background preloader

Moussafiranas

Facebook Twitter

Grid. Grid. Le coaching de dirigeant, quels sont les premiers bénéfices ? Formation professionnelle. Diagramme de Gantt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gantt. Le diagramme de Gantt (Harmonogram Adamieckiego[1]) est un outil utilisé (souvent en complément d'un réseau PERT) en ordonnancement et en gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Il s'agit d'une représentation d'un graphe connexe, valué et orienté, qui permet de représenter graphiquement l'avancement du projet. Le premier diagramme de ce type (appelé Harmonogram Adamieckiego) fut réalisé par l'ingénieur polonais Karol Adamiecki en 1896. Il l'a décrit en 1931, mais la langue de publication n'a pas permis la reconnaissance internationale de son idée.

Enjeux du diagramme de Gantt[modifier | modifier le code] Cet outil répond à deux objectifs : planifier de façon optimale ainsi que communiquer sur le planning établi et les choix qu'il impose. Démarche d'utilisation du diagramme de Gantt[modifier | modifier le code] Comment lutter contre la procrastination ? La procrastination gagne de plus en plus de terrain et les moyens pour la combattre sont multiples mais pas toujours faciles à mettre en application. Connaissez-vous ce terme devenu phénomène : la procrastination ? Savez-vous prendre le dessus sur votre tendance à tout reporter, pas qu'au lendemain mais pendant la journée même ? Quelles sont les obstacles et les écueils potentiels et comment s'en sortir compte tenu d'un contexte pas très enthousiasmant. Arme N°1 : Savoir nommer le phénomène Il existe une différence fondamentale entre savoir nommer quelque chose et ne pas le savoir. Arme N°3 : Gérer son temps L'objectif ici n'est pas de revenir sur les fondamentaux de la gestion du temps mais de faire simplement le lien avec la procrastination.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail - Framasoft Framafox. Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. Nous avons du mal à les prioriser ou à tenir nos délais. Nous passons sans cesse d’une phase de procrastination à une phase de travail dans l’urgence. Comment s’organiser de façon à tirer le meilleur de chacune de nos heures de travail? 1. En 1949, Edouard A. Depuis, cette loi est généralement exprimée par : “si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner”. 2. 3. 4. 5. 6.

Crédit photo : zoutedrop. Animals. 6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail. Veille du e-Learning, stratégie, plateformes LMS et Blended Learning.