background preloader

Mounao6

Facebook Twitter

Un salarié bien traité. Un salarié bien traité. Un métier porteur - Actualités ... Le métier d'aide-soignant est particulièrement recherché, selon une enquête menée par Pôle emploi.

un métier porteur - Actualités ...

Dans son enquête annuelle « Besoins en Main d'Oeuvre 2014 » 1, Pôle emploi fait la liste des professions les plus recherchées, et le métier d'aide-soignant en fait partie. En effet, les prévisions d'embauche exprimées par les employeurs s'élèvent à 40 094, dont 30 746 emplois permanents et 9 348 emplois saisonniers, pour les aides-soignants, aides médico-psychologiques, auxiliaires de puéricultures, assistants médicaux... Les régions où les projets de recrutement sont les plus élevés sont : Aquitaine ; Bretagne ;Île-de-FrancePays de la Loire ;Provence-Alpes-Côte d'AzurRhônes-Alpes. L’intérim pour les aides soignantes. L'intérim est une piste à explorer pour les aides soignantes qui souhaitent gagner un peu plus d'argent que la moyenne, arrondir leur fin de mois ou bien souhaitant travailler plus.

L’intérim pour les aides soignantes

Comment trouver des missions d'intérim en tant qu'aide soignante ? La première chose à savoir est que les offres d'emplois sont plus nombreuses dans les grandes villes qu'en province. E-recrutement & Sites emploi - Focus RH. Agences Intérim Médical. Recrutement participatif : ces start-up vous transforment en chasseur de tête. Des jobboards rémunèrent les particuliers qui font remonter des candidatures.

Recrutement participatif : ces start-up vous transforment en chasseur de tête

Cette technique, qui permet de recruter rapidement et à peu de frais, séduit start-up et grands comptes. Etre rémunéré pour convaincre un proche de candidater à une entreprise qui finira par le recruter, tel est le principe du recrutement participatif, une technique qui consiste à constituer des communautés de chasseurs de tête.

Ceux-ci aiguillent des amis ou des connaissances vers des entreprises ou des cabinets de recrutement intéressés par leurs profils et reçoivent une récompense matérielle si le recrutement aboutit. Ce système, également connu sous le terme de recrutement par cooptation, est fréquemment utilisé par les entreprises en quête de compétences rares. Métiers porteurs, difficultés de recrutement: les perspectives pour 2013 - Le Parisien. Agents d'entretien, serveurs ou aides à domicile: les métiers de services restent parmi les plus recherchés mais alors que la France compte plus de 3 millions de demandeurs d'emplois, un employeur potentiel sur deux s'attend toujours à des difficultés pour recruter.L'enquête annuelle "Besoins en main d'oeuvre", publiée mardi par Pôle emploi, propose depuis 2002 une photographie détaillée, par région, métier ou secteur, des besoins des employeurs pour l'année en cours.

Métiers porteurs, difficultés de recrutement: les perspectives pour 2013 - Le Parisien

Globalement, la part des employeurs prévoyant au moins une embauche sur l'année progresse légèrement: 18% après 17,7% en 2012. Le nombre de recrutements envisagés aussi: 1.613.100 projets de créations de postes ou remplacements récoltés fin 2012 auprès de 395.000 employeurs du privé et d'une partie du public (+0,3% contre +4,3%).La plupart des embauches prévues se concentrent sur le premier semestre. Réseaux sociaux et recrutement. Code du travail - Article L4154-1. Code du travail - Article L1251-1.