background preloader

Décembre

Facebook Twitter

Gymnopedie No.1 - Satie. Mizmiz. C dans l'air. Comment rester jeune et en bonne santé. Ce que je fais pour me maintenir en forme, tout le monde peut le faire. Il suffit de respecter cinq principes fondamentaux. C’est scientifiquement prouvé : en trois semaines, on peut changer son corps, sa vie. Exercice physique Je surfe toute l’année. Je ski aussi beaucoup. Et chaque jour, où que je sois, vingt minutes de vélo d’appartement, vingt minutes de rameur et dix minutes de poids. Nutrition Une règle d’or : rester à 80% de sa faim à chaque repas ! Management du stress Je médite vingt minutes par jour. Réseau La famille est fondamentale, les amis bien sûr, les proches du travail… Mais aussi une activité régulière sur les réseaux sociaux. Plaisir Il y a le plaisir physique, sensuel, qui me porte depuis toujours. Focus sur… Oui, mais pas seulement, il y a également des scientifiques artistes peintres. On sait par exemple que le grand biologiste André Lwoff était également un excellent peintre.

Il me disait souvent que la création artistique l’aidait beaucoup à découvrir des relations inaperçues entre certains secteurs qu’il étudiait, notamment sur les virus et leurs relations avec les cel-lules bactériennes ou de notre corps. Art pictural, musique, recherche scientifique, créent de nouveaux horizons, de nouveaux espaces dans lesquels l’intuition trouve son rythme créateur en rapprochant des éléments épars de la mémoire, voire en faisant ressortir des réflexes qui se révèlent sous l’effet de la création artistique ou scientifique.

Le surfeur est confronté à la fois au déterminisme et à la liberté. D’une part parce que la vague qu’il surfe a été produite par une tempête dans l’Atlantique Nord, par exemple, elle est déterminée par des phénomènes météorologiques indépendants de lui.

Contes et nouvelles j. de La Fontaine

Conférence Mer & Santé 2013. Les Unes de libé - broché - Fnac.com - Collectif. De la mort de Sartre à celle de Lévi-Strauss. De la chute de l’URSS à l’écroulement des Twin Towers. De Mesrine et Hans-Joachim Klein à Salman Rushdie, William Burroughs ou Bilal, en passant par l’Iran, l’Irak, le Rwanda et les plages du Débarquement… Les 400 meilleurs unes de Libération, les plus grands articles du journal, des textes d'historiens reconnus pour introduire chaque décennie nous font faire un tour d’horizon, de 1973 à 2010, d’un monde en mouvement, fait de rencontres, de coups de cœur et de coups de gueule. Un monde saisi sur le vif par les journalistes, photographes et graphistes d'un journal pas comme les autres, créé il y a près de 40 ans par Jean-Paul Sartre.

Dominique Moïsi—Années 1990Conseiller spécial de l’Institut français de relations internationales, Dominique Moïsi est également professeur à l’université de Harvard. Biokit Voyage dans la nouvelle biologie. Serge Gainsbourg et Denise Glaser (1965) C'est pas du vent. Chroniques du site Swiss UP. Biokit Voyage dans la nouvelle biologie. Une cyber-visite dans le musée du futur. Nous sommes le 1er février 2028, Alex, Natacha, Sophia 14 ans et Max 12 ans se préparent à visiter la Cité des Sciences qui s’appelle la Cité des sens. Grâce à des écrans Holographiques en 3D et aux VTHB (vraiment très haut débit) ils peuvent aussi visiter certaines expositions du Palais de la découverte et participer à des débats.

