background preloader

Science fiction 4

Facebook Twitter

Star Trek, le film. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Star Trek, le film

Synopsis[modifier | modifier le code] Quand l'Enterprise entre dans la nuée, son équipage découvre une masse phénoménale de connaissances, accumulée par V'Ger au cours de son voyage. V'Ger désigne l'équipage comme étant des « unités carbone » et en tue une, le lieutenant Ilya (qui avait eu une histoire très forte avec Decker plusieurs années auparavant) pour mieux les examiner. Malgré toute sa volonté, Kirk ne peut que tenter de comprendre ce que veut V'Ger, car la survie de son vaisseau n'est soumise qu'au bon vouloir de l'entité.

Celle-ci finit par révéler qu'elle retourne sur Terre pour retrouver le Créateur, et se joindre à lui. Star Trek The Motion Picture 1979 Klingon Battle. STAR TREK The Motion Picture - Vger's mistake (film analysis by Rob Ager) Stalker (1979) pt. 3. Stalker (1979) pt. 2. Stalker (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stalker (film)

Pour les articles homonymes, voir Stalker. Stalker (Сталкер) est un film soviétique réalisé par Andreï Tarkovski, sorti en 1979. Le titre Stalker vient d'un terme anglais qui signifie « chasseur furtif et silencieux » (littéralement, chasseur à l'approche, rôdeur, ou traqueur). Il existe une zone, lieu dont personne ne connaît la nature. A-t-elle été touchée par une bombe atomique ? Un écrivain et un professeur de physique sont parvenus à entrer en contact avec un stalker et décident de pénétrer dans la zone et de découvrir cette fameuse chambre. Mais voici que les derniers masques tombent, y compris celui du stalker qui est peut-être tout simplement un truqueur, un superbe sophiste qui arrive à faire vivre, à faire ressentir dans le monde réel nos émotions, nos intentions les plus cachées… Ou alors le stalker ne serait-il pas un mystagogue, un révélateur de l'âme, celui qui accompagne les hommes vers la révélation mystique ?

Stalker (1979) pt. 1. Scanners. Scanners / Skanerzy (1981) PL. D.A.R.Y.L. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

D.A.R.Y.L.

Synopsis[modifier | modifier le code] Daryl (« Data Analyzing Robot Youth Lifeform », jeune forme de vie robotique d'analyse de données ou « Développement Adolescent Robotoïd Yttrium Lasérisé ») est un androïde ayant l'apparence d'un adolescent. Il est abandonné du centre scientifique où il a été conçu afin de trouver une famille pour vivre comme un vrai petit garçon. DANGER - 4h30 (D.A.R.Y.L bostleg) Predator (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Predator (film)

Pour les articles homonymes, voir Predator. Predator, ou Prédateur au Québec (Predator en version originale), est un film d'action et de science-fiction américain, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger et sorti sur les écrans en 1987. Predator 1 (Bande annonce VF) JOHN CARPENTER / ALAN HOWARTH "New York 1997" 1981. Mad Max. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mad Max

Le script original est de James McCausland et fut réadapté par Miller et Byron Kennedy. La structure narrative est basée sur le style western, Mad Max racontant l'histoire d'une société post-apocalyptique où tous les repères s’effondrent. Le film est également une histoire d'amour et de vengeance. Il est devenu le plus gros succès financier pour un film australien et a permis à la société de production New Wave films de s'ouvrir au marché international. Le rôle de Max est tenu par Mel Gibson, inconnu à l'époque, qui deviendra une star internationale par la suite.

Synopsis[modifier | modifier le code] Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes[n 1]. MAD MAX 2.5 © 1982 (Super 8 Film) John Carpenter-B.O New-York 1997. John Carpenter & Alan Howarth - 1997: Fuga Da New York. Vidéodrome. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vidéodrome

Vidéodrome est un film canadien de David Cronenberg sorti en 1983. Synopsis[modifier | modifier le code] Brian O'Blivion deviendra un personnage central du récit, mais rien ne le laisse deviner à ce stade du récit : depuis des années, ce théoricien des médias ne communique plus que par le biais de la vidéo, il accepte d'apparaître à la télévision mais uniquement s’il est montré dans une télévision - l'intervieweuse doit donc parler à un poste de télé sur le plateau. Le professeur O'Blivion est visiblement inspiré de Marshall McLuhan, le théoricien des médias canadien à qui nous devons des notions telles que le « village global » et qui, bien que décédé avant l'essor d'Internet, reste un des théoriciens les plus facilement cités en matière de virtualité.

Par cette introduction, Cronenberg nous avertit que son film tient un discours sur les médias. Max Renn « emballe » la belle Nicki Brand assez rapidement. 1983 - Videodrome - David Cronenberg. Mediocracy - Education by Force. 1984 (film, 1984) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1984 (film, 1984)

Prix du meilleur acteur pour John Hurt, lors du Festival international du film de Valladolid 1984.Nomination au prix des meilleurs décors pour Allan Cameron, lors des BAFTA Awards 1985.Prix du meilleur film et du meilleur acteur pour John Hurt, lors des Evening Standard British Film Awards 1985.Nomination au prix du meilleur film et prix du meilleur acteur pour John Hurt, lors du festival Fantasporto 1985.Tulipe d'or, lors du Festival international du film d'Istanbul 1985. Brazil (film, 1985) Brazil clip Part II. Brazil clip. Part I. Terry Gilliam; Brazil. Retour vers le futur.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Retour vers le futur

Retour vers le futur (Back to the Future) est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985. L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent, Marty McFly, à bord d'une machine à voyager dans le temps fabriquée par le Docteur Emmett Brown à partir d'une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l'année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine.

Synopsis[modifier | modifier le code] La tour de l'horloge de l'Hôtel de ville de Hill Valley. Hill Valley, 1985. Mais Doc est soudainement assassiné pour avoir trompé des terroristes libyens en leur subtilisant du plutonium, nécessaire pour transmettre dans le convecteur temporel la puissance électrique nécessaire pour voyager dans le temps. La voiture de Biff Tannen. Film : Retour vers le futur partie 1 (1985) Retour Vers Le Future 1. 1985.

Retour Vers Le Future 1

Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée.

La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...