background preloader

Enfant

Facebook Twitter

Faites le tour du monde en famille en parcourant 30 villes. Cet article vous a plu ?

Faites le tour du monde en famille en parcourant 30 villes

Pensez à nous le dire et à le partager ! City Atlas, 30 plans de villes à parcourir pour faire le tour du monde Cet énorme atlas propose de découvrir une ville à travers ses principaux monuments, des personnages emblématiques ainsi que des lieux et activités incontournables. L’essentiel est décrit en quelques lignes, une large part est dédiée aux illustrations.

Pour le côté ludique, un objet, un animal, un personnage ou une spécialité culinaire typique est à retrouver en 5 exemplaires dans la double page consacrée à chaque ville. Le grand format de l’atlas permet de le consulter en famille et de préparer un prochain voyage. Nous avons glané également quelques idées au fil de notre lecture pour d’autres aventures : Et vous ? En savoir plus sur le livre | Commander le livre The following two tabs change content below. Passionnée de livres et de photos. Commentaires commentaires. De Katerine à Yolande Moreau, des livres-disques à mettre sous le sapin. La guitare ne ment pas Elle boude parfois.

De Katerine à Yolande Moreau, des livres-disques à mettre sous le sapin

Souvent même. Ce n’est pas si facile la vie d’une guitare. L’histoire commence au fond d’une cale de bateau. «Depuis combien de temps a-t-on quitté Tokyo et l’atelier de mon luthier? La guitare dans la vitrine, écrit et composé par Olivier Libaux. Cendrillon en rade de Uber Ce n’est pas un récit en continu mais six petits bouts de contes célèbres. Mes premiers airs de contes de fées, d’Emilie Collet et Sophie Rohrbach. Carmen, oiseau rebelle perdu à l’Opéra C’est l’histoire d’un petit garçon, Louis, qui s’apprête à aller voir Carmen à l’Opéra de Paris. Le Fantôme de Carmen, de Pierre Créac’h. Gigi, fashion pas victime Ça commence comme une success story à l’américaine : Gigi, poulbote de Montmartre et fille de tailleur, est une talentueuse couturière de l’ombre, qui dessine des robes pour ses copines. Gigi, reine de la mode. Livre: Mille milliards de Pères Noël, Motai, Hiroko, Cambourakis, 9782366242416 - Librairies Sorcières.

Bonjour pompier. Les deux M ont encore frappé avec cette fois-ci un fantasme ambulant : le pompier.

Bonjour pompier

Mais bon qu’on ne s’y trompe pas c’est bien un loulou & Cie qui offre ici à nos jeunes amis l’occasion de retrouver l’un de leur héros préféré, le pompier. D’abord sauver la cabane de chien, enfin essayer, puis la forêt du castor, tout en n’oubliant pas à chaque fois de les emmener avec lui…. Au final alors que le pompier leur propose de venir se réfugier à l’abri dans la caserne, une drôle de surprise l’attend notre pompier. Allez les filles ne boudez pas ce petit cartonné est bien évidemment aussi pour vous d’autant que le pompier est une « pompière » enfin une fille au grand cœur qui fait un bien joli métier. Bon anniversaire miss !

Malin, intelligent (bon on n’en attendait rien de moins de leur part) ce petit cartonné rouge (normal) se joue des clichés avec une bonne dose de tendresse et d’humour relayé par les illustrations toujours top ! Jean-Luc. Au secours sortez-moi de là ! Ils sont deux, ils forment un duo absolument infernal et ils reviennent comme on les aime avec un cartonné de loulou & Cie et un loup !

Au secours sortez-moi de là !

Alors qu’il est en mauvaise posture, la bête qui aurait pu au moins faire un effort pour être sympathique, va commencer à grogner et à réclamer qu’on le sorte de là de façon douce et tranquille. Alors qu’il allait bouloter le gosse qui était tomber là dedans juste avant lui ! Deslivresetlesenfants. Certain matin, on ne peut pas y échapper, on se lève avec Madame la Flemme, accrochée à soi.

deslivresetlesenfants

Deslivresetlesenfants. Comme tous les matins, François est réveillé par son Papa.

deslivresetlesenfants

Il a à peine ouvert les yeux qu’il entend les recommandations habituelles : il faut se dépêcher et promettre de ranger sa chambre avant de se coucher ! Mais après une journée d’école, une soirée de devoirs et un dîner avec ses parents, François tombe de sommeil et oublie de la ranger. Dès le lendemain, son papa lui rappelle qu’il est vraiment urgent de mettre de l’ordre après l’école. Deslivresetlesenfants. Comme l'annonce le titre, cet album explique comment dessiner une vache … ce qui, nous sommes tous d'accord … est indispensable à l'épanouissement d'un enfant !

deslivresetlesenfants

Deslivresetlesenfants. A l'heure des livres interactifs et des applications numériques, les doigts des PetitsProches n'ont jamais été aussi déliés … Et c'est bien par la manipulation et le jeu que l'enfant fait l'expérience du monde.

deslivresetlesenfants

Prendre et donner est un livre jeu original qui donne aux PetitsProches l'occasion de stimuler leur dextérité tout en jouant avec les idées ! Cet ouvrage propose une interactivité stimulante qui se comprend page après page en encastrant des formes géométriques, en associant des verbes et en découvrant les couleurs. Le jeune lecteur donne alors du sens aux gestes et aux mots rencontrés. Ingénieusement conçu, il peut être lu et joué dans les deux sens de lecture. ✏ ✏ QUAND JE DESSINE, JE PEUX DÉPASSER... ✏ ✏