background preloader

Stratégie digitale

Facebook Twitter

Une petite enquête pour mieux connaître vos goûts en matière de publicité - Tech. Numerama organise pour son partenaire Nugg.ad une petite enquête qui nous permettra de mieux connaître vos goûts en matière de publicité sur Internet. Si vous n’utilisez pas un bloqueur de publicité, merci ! Vous permettez à Numerama de continuer à vous proposer du contenu accessible gratuitement, des longs reportages aux couvertures d’événements majeurs de l’actualité tech.

Afin de toujours vous proposer des publicités pertinentes qui ne gênent pas votre navigation sur le site et qui sont susceptibles d’être intéressantes pour vous, nous vous proposons aujourd’hui une petite enquête. Participez à l’enquête ! Celle-ci ne prend que quelques minutes et est essentielle pour continuer à vous proposer un contenu gratuit de qualité. Nugg.ad attache une grande importance au respect rigoureux de la protection des données et a reçu à ce titre plusieurs distinctions. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez contacter privacy@nugg.ad. Spotify jette son dévolu sur Sonalytic. La start-up londonienne Sonalytic vient d’entrer dans l’escarcelle de Spotify, annonce la firme d’origine suédoise dans une contribution de blog. Il est précisé que « l’équipe de Sonalytic est passionnée par la création de technologies pour améliorer l’écosystème de la musique pour les artistes et les fans. » La start-up fondée en avril 2014 a mis au point un système avancé de détection audio, à l’instar de Shazam et de SoundHound.

Elle est plus globalement à l’origine de technologies qui permettent d’identifier des chansons, des contenus mixés et des clips audio, ainsi que de pister du contenu protégé par droit d’auteur et d’aider à la découverte musicale. Dirigée par Martin Gould (CEO), Sonalytic fonctionne en mode BtoB avec une interface Web et une API pour ses plus gros clients. Elle se targue sur son site d’être à la pointe de la technologie et d’avoir développé une nouvelle approche pour détecter le son qui fonctionnerait « même lorsque le tempo et la tonalité changent ». Facebook active son label anti-fake news en France.

Après la phase d'expérimentations annoncée il y a moins d'un mois, Facebook va implanter son nouvel outil de fact-checking en France, en partenariat avec huit groupe médias partenaires. L’AFP, BFM TV, France Télévisions, France Médias Monde, Libération, L’Express, Le Monde et 20 Minutes ont décidé de collaborer avec le réseau social américain, confirme le groupe américain. Concrètement, l'outil, qui repose essentiellement sur la participation de ses 26 millions d'utilisateurs en France, propose trois actions. Pour eux, il est désormais possible de «signaler les fausses informations en cliquant sur le coin droit d’une publication». Les médias partenaires ont ensuite accès à ces signalements.

Facebook précise également que les «fake news» ne pourront pas donner lieu à une exploitation publicitaire sur le réseau social. L'efficacité d'un tel outil reste toutefois à prouver. Sur YouTube, les comptines font leur come-back - Pop culture. Indétrônables, les comptines d'antan font leur come-back sur YouTube. Entre empires multilingues et droit d'auteur vacillant. Décidément, elles sont indétrônables. Nos si vieilles comptines, compatibles avec tous les logiciels bébés et stockées à jamais dans nos clouds intimes, auraient pu se faire ringardiser par la modernité. Un gros monstre comme Internet, à coups d’applis sophistiquées et de trouvailles connectées aurait dû, en toute logique, refouler dans les limbes cet héritage baroque. Mais le Roi Dagobert n’en finit pas de mettre sa culotte à l’envers. Et l’ami Pierrot est toujours dans son lit. Eux et leurs compères ont réussi à à se frayer un chemin dans l’œil même du gros monstre : sur Youtube, voilà la clique ressuscitée.

La recette Consensus intergénérationnel, validation des acquis, subversion absente, l’enquête pourrait s’arrêter là. Trois chaînes comptabilisent plus de deux milliards de vues Les Titounis ® Bonjour Pierre, Merci pour votre message. Une réponse personnalisée. Facebook se voit en guide du Routard avec la fonctionnalité « City Guides » - Tech. Le réseau social de Mark Zuckerberg se lance dans les recommandations touristiques avec la fonctionnalité « City Guides », qui suggère différents établissements ou événements à visiter pour chaque grande ville représentée sur sa plateforme. Après les offres d’emploi, Facebook continue sa diversification en intégrant sur son site et ses applications mobiles une nouvelle fonctionnalité, sous la forme d’un guide des grandes villes du monde entier sobrement intitulé « City Guide » (ou « Choses à faire » en français). L’option, d’abord testée en décembre 2016, vient d’être déployée. Désormais, les pages « Lieux » dédiées aux villes les plus connues (un spectre qui s’étend de Paris à San Francisco en passant par Toulouse et Versailles), incluent plusieurs sections qui nous indiquent des adresses d’établissements recommandés par catégorie : « Manger », « Boire », « Tourisme », « Hôtels » et « Shopping ».

