background preloader

Article

Facebook Twitter

Les sponsors des Bleus sur les dents - Europe1.fr - Euro-2012. Ils dépensent des millions pour utiliser l’image des Bleus. Les sponsors de l’équipe de France de football pourraient bien demander à la Fédération française de football de rembourser une partie de sommes qu’ils ont versées après la débâcle de cet Euro. La cote d’amour des Bleus prise en compte Depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010, la FFF a en effet instauré une variable de 20% dans les contrats qu’elle signe avec les partenaires des Bleus. Cette variable repose sur la cote de popularité des Bleus, mesurée par un sondage mensuel.

Les résultats de la prochaine enquête seront connus dans une quinzaine de jours. Si la note des Bleus est inférieure à 5 sur 10, la FFF devra faire un chèque aux partenaires des Bleus, à savoir PMU, SFR ou Nike. Après l’épisode du bus de Knysna, les instances du foot français avaient dû verser 4,5 millions d’euros aux sponsors. "Vite recadrer les choses" Buzz réussi pour Red Bull et Felix Baumgartner. Le saut de l'autrichien Felix Baumgartner, sponsorisé par Red Bull, a été relayé en masse, notamment sur les réseaux sociaux. Ebuzzing, agence spécialisée dans les contenus sur les médias sociaux, vient de publier les retombées médiatiques chiffrées de l'événement dans cinq pays européens.

L’exposition médiatique a été à la hauteur de l’exploit, cumulant près de 130 000 mentions sur Twitter, 2 359 dans les blogs et 1 798 dans les médias, dans cinq pays étudiés (France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne). Concernant la France, le nombre de tweets s’élève à plus de 17 000 pour une portée totale de 15 millions de followers. Par ailleurs, Ebuzzing enregistre 473 publications sur les blogs et 622 articles dans les médias. Red Bull a été associé à plus de la moitié des tweets mentionnant l'événement. Sponsoring.pdf (Objet application/pdf) SPORT Stratégies décrypte l'actualité du sponsoring et du marketing sportif. Sponsoring.fr, le site officiel du marketing sportif. Rechercher un sponsor - Connecting-sponsors. Quelle marque a remporté la médaille d'or à.

Pour en juger, les spécialistes de médias sociaux ont mesuré l'influence des différents sponsors de l'événement sur les sites comme Facebook et YouTube. Ainsi, selon le site Social Media Intelligence, c'est Coca-Cola le champion olympique qui, avec un gain de 1,5 million de nouveaux fans sur Facebook et 6 millions de vidéos vues sur YouTube, aurait le plus bénéficié des Jeux. La marque fait ainsi beaucoup mieux que Visa (+350 000 fans Facebook sur la période) et Samsung (+335 000). Mais comme dans certains sports, le résultat est soumis à interprétation. Selon un autre spécialiste du marketing sur le web, Unruly, c'est Procter qui aurait décroché la timbale lors de ces Jeux avec le plus grand nombre de citation sur les réseaux sociaux. Et il en a même créé une petite animation de circonstance. SPORT: Les MARQUES dans la mélée - Marque - Communication.

«Le sport est un atout pour le groupe Lagardère car c'est un marché mondial, fragmenté et en forte croissance. C'est une véritable économie et pas seulement un hobby ou une mode », plaidait déjà Arnaud Lagardère en annonçant, l'an dernier, la refonte de la division sport de son groupe et, par la même occasion, l'acquisition de Best, une société américaine spécialisée dans la représentation d'athlètes. Le patron du groupe médias clamait haut et fort son souhait de devenir leader mondial du secteur d'ici cinq ans. C'est dire qu'il ne doute pas de l'opportunité d'investir dans le sport. Sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby, Heineken, a obtenu le monopole de vente de bières dans les stades. Et les prévisions des instituts lui donnent raison.

Selon le cabinet PricewaterhousecCoopers, le marché du sport pèserait environ 125 milliards de dollars en 2011 . Un résultat inespéré pour la marque. L'effet Mondial 1998 Mais pourquoi un tel empressement des annonceurs à investir ce secteur? Sponsoring sportif : les règles à respecter. La Coupe du monde de football débute dans moins de quatre mois. Mais les jeux sont déjà faits en sponsoring. Les partenaires officiels de l'équipe de France ainsi que les licenciés commencent dès maintenant à exploiter leur partenariat. Preuve qu'un contrat de parrainage s'anticipe. Surtout « qu'avant de choisir un sport, l'important est de bien définir ses objectifs et ses cibles », explique Olivier Bischoff, directeur conseil de Carat Sport. En effet, pour certains, il s'agit d'améliorer leur image.

Une synergie industriels-distributeurs Pendant la Coupe du monde, les hypermarchés Carrefour seront aux couleurs de l'équipe de France et mettront en valeur les joueurs. Ainsi, de « danseuse du président », le sponsoring est devenu un outil tactique. Par ailleurs, six rencontres de football, dont quatre concernant l'équipe de France, figurent parmi les dix événements les plus suivis.

Opter pour un sport moins couru ? Saisir des opportunités. TNS Sofres mesure les campagnes de sponsoring.