background preloader

Livres

Facebook Twitter

Celui qui va vers elle ne revient pas, Shulem Deen. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Karine Reignier-Guerre. Problème avec les femmes (Le) L’agence Magnum dévoile un trésor : le catalogue de ses livres de photographie - Sortir. Une affaire d'hommes - Todd Robinson - éditions Gallmeister. Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent suffisamment.

Une affaire d'hommes - Todd Robinson - éditions Gallmeister

Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir avec de manière surprenante. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits. Une plongée dans un Boston où l’élite se mêle aux truands en compagnie des deux enquêteurs les plus drôles du roman noir américain. Un auteur repéré par la presse et la librairie françaises et qui avait été sélectionné pour le Prix des lectrices de Elle et le prix Libr’à nous des libraires indépendants. Voyage à Film City, Melvil Poupaud. Mères, filles, Sept générations, Juliet Nicolson. Traduit de l'anglais par Eric Chédaille. Love Story à l'iranienne, pas si simple. Au moment où l’Iran retrouve une place dans le concert des nations avec la levée des sanctions à son encontre, le livre de Jane Deuxard et Deloupy, Love Story à l’iranienne, a un relief inattendu.

Love Story à l'iranienne, pas si simple

Libéralisme en Iran ou finalement toujours le poids d’un régime religieux intransigeant qui cache son jeu face à l’opinion internationale ? Ces histoires de couples que racontent les auteurs sont autant de témoignages incontournables à méditer au moment où le président iranien vient en France. Ils sont allés en couple en Iran.

Deux journalistes français mais en clandestins à la rencontre de jeunes iraniens qui vont leur confier leurs difficultés à s’aimer en toute liberté. Gila et Rila disent les mariages arrangés, l’absence de tout amour physique complet trop dangereux car une femme peut-être contrôlée sur sa virginité avant le mariage. Hollywood Babylone, Kenneth Anger. Les Apparences - Gillian Flynn - Collection : Policier / Thriller. Les Intéressants, Meg Wolitzer. Six ados new-yorkais des années 70.

Les Intéressants, Meg Wolitzer

Le problème à trois corps. La Servante écarlate - Margaret Atwood. Serena Joy serre mes mains comme si c'était elle, et non pas moi, qui se faisait baiser, comme si elle trouvait la chose agréable, ou douloureuse, et le Commandant baise, à un rythme régulier de pas cadencé, une, deux, sans relâche, comme un robinet qui goutte.

La Servante écarlate - Margaret Atwood

Il est absorbé, comme un homme qui fredonne sous la douche sans se rendre compte qu'il fredonne ; comme un homme qui a d'autres choses en tête. C'est comme s'il était ailleurs, à attendre de jouir, tout en tambourinant des doigts sur une table. Il y a une impatience dans sa cadence, à présent. Mais n'est-ce pas le rêve érotique de tout homme ? Deux femmes à la fois? + Lire la suite. Album, Gudrun Eva MÍNERVUDÓTTIR. "On a tué tous les Indiens" de Jules Gassot, le roman désenchanté qui vous happe.

Le jeune, mais non moins talentueux auteur Jules Gassot publie son second livre en 2015.

"On a tué tous les Indiens" de Jules Gassot, le roman désenchanté qui vous happe

À 31 ans, Jules nous propose un roman édité chez Robert Laffont, en librairie le 2 avril. "On a tué tous les Indiens" aborde un thème qui nous parle à toutes : la rupture sentimentale. Une rupture qui nous tombe sur le coin du nez quand on s’y attend le moins, une vie à repenser, les souvenirs un peu "pêle-mêle" qui rejaillissent et se bousculent, une situation qui en rappelle une ancienne partagée avec l’être "perdu", un arrière-goût de tendresse, mais beaucoup de colère et de nostalgie surtout… On a tué tous les Indiens c’est tout ça, mais pas que. Et Jules Gassot n’y va pas de main morte avec sa plume acérée et ses mots crus, mais bien placés.

La Cache - livre de Christophe Boltanski. - Critique. Vivre à Téhéran, entre sexe, mensonges et mollahs - Hebdo. Téhéran n’est pas la plus belle des capitales du monde.

Vivre à Téhéran, entre sexe, mensonges et mollahs - Hebdo

C’est la grande métropole par excellence, sans charme particulier. Un brouillard épais plane tous les matins sur la ville et ne se dissipe que dans l’après-midi quand la journée est bien engagée, laissant entrevoir des grappes de hauts immeubles et des rues grouillantes de voitures qui crachent des nuages de fumée. Fondée dans les années 1790 par la dynastie des Qajar, qui a régné sur l’Iran avant la prise du pouvoir par les Pahlavi, la ville s’est développée autour d’une ancienne citadelle et des villages historiquement insignifiants. Julia Kerninon, la romancière qui fait tout à l'envers. Lire: les 20 meilleurs livres de 2016. Depuis sa création, en 1975, Lire élit chaque année "ses" meilleurs livres de l'année.

Lire: les 20 meilleurs livres de 2016

Vingt, choisis pour leur excellence dans tous les genres littéraires, du roman à l'essai, du récit à la bande dessinée, en passant par le polar, l'histoire ou le livre audio. L'année Elena Ferrante Le palmarès est dominé cette année par Le Nouveau nom, d'Elena Ferrante (Gallimard), second volet de la prodigieuse série napolitaine de la mystérieuse écrivaine italienne. Aucune oeuvre ne nous aura plus séduit cette année que cette saga au long cours, aucune histoire ne nous aura plus captivée que celle de Lila et Elena, deux enfants de l'après-guerre, deux gamines des faubourgs populaires, deux âmes fiévreuses qui feront le dur apprentissage de la vie, selon des routes qui vont bientôt diverger au fil de leurs passions contrariées.

Les meilleurs livres de 2016. De Katerine à Yolande Moreau, des livres-disques à mettre sous le sapin. La guitare ne ment pas Elle boude parfois.

De Katerine à Yolande Moreau, des livres-disques à mettre sous le sapin

Souvent même. Ce n’est pas si facile la vie d’une guitare. L’histoire commence au fond d’une cale de bateau. «Depuis combien de temps a-t-on quitté Tokyo et l’atelier de mon luthier? La guitare dans la vitrine, écrit et composé par Olivier Libaux. Cendrillon en rade de Uber Ce n’est pas un récit en continu mais six petits bouts de contes célèbres. Mes premiers airs de contes de fées, d’Emilie Collet et Sophie Rohrbach. Carmen, oiseau rebelle perdu à l’Opéra C’est l’histoire d’un petit garçon, Louis, qui s’apprête à aller voir Carmen à l’Opéra de Paris.

Le Fantôme de Carmen, de Pierre Créac’h. Chapter 2. Tara duncan Tome 1 à 12 Sophie Audoin Mamikonian - Fantasys.over-blog.com. Résultats de recherche.