la presse papier. If you and your New Jersey health insurance company consider yourselves a team in keeping costs low, you’re both doing your part.

Bon plan recyclage pour toute la presse papier

You may wonder what your part might be. The fact is that policyholders can do a lot to help keep costs affordable, starting with living a healthier lifestyle. Accueil Je cherche Je donne - Je cherche Je donne site de dons d'objets. France-Troc. Top 10 des sites et adresses pour donner ses jouets, vêtements, livres, meubles et autres objets gratuitement. Toutdonner.com, le site de dons pour tout donner, tout récupérer, le tout gratuit.

Donner et échanger vos journaux : écologique et économique. Pourquoi vous inscrire?

Donner et échanger vos journaux : écologique et économique

Donne Film Documentaire - Film DVD gratuit à donner. TrocTribu : Echange de biens culturels. (30) Etablissement Français du Sang (Officiel) Don et Troc Gratuit, Simple et Rapide - Donner Troquer. Sharewizz, le prêt gratuit d’objets entre particuliers. Recupe.net. Www.jedonne.org. Donnons.org - site de dons d'objets sur internet.

Le 1er réseau social pour faire du troc. Dépôt vente de luxe, toute la mode d'occasion sur Vestiaire Collective. Don de ma voiture Peugeot 206 Annonce Troc échange donne ou vends. [SEL’idaire] Je donne Troc, echange ou donne SimpleTroc.com Echanger vendre ces compétences. GchangeTout. Le 1er réseau social pour faire du troc. Les barbares attaquent la finance! BITCOINS: Gonzague Grandval, fondateur de Paymium. TrocTribu : Echange de biens culturels. Echange de maison GRATUIT : GuestToGuest. Postcards connecting the world - Postcrossing. Billets de Train pas chers sur Troc des Trains: Bon plan pour billets de train à petits prix.

747 : échangez vos fonds de tiroir contre des bons d’achat. Pixitroc - échange de jeux vidéo à volonté. Bienvenue dans le BookCrossing. Troczone.com - l'empire du troc (échanges de DVD, Jeux Vidéo, CD, Livres) 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).

100 sites pour consommer sans posséder

Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Troczone.com. Troczone.com - l'empire du troc (échanges de DVD, Jeux Vidéo, CD, Livres)

Consommation collaborative : les meilleurs sites de partage. 10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système. Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment.

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système

Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! Le Magasin pour Rien - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse. Un site de troc et de sorties pour se faire des amis à Paris, Lyon, Lille et partout ailleurs. Chambre chez l'habitant, chambre à louer, location courte durée. Supermarché collaboratif de la Louve. Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée.

Supermarché collaboratif de la Louve

Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché. We can do it. Qui sommes « nous » ? 1) D’humbles résidents de la région parisienne qui croient qu’ils peuvent faire mieux quand il s’agit d'inventer un lieu qui reflète leurs idéaux en matière d’alimentation, d’agriculture et de commerce. 2) Vous, on espère.

Echange de biens culturels. Prêter un jardin. Bons plans : astuces bio, offres spéciales, consommation responsable, insolites. Echange de maison avec Trocmaison. Location d'espace de stockage entre particuliers.

Echange, troc, petites annonces gratuites. Le comptoir du don : offrir, récupérer, recycler. Rachète mon avoir. Les Troc’heures : Partagez des heures de bricolage grâce aux Troc’heures. Co-Recyclage : Recyclage, Récupe & don d'objets gratuits. Donnez, Récupérez, Co-Recylez, ici tout est gratuit.

Troc-services.com. Donnons.org - site de dons d'objets sur internet. Troc et échange - Tout échanger sur consoGlobe : livre, film, dvd, jeux video, ... Le bon échange: annonces gratuites d'échanges de services et d'objets,près de chez vous, partout en france et dans les dom tom. La communauté qui vous aide à devenir responsable ! Toutdonner.com, le site de dons pour tout donner, tout récupérer, le tout gratuit. Sel'Services. Donnons.org - site de dons d'objets sur internet. RECUPE - Donner au lieu de jeter - Site de Dons. Les 3 R. Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ?

Les 3 R

Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Location de voiture entre particuliers. Vêtements pour enfants, troc et échange de vêtement enfant - Kiditroc, on gagne tous à échanger ! Sites de dons entre particuliers. Les Groupes Freecycle en France. Graines de Troc, une autre facon de s'échanger les graines.

