background preloader

RESSOURCES deaes

Facebook Twitter

HAS - Piliers. Recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Recommandations de bonnes pratiques professionnelles Bleu : tous secteurs Violet : personnes âgées Rouge : personnes handicapées.

Recommandations de bonnes pratiques professionnelles

Recommandations par catégorie d'établissements et services sociaux et médico-sociaux au sens du Code de l'Action Sociale et des Familles (Art. L.312-1) Centre d'Expertise et de Ressources Nouvelles Technologies & Communication de l'APF. Association des paralysés de France (APF) - handicap moteur, polyhandicap... Unapei.

L'Ecole pour tous: Scolarisation des élèves handicapés avec les TICE. Etes-vous « agressif +++ ? Parfois, alors que la routine s’invite au travail et qu’elle s’immisce doucement au quotidien, on voit apparaitre ces fameux « + », « ++ » et « +++ » au cœur des écrits.

Etes-vous « agressif +++ ?

Voilà qu’ils se greffent comme du lierre dans les transmissions écrites… Sur les supports on peut alors souvent lire : « Mme B. a déambulé +++ tout l’après-midi » « Angoissé ++ au moment de partir » « M. était agressif ++ lors du repas de ce soir » DOC EDITIONS. La revue pratique des Aides Médico-Psychologiques La revue Doc’AMP s’adresse à tous les Aides Médico-Psychologiques, en fonction ou en formation.

DOC EDITIONS

Doc’AMP concerne également les professionnels qui encadrent les AMP (éducateurs spécialisés, infirmiers, psychologue, animateurs…), et les directions des structures employeuses. Les enseignants en Carrières Sanitaires et Sociales et les formateurs dans les organismes de formation spécialisés y trouveront eux aussi une riche matière pour illustrer leurs cours.

. √ Mieux connaître les personnes. Malbouffe et Alzheimer : des liens plus étroits qu’on pensait. Avec le retour en classe, c’est aussi le retour des lunchs à faire le matin pour bien des parents.

Malbouffe et Alzheimer : des liens plus étroits qu’on pensait

Un geste routinier, mais important puisqu’il peut influencer non seulement les futures habitudes alimentaires des enfants, mais aussi avoir des conséquences sur leur qualité de vie quand ils deviendront grands-parents… C’est du moins ce que l’on peut déduire de nombreuses recherches des dernières années sur la démence de type Alzheimer. Comment ?