background preloader

Usagers

Facebook Twitter

Train train quotidien. La direction de la SNCF n'a pas fini de se moquer de nous ! Ce jeudi 4 mars, le train de 16h53 a été affiché quelques minutes avant son départ. A 16h53, le contrôleur a annoncé le départ du train, mais pas de démarrage : nous sommes restés à quai. Environ 15 minutes plus tard, le contrôleur fait une annonce selon laquelle notre train restera en gare pour une durée indéterminée, « en raison d’une rupture d’alimentation des caténaires en gare de Mantes la Jolie ».

Pendant ce temps, d’autres trains partent et arrivent. 30 minutes plus tard, notre train finit par partir, avec les excuses du contrôleur. A hauteur du pont d’Epône, nous voici arrêtés en pleine voie. Alors train en panne ou rupture d’alimentation électrique en gare de Mantes ? Le train de 17h33 est parti avec 15 minutes de retard. Les élections régionales arrivent, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ceux qui entendent améliorer nos transports ne savent même pas combien coûte un ticket de métro ou un aller-retour à Mantes...

Bon courage à tous. Sylvie. LES ECHOS, LE TRES DROITIER TORCHON DES RICHES, DEVENU LE PORTE. Les Echos, 25.02.2010 TER : la SNCF prête à revoir le temps de travail des cheminots [ 25/02/10 ] 1 commentaire(s) Les 25.000 cheminots affectés aux TER pourraient voir leur réglementation du travail évoluer avec l'ouverture à la concurrence. C'est en tout cas le projet de la SNCF, qui veut obtenir une convention collective commune pour tout le secteur. Sur le même sujet La libéralisation des TER allemands reste limitée Des TER aux couleurs de Veolia ou de Deutsche Bahn ? Son principal souci : le volet social. « Il faut que les conditions sociales soient harmonisées entre la SNCF et les autres opérateurs pour que la compétition soit équitable », a coutume de répéter depuis plusieurs mois Guillaume Pepy, son président. Statut préservé Pourquoi un telle stratégie ?

Pas sûr que cela suffise à amadouer les syndicats. RENAUD HONORE, Les Echos TER : l’enjeu majeur [ 25/02/2010 - 07h30 ] 1 commentaire La SNCF envisage de toucher au temps de travail des cheminots. (Commentaires d’un internaute) R. Quoi ma ligne ? - Quoimaligne.fr – 1er réseau social des usagers. Ligne SNCF Paris-Troyes et moi..... - Le blog de marie des vigne. Lundi 8 mars 2010 1 08 /03 /Mars /2010 13:33 Je suis donc partie pour Paris vendredi matin, comme je dois faire 40 kms pour me rendre à la gare, je prends toujours de l'avance. Donc j'arrive, je gare ma voiture sur le parking (payant :11 euros 10 pour une journée et demi, c'est pas donné!) , j'ai mon billet, je vais dans le hall de la gare et que vois-je afficher au tableau,mon train aurait 30 minutes de retard, je décide de prendre mon mal en patience et m'installe dans la salle d'attente, bondée, mais au moins chauffée.

Partager l'article ! Ligne SNCF Paris-Troyes et moi.....: Je suis donc partie pour Paris vendredi matin, comme je dois faire 40 kms pour me rendre à la gare, je prends to ... inShare Par marie des vignes -Communauté : L'agrume pressé 0. Le blog des usagers de la ligne Paris - Meaux. Usagers de la ligne SNCF PARIS - DREUX - GRANVILLE.