background preloader

Sécuriter

Facebook Twitter

Java

Hacker. Un virus diffuse du AC/DC dans les centrales nucléaires iraniennes - Actualités CSO Hacking. IBM lance sa plate-forme analytique de sécurité, QRadar, complétée par App Exchange Au mois d'avril dernier, IBM mettait sur pied une base d'analyse de menaces de 700 TB. Aujourd'hui, il lance sa plate-forme d'analyse de sécurité, QRadar, qui utilise cette base pour détecter les incidents le 10/12/2015, par par Chris Player, IDG NS, et Steve Morgan, CSO, 531 mots Trop de terminaux embarqués n'ont pas de dispositifs de sécurité Une analyse portant sur des centaines de terminaux, routeurs, modems DSL, téléphones VoIP, caméras IP et d'autres dispositifs embarqués ont mis à jour des vulnérabilités à haut risque dans un nombre important le 23/11/2015, par Lucian Constantin, IDG NS, 668 mots Interview : Joël Mollo, VP Europe du sud de SkyHigh Réseaux&Télécoms : En quoi consiste votre nouvelle activité ?.

Joël Mollo : « Les gens qui vont vers le cloud computing doivent être sécurisés dans leur démarche. L'éditeur français DenyAll recourt à la vente indirecte pour se développer - Actualités RT Sécurité. Le 29/03/2013, par Fabrice Alessi, Sécurité, 519 mots Suite à la mise en place de son nouveau programme partenaires en octobre, l'éditeur français a signé son premier accord de partenariat avec un grossiste, en l'occurrence Exer Datacom. Doté d'une stratégie de vente indirecte depuis 2008, l'éditeur français spécialisé dans la sécurité applicative (WAF) s'est attaché à la renforcer durant ces six derniers mois. Hier, DenyAll officialisait ainsi la signature d'un accord de distribution avec le grossiste Exer Datacom. Une annonce précédée, en octobre dernier, par le lancement de son nouveau programme partenaires.

Outre le fait de mieux organiser ses relations avec ses revendeurs actuels, celui-ci doit aider l'éditeur à en recruter de nouveaux avec l'aide de son grossiste. Exer est le premier distributeur jamais associé au réseau de distribution indirect de DenyAll. Pas d'engagement sur les revenus pour les partenaires certifiés Sécurité nationale et sécurité en entreprise vont de pair. 6,5 millions de mots de passe Linkedin volés, et publiés - Actualités CSO Alerte. Sécurité informatique : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

Sécurité Informatique et Actualités Sécurité Informatique. Secuser.com - Sécurité informatique et protection de la vie privée. Sécurité. Portail officiel de la sécurité informatique - ANSSI - République française. Toute l'actualité Sécurité. Cyber-guerre de Corée en cours - Actualités RT Sécurité. Le 21/03/2013, par Bertrand Lemaire et IDG News Service, Sécurité, 245 mots Une cyber-offensive massive a frappé la Corée du Sud ce 20 mars 2013.

La Corée du Nord, suspectée par le gouvernement du Sud, a démenti toute implication. Les réseaux et systèmes d'information de banques et de chaînes de télévision de Corée du Sud ont été l'objet de cyber-attaques massives ce mercredi 20 mars 2013. Au moins deux banques et trois chaînes de télévision ont eu leur réseau mis totalement hors service pour des raisons non-identifiées vers 14h00 heure locale, selon la Police Nationale. Cette paralysie des systèmes informatiques sud-coréen intervient moins d'une semaine après une coupure de toutes les connexions Internet de l'éternel rival nord-coréen durant un jour et demi.

Un porte-parole de la présidence de la République de Corée du Sud a indiqué que l'implication de la Corée du Nord dans l'attaque ayant paralysé les banques et les télévisions était étudiée. Une mystérieuse WhoIs Team à la manoeuvre. Israël et les Etats-Unis auraient voulu descendre en Flame le nucléaire iranien - Actualités CSO Alerte. Facebook dans la ligne de mire des Anonymous - Actualités RT Satellite. Le 27/03/2013, par Jacques Cheminat, Satellite, 265 mots Le groupe de pirates n'a pas apprécié la censure de Facebook suite à la publication de certains documents par des utilisateurs. En représailles, les Anonymous appellent à une opération baptisée Truth Force le 6 avril prochain. Un message posté sur le site Anonnews.org, associé au groupe de pirates Anonymous, appelle à une action baptisée « Op Truth Force » auprès des utilisateurs de Facebook le 6 avril prochain.

L'objectif est de dénoncer la censure du réseau social. Cette date est symbolique. Un bombardement de documents non censurés Les Anonymous ont expliqué que « tous les anons du monde vont frapper Facebook avec des matériels non censurés (sic) [NDLR : probablement des documents non censurés cf épisode du musée du Jeu de Paume ci-dessous]. Facebook dans la ligne de mire des Anonymous Le groupe de pirates n'a pas apprécié la censure de Facebook suite à la publication de certains documents par des utilisateurs. Dernier dossier. Fortinet veut regrouper équilibrage de charge et sécurité - Actualités RT Sécurité. Le 26/03/2013, par Fabrice Alessi, Sécurité, 351 mots Le spécialiste de la sécurité a racheté Coyote Point, une société focalisée sur le contrôle de délivrance d'applications (ADC). L'objectif pour Fortinet est de sécuriser les applications de bout en bout. Fortinet a signé vendredi dernier un accord définitif portant sur le rachat de son compatriote américain Coyote Point pour un montant qui n'a pas été rendu public.

L'objectif de l'opération est d'apporter à Fortinet un savoir-faire qui complète sa propre offre. Alors que l'acquéreur s'est spécialisé dans la fourniture de pare-feu sous forme d'appliances aux petites, moyennes et grandes entreprises, Coyote Point se focalise sur la conception de boîtiers dédiés à la gestion de trafic pour l'amélioration des performances des applications. Unifier le portefeuille de sécurisation applicative D'après Fortinet, la sécurisation des applications et celle des réseaux ainsi que l'équilibrage de charge vont converger vers des appliances uniques. DDoS contre Spamhaus : record de gigantisme - Actualités RT Sécurité.

Le 28/03/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, Sécurité, 660 mots Une querelle entre la société de lutte anti-spam Spamhaus et l'hébergeur néerlandais CyberBunker a dégénéré en une attaque DDoS massive. Sites Internet au ralenti. Coupures sur Netflix, une entreprise proposant des films en flux continu sur le web. Généralement, ces désagréments sont mis sur le compte d'une vitesse de connexion lente, mais cette semaine, c'est le résultat de la plus grande cyberattaque mondiale de l'histoire. Spamhaus, une organisation européenne spécialisée dans la lutte anti-spam, a indiqué avoir fait l'objet d'une attaque par déni de service distribué (DDoS) qui a brièvement mis son site hors service (ce dernier étant actuellement rétabli) et entraîné une congestion généralisée sur le web.

Spamhaus fournit les listes noires des serveurs que les spammeurs utilisent pour envoyer leurs mails, de manière à ce que les prestataires puissent ensuite filtrer les spams pour leurs utilisateurs.