Leur voiture autoguidée se dirige seule vers le parking où une place leur a été attribuée. Sophia et Max comme tous les jeunes de leur âge sont des MHBG (mutants hybrides bio numériques géolocalisés). 1 - A l’accueil la famille s’équipe de 3 outils essentiels pour leur cybervisite : D’abord leur infomobile (qu’on appelait jadis un Smartphone), soit celui qu’ils ont emporté avec eux, soit le navigateur mis à leur disposition à l’accueil. Grâce à ce navigateur ou à l’infomobile ils sont géolocalisés à 10 cm près y compris dans les niveaux bas. Ensuite il porte un badge actif autour du cou. Par exemple Natacha cherche le livre de Stephen Hawking sur l’univers. Joël de Rosnay et ses drôles de questions. Chérie, j'ai imprimé les courses. L'impression d'objets en 3D par de simples quidams n'en est qu'à ses balbutiements, mais les acteurs de la grande distribution réfléchissent déjà à la meilleure parade pour ne pas se laisser prendre de court, comme ce fut le cas avec l'essor du e-commerce.

Atlantico : La chaîne de fast food Macdonald's envisagerait d’installer des imprimantes 3D dans ses restaurants, afin que les enfants, lorsqu’ils commandent un menu happy meal, puissent demander le jouet de leur choix, qui se créera sous leurs yeux. Ce type d’innovation préfigure-t-il d’autres changements, beaucoup plus radicaux ? La grande distribution notamment, qui a déjà dû faire face au e-commerce, pourrait-elle trouver un sérieux concurrent dans les imprimantes 3D ?

Joêl de Rosnay : Pour certains produits, c'est très probable. Frédéric Fréry : L'impression 3D est très certainement une technologie d'avenir, dont les conséquences sur de nombreuses industries vont être considérables. Les nouvelles technologies ont fait de nous des mutants. Serge Gainsbourg et Denise Glaser (1966)

Serge Gainsbourg et Denise Glaser (1967) Grand-mère, Christophe Reyners, 2004. Interview Roland Barthes (1973) Enfin pris ?, Pierre Carles, 2002. Interview Jean-François Zygel (2012) Interview Jacques Tati (1973) La sociologie est un sport de combat, Pierre Carles, 2001. Pas vu pas pris, Pierre Carles, 1998. Hello There, Louis C.K., 1998. Morceaux de conversation avec Jean Luc Godard. Plantes, poubelles et frugalité : « L’Homme qui renonça à l’argent » | Le coin du libraire. C’est bien connu, l’argent ça craint. Surtout quand on n’en a pas. En bon précaire que je suis, c’est avec une curiosité certaine que j’ai accueilli « L’Homme qui renonça à l’argent » de Mark Sundeen.

Edité par Globe (qui, bien que nouveau venu, propose nombre de choses intéressantes dans le domaine de la non-fiction), ce livre conte l’histoire de Daniel Suelo. A la fin de l’année 2000, cet homme prend la décision radicale de ne plus intégrer l’argent dans son mode de vie. Plus précisément, il décide de refuser d’avoir, de près ou de loin, un quelconque rapport avec cette notion. Sundeen, l’écrivain retrouvé « L’homme qui renonça à l’argent » de Mark Sundeen De prime abord, Sundeen éprouve un certain rejet pour ce qu’est devenue son ancienne connaissance.

On y découvre ainsi un homme avec des failles et dont la foi est en proie au questionnement. Premier souci avec l’argent « Avant notre arrivée, les Indiens dormaient par familles entières dans le même lit et n’avaient ni radio ni télé. Technologie Avancée d'aide à la Méditation. Déroutage de pneumatique, extrait de Brazil.

Une vraie fourmilière, extrait de Brazil. Documentaire Complet Arte L'Homme Machine une réalité qui s'approche. THE BIG LEBOWSKI cendres.wmv. Tu vois Larry ce qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon ! The Big Lebowski. Phrases cultes de Scarface. Rabbi jacob - Salomon vous êtes juif. 10 STRATÉGIES DE MANIPULATION DES FRANÇAIS 2011 2012 AVEC EXEMPLES. Lecture en ligne. DSK, Hollande, etc - Documentaire. Ressources en ligne.