Blablacar et Airbnb. Elle économise plus de 500 € par an. Airbnb, BlaBlaCar, deux pionniers en deux Infographies. Airbnb vient d’annoncer que le cap des 10 millions de nuitées réservées a été franchit.

Airbnb, BlaBlaCar, deux pionniers en deux Infographies

Dans le même temps BlaBlaCar (covoiturage.fr pour ce qui concerne la France) a annoncé que le cap du million de sièges disponibles venait d’être atteint. Pour marquer ces événements les deux entreprises ont choisi de diffuser des infographies qui reviennent sur les principaux chiffres, l’occasion pour nous de faire le point sur l’évolution de ces deux « géants » de l’économie collaborative.

Résistance. » Qui sont ces voyageurs qui réservent sur Airbnb? La location de logement de courte durée est devenue un mode d’hébergement de plus en plus utilisé par les voyageurs, popularisé par l’arrivée de nouveaux sites Web tels qu’Airbnb.

» Qui sont ces voyageurs qui réservent sur Airbnb?

Grâce à un sondage effectué aux États-Unis, PhoCusWright a dressé le profil de ces utilisateurs et a établi leurs comportements, tout en les comparant aux autres voyageurs. Méthodologie Le sondage Web a été mené en février et mars 2014 auprès de 1880 Américains ayant réalisé au moins un séjour d’agrément au cours des 12 derniers mois.

Pour répondre au sondage, ils devaient avoir réservé un hébergement commercial et planifié eux-mêmes leur voyage. La firme a distingué deux catégories de voyageurs: ceux qui ont loué une chambre, une maison ou un appartement privé, soit les «loueurs» (17%); et ceux qui ont utilisé d’autres modes d’hébergement durant leur séjour, les «non-loueurs» (83%). Des voyageurs jeunes qui disposent de bons revenus Plusieurs caractéristiques distinguent les loueurs des non-loueurs. Airbnb pourrait-il travailler demain avec les agences de voyages ? Airbnb, acteur majeur du CtoC, multiplie les partenariats en BtoB.

Airbnb pourrait-il travailler demain avec les agences de voyages ?

En septembre dernier, Airbnb faisait ses premiers pas dans le monde des comités d’entreprises (CE) en signant un partenariat commercial avec ProwebCE. Le site qui a fait voyager 1 million de Français en 2014 se rapprocherait-il du secteur BtoB ? « C’est la première fois que nous faisons un tel contrat. Airbnb, ou le mariage de l’éphémère et de l’intime. Le succès d’entreprises comme Airbnb traduit une évolution profonde de notre société, à la fois plus individualiste et plus connectée.

Je fais partie de ces gens qui croyaient qu’Airbnb ne marcherait jamais. Je ne pensais pas que les gens accepteraient de louer leur maison à de quasi-inconnus. J’avais tort. D’après les chiffres publiés par la société, 11 millions de visiteurs ont séjourné dans un logement Airbnb. Le service est encore plus populaire en Europe qu’aux Etats-Unis. Avec le recul, je m’aperçois que j’avais sous-estimé certaines tendances qui rendent possible l’économie du partage. Il leur faut louer des pièces pour payer leur loyer ou rembourser leur crédit immobilier.

Tourisme : l'essor du voyageur expert, la consommation collaborative et les nouveaux écrans transforment le tourisme. Communiqué de Presse L'essor du voyageur expert : la consommation collaborative et les nouveaux écrans transforment le tourisme Paris, le 20 mai 2014– Dans le cadre de la conférence de presse de la Fevad sur le bilan e-commerce du 1er trimestre 2014, Next Content présente les enseignements majeurs de l'Observatoire de l'e-tourisme 2014. Les jeunes générations, notamment, poussent vers de nouveaux modèles économiques Près de 3 voyageurs internautes sur 10 ont déjà loué un logement à un particulier, 5% ont le projet de louer tout ou partie de leur logement principal et 4% l'ont déjà fait. L'échange d'hébergement séduit 22% des 18-24 ans et le partage en ligne d'expériences favorise l'autonomie du voyageur. Aujourd’hui, moins d’un tiers des consommateurs ne sont pas intéressés par la réservation de logements entre particuliers.

Les chiffres : l’économie du partage en Europe › yourope.