Sur le terrain d’Airbnb. Google élève ses primes pour remercier ceux qui traquent les failles dans ses logiciels - Tech. Google annonce la hausse des récompenses prévues pour ceux qui lui signalent des brèches critiques dans ses produits. Parce que les vulnérabilités critiques deviennent de plus en plus complexes à repérer, Google a décidé de revoir à la hausse les montants de certaines récompenses qui sont versées à ceux qui lui signalent des failles dans ses produits et ses logiciels. Pour la firme de Mountain View, c’est bien normal : puisque les brèches sont de moins en plus faciles à dénicher, il faut donc remercier les experts avec plus d’insistance. « Depuis le lancement de notre programme en 2010, Google a offert une variété de gains : de 100 $ pour les problèmes peu graves jusqu’à 20 000 $ pour les vulnérabilités critiques dans nos logiciels web.

Mais, parce que ces dernières sont devenues plus ardues à repérer au fil des ans, les chercheurs ont besoin de plus de temps pour les trouver. Le Bio Mise Sur Le Digital. Les 7 principes de la stratégie digitale. L’un des principaux objectifs d’une stratégie digitale, c’est de permettre la conquête d’un avantage concurrentiel. Construire une stratégie digitale performante est à la fois technique et subtil. Le plus important est de construire un raisonnement solide et cohérent. Pour vous aider en cela, il faut respecter 7 principes clés: les 7 principes de la stratégie digitale.

Principe 1: Audience is your Boss Il faut connaître votre audience car la connaissance de votre audience vous guide dans la conception de produits et services nouveaux. Principe 2: Connaissez vos concurrents Votre objectif est de conquérir un avantage concurrentiel en construisant une stratégie digitale perforante. Principe 3: Vision ! La vision, c’est la projection de votre entreprise dans le futur. Principe 4: Le marché à toujours raison Nous parlions d’avantage concurrentiel et de position, c’est la clé du succès, cela doit être une obsession, ce sera au cœur de toutes vos action, et intimement lié à votre vision.

Atari est de retour avec une montre connectée orientée gaming. Atari vient de lancer un nouveau KickStarter portant sur le Gameband Atari Edition, une montre connectée orientée gaming. Atari a eu de belles années, c’est indéniable, mais la marque s’est un peu essoufflée depuis le début des années 90. Elle est même complètement tombée en désuétude. Après de multiples rachats, l’entreprise a fini par déposer le bilan en 2013… pour renaître ensuite de ses cendres, sous la forme d’une nouvelle entité. Atari est de retour, avec une montre connectée Bien décidé à revenir dans la partie, Atari a donc lancé une nouvelle campagne de financement participatif sur KickStarter, une campagne visant un produit assez insolite. Le Gameband Atari Edition (à vos souhaits) ressemble en effet à une montre connectée.

Développée en partenariat avec l’entreprise Gameband, elle est entièrement pensée pour les rétrogamers et elle leur permettra ainsi de replonger corps et âme dans les grands classiques de leur enfance. Le prix ? True Religion : l'Apple Watch pour doper les ventes en magasin. "Aujourd'hui les marques ont un vrai souci de différenciation car tous les produits se ressemblent sensiblement. Pour tirer leur épingle du jeu, elles doivent donc miser sur l'expérience client", martèle Sébastien Zins, vice-président en charge du retail chez Salesforce. True Religion, la marque canadienne spécialisée dans le denim, l'a bien compris. Par le biais de la plate-forme CRM de Salesforce, l'enseigne s'est attachée à construire une véritable connaissance globale de ses clients afin de leur proposer des parcours personnalisés en magasin. "Lorsqu'un client entre dans le magasin, le vendeur équipé d'une Apple Watch reçoit automatiquement une notification.

Il peut alors visualiser le nom de client et tout son historique d'achats réalisés en ligne et hors ligne", explique John Hazen, CTO de la marque. Le numérique au service des vendeurs La personnalisation de l'expérience client ne s'arrête pas là.