background preloader

Mounirbdk

Facebook Twitter

mounirbdk

Une forte compétitivité. Si le chocolat rend tellement de consommateurs additifs à la gourmandise, il y a bien une autre raison que le raisonnement scientifique, et celui-ci est économique.

Une forte compétitivité

En effet, depuis l’importation du chocolat en Europe, l’aliment a beaucoup évolué, passant du statut de simple friandise, à celui d’un bien pouvant être vendu sur un marché de l’alimentaire, créant derrière lui une véritable industrie du chocolat, et aussi divers artisans, fabriquant chacun de leurs côtés leurs propres chocolats, au point de faire de ce marché, un marché concurrentiel. C’est cette situation que nous étudierons ici. De Nestlé à Cadbury, il existe de nombreuses marques différentes de chocolat, et ainsi diverses variantes de la sucrerie. Ces variantes peuvent s’expliquer par leurs prix, variant selon la qualité et la marque choisit. Il est évident qu’acheter du Lindt reviendrais plus cher qu’acheter la marque de chocolat d’une grande distribution comme Bien vu. Nestlé Lindt Kraft Foods Comparaison. Un mois, une marque : Milka.

Icône du chocolat au lait, emblème de la tendresse, Milka fête cette année ses 115 ans.

Un mois, une marque : Milka

La marque suisse à l’origine du fameux chocolat au lait du pays Alpin, devenue la propriété du groupe américain Mondelez International (anciennement Kraft food) en 1990, est à l’honneur ce mois-ci. Fondée en 1901, par Philippe Suchard, la marque s’appelait au départ Suchard Milka et n’était qu’une extension de la gamme Suchard. C’est à partir de 1908 que Milka prend plus d’ampleur et que cette iconique couleur mauve est mise en avant. Milka, le chocolat qu’on ne peut plus arrêter! Le rôle de l'emballage dans la fidélisation des consommateurs. Etude de la stratégie de marque de Milka. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que Milka est une marque à part entière dans le domaine du chocolat.

Etude de la stratégie de marque de Milka

Cependant, cette marque est passée par plusieurs étapes avant de devenir l'aliment indispensable à un bon goûter équilibré. En effet, Milka a mis un siècle avant de devenir « le meilleur compagnon du morceau de pain ». L'histoire de la marque Milka est donc une réelle saga, elle est associée à tout un univers qui lui est propre et bien perçu par les consommateurs car aujourd'hui, ils assimilent tous les chocolats Milka à la célèbre vache mauve.

Milka est une marque qui a connu une belle évolution : elle a su imposer le chocolat au lait sur un marché largement favorable au chocolat noir. On pourrait croire que les produits Milka sont uniquement destinés à une cible très jeune. Le Dernier carré de Milka : une opération de marketing émotionnelle. Stratégie Marketing MILKA by Thomas Bernier on Prezi. Le n°2 mondial de l'agroalimentaire, Kraft Foods, devient Mondelez. Kraft donne une nouvelle dimension à Milka - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. Ne vous laissez pas abuser par la paisible vache mauve Milka.

Kraft donne une nouvelle dimension à Milka - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Derrière son apparence tranquille, elle est bien décidée à sortir de son pré carré, celui des tablettes de chocolat, qu'elle finissait par trouver un peu étroit. Depuis plusieurs mois, la voilà partie à la conquête des grands espaces : confiserie de chocolat, bouchées gourmandes, glaces et, en point d'orgue, l'arrivée dans un nouvel univers, celui du biscuit. « Milka est en train de prendre une nouvelle dimension. C'est une marque emblématique qui correspond en tout point à ce que nous souhaitons faire au niveau stratégique, c'est-à-dire être présents sur différents moments de consommation au cours de la journée », éclaire Bruno Luisetti, PDG de Kraft Foods France.

Offensive tous azimuts Poids lourd de l'épicerie sucrée avec une présence sur le café, le chocolat, la confiserie ou encore les biscuits, la société redouble d'efforts pour « stretcher » la marque Milka, pour reprendre un terme des hommes et femmes de marketing. Quand une agence de pub convainc Milka de modifier son produit - 30 août 2013.

Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les

Milka veut (aussi) sa part du gâteau. - [Chronique] Agro Media. Vérification de sécurité nécessaire. Accueil. "Pas de droit, pas de chocolat !", ou : l'affaire Milka.fr. En février 2002, Milka B. a réservé à son nom le nom de domaine Milka.fr, qui donnait sur une page web faisant état des deux boutiques où elle exerçait son art.

"Pas de droit, pas de chocolat !", ou : l'affaire Milka.fr

Cette page est encore visible ici. La société Kraft Foods l'a découvert en avril 2002. Le 18 juin 2002, la société Kraft Foods S.A. a envoyé un courrier de mise en demeure à Milka B., reprochant à la page web de Milka B. de violer le droit des marques en utilisant la marque dénominative Milka dont Kraft Foods est propriétaire depuis 1901 et les marques figuratives "lilas violet" et mauve (coordonnées chromatiques x=0,264 et y=0,217) lui intimant de cesser l'usage de cette URL sous quinze jours et de transférer ce nom de domaine au profit de Kraft Foods. Milka B. a refusé de déférer à cette demande. Deuxième parenthèse, sur la phase pré-judiciaire : cette affaire était déjà fort mal engagée. Le tribunal de Nanterre est donc saisi. Ladite convention étant la Convention d'Union de Paris du 20 mars 1883. Milka. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Milka

Une vache Milka en face de la Tour Eiffel à Paris lors d'une action de promotion du chocolat Milka. Milka est une marque commerciale de produits au chocolat basée en Allemagne, à Lörrach et actuellement propriété du groupe américain Mondelēz International (issu d'une scission de l'américain Kraft Foods). Histoire[modifier | modifier le code] Philippe Suchard fonde sa confiserie à Neuchâtel, en Suisse le .