background preloader

Enfants

Facebook Twitter

Etre "agile" en famille. Etre "agile" en famille Posted by latellectuelle on 14 février 2014 · 18 Commentaires Il y a deux semaines, j’étais en formation de "Management".

Etre "agile" en famille

J’y ai découvert de nouvelles méthodes de management, dont les méthodes dites agiles. Ces méthodes sont issues du monde de la programmation informatique, et permettaient initialement de suivre les projets de développement informatique. Elles sont aujourd’hui en train de se répandre dans de nombreux autres secteurs du monde professionnel. J’ai voulu en savoir plus et après quelques recherches, j’ai découvert cette conférence TED de Bruce Feiler. Tout d’abord, je ne suis pas certaine que tout le monde connaisse le concept des conférences TED. L’idée est de proposer des conférences de 15-20 minutes (la durée d’attention moyenne des êtres humains) sur n’importe quelle idée innovante.

Bruce Feiler donc, écrit des livres de développement personnel, en se basant notamment sur sa propre expérience. Le conflit au sein de la famille. On en parle - Les Ateliers. La "parentalité positive" rencontre de plus en plus d'adeptes. Société En Alsace, l'association "parents tout simplement" organise des stages tout au long de l'année pour faire découvrir aux parents ce modèle d'éducation apaisé.

La "parentalité positive" rencontre de plus en plus d'adeptes

Publié le 15/01/2013 | 15:20, mis à jour le 15/01/2013 | 17:13 Un atelier de soutien parental Villé En ce qui concerne l'éducation des enfants, il y a le modèle des claques, et puis il y a ce qui s'appelle la parentalité positive, un modèle d'éducation apaisé, ni permissif ni répressif, qui selon les études est un succès. Il se répand en France depuis quelques années. La parentalité positive : un modèle d'éducation en vogue Le reportage de O. Qu'entend-on par parentalité positive ? La parentalité positive renvoie à un comportement parental qui respecte l’intérêt supérieur de l’enfant et ses droits, comme l’énonce la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant qui prend aussi en compte les besoins et les ressources des parents.

Occuper ses enfants: 10 trucs marrants à faire avec eux. Allez un petit coup de fil en numéro masqué (attention à bien cacher le numéro sinon, on a l'air bien !)

occuper ses enfants: 10 trucs marrants à faire avec eux

Au boucher pour lui demander s'il a des pieds de porc, et de répondre s'il dit oui "comment vous faites pour marcher" ou une langue de boeuf et de répondre alors "comment vous faites pour parler".Ce n'est pas bien méchant et ça fait hurler de rire les enfants ! Ou encore si votre enfant connaît le dessin animé de Tom Sawyer :- Allo - Allo c'est Tom - Tom ???? -Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le symbole de la liberté ... ou encore:- Allo, oui bonjour, c'est le service dérangement, j'appelle pour vous déranger ! Et une petite dernière:- Allo, ca va ? Puis on rappelle le numéro:- Quoi encore ! Activités enfants, loisirs enfants, activités d’éveil et sorties enfants à Nantes.

La boîte à outils - L'atelier de l'Aristoloche. Bibliographie bienveillance éducative à l’usage des enseignants Posted by admin on 24 mars 2014 Bienveillance et Communication non violente - Enseigner avec bienveillance, Marshall B.

La boîte à outils - L'atelier de l'Aristoloche

Rosenberg, Jouvence - Parler pour que les enfants apprennent, Faber et Mazlish. Non-Violence Actualité. Maman éduque (essaie!) - Voilà un mois que j'ai lâchement abandonné le navire... manque de temps, de motivation, soucis perso enfin la liste pourrait être longue... mais je ne perd pas l'espoir de maîtriser le temps...

Maman éduque (essaie!) -

En attendant, une chose qui ne change pas, c'est... Le site qui simplifie la vie des femmes ! - Femmes Débordées. Conditions de vie-Société - Faire garder ses enfants pendant son temps de travail. Sandrine Micheaux et Olivier Monso, division Emploi, Insee Résumé Lorsque les femmes n'ont pas d'emploi, elles s'occupent souvent des enfants pendant le temps de travail de leur conjoint.

Conditions de vie-Société - Faire garder ses enfants pendant son temps de travail

Les couples où la mère travaille ont en majorité recours à des personnes rémunérées pour garder les enfants, en particulier aux assistantes maternelles jusqu'à la scolarisation des enfants, tandis que les femmes élevant seules leurs enfants s'appuient davantage sur la famille, les amis ainsi que sur les modes de garde collectifs (crèches, garderies et centres d'accueil). Ces derniers sont également plus souvent utilisés par les salariées de la Fonction publique et les citadines. Sommaire Encadré Chez nos voisins européens, qui garde les enfants des salariées ?

Publication Cinq millions d’hommes et de femmes travaillent tout en ayant de jeunes enfants Retour au sommaire À situation familiale différente, modes de garde différents Lorsque l'enfant grandit Encadré. Till the Cat, Père au Foyer : Un blog de Papa à la fois blogueur et éleveur de Miniatures. Comme c’est difficile d’écrire un texte pour définir qui on est … Bon allez, j’me lance.

Till the Cat, Père au Foyer : Un blog de Papa à la fois blogueur et éleveur de Miniatures

Je suis un Papa blogueur qui a pour particularité d’être également Père au Foyer. En général, si tu es une femme tu auras tendance à réagir en disant “Oh génial !