background preloader

Etude de Gestion

Facebook Twitter

Disney fait du streaming sa priorité et réorganise en profondeur sa structure. Le 12 octobre 2020, The Walt Disney Company, en la personne de Bob Chapek, son dirigeant, a fait une annonce qui a secoué toute l’industrie du divertissement dans le monde, sans doute l’un des changements les plus importants de son histoire dans sa façon de fonctionner.

Disney fait du streaming sa priorité et réorganise en profondeur sa structure

Alors que plusieurs unités se dispatchaient la distribution des différents contenus de la compagnie, Disney se recentre désormais sur l’essentiel, la diffusion en streaming. Si la crise de la COVID-19 a été un booster pour la compagnie, elle n’est pas la raison directe de ce changement mûrement réfléchi par les exécutifs depuis longtemps. Le géant du divertissement veut donc donner la priorité à ses plateformes de streaming et en particulier Disney+, dont le nombre d’abonnés n’a fait qu’augmenter en 2020. Dans un communiqué officiel, Disney a dévoilé cette restructuration de ses branches ainsi que de ses équipes. Trois groupes distincts rattachés à la production de contenu Studios General Entertainment Sports. Disney fait du streaming sa priorité et réorganise en profondeur sa structure. Levi's® et Disney s'associent pour une collection exclusive ! Levi’s® et Disney puisent dans leurs iconographies légendaires pour offrir une collection dynamique et colorée aux couleurs de Mickey, Minnie et Dingo.

Levi's® et Disney s'associent pour une collection exclusive !

Alliant imprimés, images brodées et détails matelassés, la collaboration Levi’s® x Disney Mickey & Friends raconte l’histoire graphique de Mickey , Minnie et Dingo et célèbre le bonheur d’être ensemble, même à distance. « Nous avons retrouvé cet imprimé incroyable datant des années 30 où l'on voit Mickey et Minnie discuter au téléphone. Disney nous a donné tellement d’imprimés sur lesquels travailler que nous avons vraiment pris plaisir à créer cette collection. C’était très inspirant. Nous nous sommes inspirés des années 80 et 90 pour les silhouettes et les imprimés, et ils trouvent vraiment toute leur résonance en cette période. »—Karyn Hillman, chef de produit chez Levi’s® La collection Levi’s® x Disney Mickey & Friends est disponible sur levi.com. Disney et Audi imaginent ensemble la voiture de demain. Dans un futur proche, les routes seront entièrement peuplées de véhicules quelque peu étonnants : des voitures autonomes où le volant aura totalement disparu et où le conducteur du passé se prélassera dans un canapé à l’arrière de sa voiture grâce à Audi et Disney.

Disney et Audi imaginent ensemble la voiture de demain

Aussi, la Walt Disney Company, inquiet que les passagers s’ennuient durant le trajet, eut l’idée surprenante de s’associer avec la marque automobile allemande, Audi, pour concevoir ensemble « une nouvelle forme de média » qui permettrait d’éradiquer l’ennui. C’est dans un spectaculaire teasing que la petite souris aux grandes oreilles et la marque automobile ont dévoilé leur collaboration… Audi collabore avec Mickey Dans une merveilleuse petite boule de cristal, une puissante voiture de sport aux yeux pétillants apparaît dans un nuage de ballons colorés qui s’envolent de chaque côté de l’Audi.

Disney - 1122 Mots. 1122 mots 5 pages DISNEYLAND PARIS Type d’ organisation : Entreprise privée à but lucratif.

Disney - 1122 Mots

Finalité : Dégager des profits, assurer la pérennité. Nature de l’activité : Parc d’attraction, hôtellerie, golf. The Walt Disney Company. The Walt Disney Company. THE WALT DISNEY COMPANY : Actionnaires Dirigeants et Profil Société. Walt Disney. Walt Disney en 1946.

Walt Disney

Il fonde en 1923 la société Walt Disney Company et devient progressivement l'un des producteurs de films les plus célèbres. Walt Disney est aussi le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept. Connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision, lui et son équipe ont créé un bon nombre des personnages animés les plus connus au monde, dont l'un est considéré à la suite d'une interprétation romantique de plusieurs journalistes comme son alter ego[1] : Mickey Mouse.

Cinq décennies après sa mort, avec un total de 22 récompenses pour 59 nominations, il est encore à ce jour l’artiste individuel ayant remporté le plus d’Oscars[2]. Biographie[modifier | modifier le code] 1901-1919 : enfance[modifier | modifier le code] Analyse SWOT Disney. L’entreprise Walt Disney Company a été fondée en 1923 par les frères Walt et Roy Disney comme étant, au départ, un studio d’animation.

Analyse SWOT Disney

Le premier parc à thème a vu le jour en 1955. Walt Disney Studio comprend : une entreprise de films, un studio d’enregistrements, et des filiales théâtrales ; les parcs et les resorts (cinq au total), mettant à l’honneur les héros et films Disney ; une filiale de croisière, un club de vacances, et bien d’autres activités destinées aux voyages. Disney possède également des entreprises commercialisant des produits de consommation tels que les jouets, les vêtements, et autres produits « brandés » Disney. [...] Téléchargez gratuitement cette analyse SWOT de la marque Disney Plan du document : Le monde (pas si) merveilleux de Disney. En vingt ans, Disneyland s’est imposé dans le paysage français, faisant du site francilien le premier employeur privé de Seine-et-Marne.

Pour accueillir les 39 000 visiteurs quotidiens, le parc emploie quelque 15 000 salariés – ce qui lui vaut régulièrement des campagnes de recrutement à grande échelle destinées à pourvoir chaque année les milliers de postes disponibles. Ici, les entretiens se passent par deux, « pour tester notre capacité à travailler en équipe et notre sens du contact », explique Cécilia, vendeuse dans le parc depuis deux mois. Comme elle, beaucoup de jeunes ont été embauchés pendant la saison, essentiellement pour leurs capacités linguistiques. Grecs, Lituaniens, Espagnols… Pour s’assurer un vivier bien garni de cast members (salariés, littéralement « membres de la distribution », comme dans un film ou un spectacle), Disney n’hésite pas à recruter au-delà des frontières.

. « Se loger dans le coin est devenu trop cher » « Ce discours sur le rêve fonctionne très bien »