background preloader

Comédie

Facebook Twitter

Intouchables - film 2011. Away We Go (2009) L'Aile ou la cuisse (1976) Juno (2007) L'Auberge Espagnole (2001) L'ombre de L'Auberge espagnole Ni pour ni contre (bien au contraire) aurait dû être réalisé après Peut-être.

L'Auberge Espagnole (2001)

Mais le tournage de son film policier ayant été retardé de quatre mois, Cédric Klapish profita de l'intervalle pour achever l'écriture et le tournage de L'Auberge espagnole, énorme succès français de l'année 2002. Ce dernier s'est donc fait beaucoup plus vite, alors que l'écriture de Ni pour ni contre (bien au contraire) aura pris deux ans. Le metteur en scène a enchaîné les deux tournages, pour ensuite assurer les montages successifs des deux films. Il explique : "Depuis le début, ces deux films sont liés et j'ai cherché sciemment à cultiver leur différence". Romain Duris et Cédric Klapisch C'est grâce à Cédric Klapisch que Romain Duris a percé dans le métier. La Cité de la peur (1994) Le Bonheur est dans le pré (1995) Jeux d'enfants (2002) Les Poupées russes (2004) La suite de "L'Auberge espagnole" Les Poupées russes est la suite de L'Auberge espagnole sorti en 2002.

Les Poupées russes (2004)

Pourtant, à l'époque, Cédric Klapisch avait annoncé qu'il ne réaliserait pas de suite aux aventures du jeune Xavier, que de tourner une suite partirait du simple plaisir à retrouver les acteurs et que plaisir signifie "pas de souffrance" et "pas de souffrance" égal "pas de qualité". Les comédiens qui avaient participé au premier film ont répondu présent à l'appel de ce second opus. Le spectateur retrouve ainsi Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou, Kelly Reilly, et les autres. Cinquième collaboration pour Cédric Klapisch et Romain Duris Les Poupées russes marque les retrouvailles du réalisateur et son acteur fétiche.

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (2000) 8 femmes (2001) Mes amis, mes amours (2007) Un roman à succès avant d'être un film Mes amis mes amours, paru le 3 juillet 2006, est le titre du sixième roman de l'auteur Marc Lévy.

Mes amis, mes amours (2007)

Entré toute de suite en tête de classement des listes des meilleures ventes en France, avec 400 000 exemplaires vendus en 2 semaines, Mes amis, mes amours est la troisième adaptation de l'un de ses ouvrages, après Et si c'était vrai... en 2005, qui réunissait à l'écran Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, la mini-série Où es-tu ? , mettant en scène Cristiana Reali. Une histoire de famille Pour Mes amis, mes amours, la réalisatrice Lorraine Levy a travaillé sur le roman de son frère, l'auteur Marc Lévy. Angel-A (2005) Luc Besson de retour à la réalisation Angel-A marque le retour à la réalisation de Luc Besson qui n'avait plus tourner de films depuis Jeanne d'Arc en 1999.

Angel-A (2005)

Ces dernières années, le cinéaste s'était essentiellement consacré à la production d'oeuvres qui ont connu un grand succès commercial comme les sagas de Taxi et du Transporteur. Le come-back de Jamel Debbouze Avec Angel-A, l'humoriste Jamel Debbouze effectue, tout comme Besson, son grand retour au cinéma. Depuis Astérix et Obélix : mission Cléopâtre en 2002, le comédien s'était contenté de timides apparitions dans Les Clefs de bagnole et She hate me de Spike Lee. Ace Ventura, détective chiens et chats (1994)