background preloader

PROJET MERCA

Facebook Twitter

Services-Tourisme-Transports - Les hébergements touristiques en 2014 - Recul des nuitées des touristes français et étrangers. Imprimer la page Recul des nuitées des touristes français et étrangers Nicolas Millet, direction régionale de Languedoc-Roussillon, Insee Résumé La fréquentation des hébergements collectifs touristiques de France métropolitaine recule de 1,4 % en 2014.

Services-Tourisme-Transports - Les hébergements touristiques en 2014 - Recul des nuitées des touristes français et étrangers

Elle n’augmente, légèrement, que dans les campings. Sommaire Encadré La baisse de fréquentation en juillet pèse sur le bilan de l’année Publication Les nuitées n'augmentent, légèrement, que dans les campings En 2014, en France métropolitaine, la fréquentation en nuitées des hébergements collectifs touristiques - qui n’incluent pas les hébergements proposés par des particuliers - diminue globalement de 1,4 %. La baisse en France métropolitaine concerne tous les types d’hébergements à l’exception des campings ; pour ces derniers, les nuitées sont en légère hausse (figure 1). Le camping en France, en cartes et en chiffres. En 2014, la France comptait 6.083 campings classés [1] proposant plus de 616.000 emplacements.

Le camping en France, en cartes et en chiffres

Il s'agirait du deuxième parc mondial de campings, derrière les États-Unis. Les campings ont été les seuls hébergements collectifs touristiques à enregistrer une hausse de leur fréquentation en 2014 par rapport à l’année précédente, selon une note de l’Insee d’avril 2015. On comptait cette année-là 109,7 millions de nuitées en campings (pour 198,4 millions en hôtels). Grâce à l'annuaire en ligne du site Atout France, nous avons réalisé cette carte de tous les campings classés du territoire français métropolitain –la taille des ronds est proportionnelle au nombre d'emplacements par camping.

La carte des campings français Les campings du littoral méditerranéen Après Languedoc-Roussillon, c'est la région Paca qui accueille le plus de campeurs (15,2 millions), suivie de l'Aquitaine (14,8) grâce à la côte Atlantique et à la Dordogne, dont les rives sont parsemées de campings. Petit zoom sur la Dordogne. Le Morbihan en chiffres - espace professionnel du Morbihan. Morbihan - La bretagne Côté sud Observation Infos pratiques Nos partenaires Morbihan.com Vous êtes ici : Accueil > Observation > Le Morbihan en chiffres Observation Le tourisme Morbihannais en chiffres Coordonnées du contact.

Le Morbihan en chiffres - espace professionnel du Morbihan

Les chiffres clés du camping en 2013 - CampingActu. Chaque début de printemps est suivi avec attention par les professionnels du camping.

Les chiffres clés du camping en 2013 - CampingActu

C’est en effet à cette date que la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Pleine Air publie son bilan de l’année précédente et dégage les tendances de l’année en cours. Avec une année 2013 placée sous le signe de la crise économique, de la montée vertigineuse des chiffres du chômage et d’une perte de confiance des français dans l’avenir, autant dire que ce bilan annuel était plus qu’attendu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu… Des chiffres en contradiction avec les prévisions Avec un nouveau nombre record de nuitées, à 108,6 millions sur l’année 2013, ce chiffre en a en effet surpris plus d’un. 71,3 millions de nuitées consommées par la clientèle française37,3 millions de nuitées consommées par la clientèle étrangères Le camping & les français, un couple toujours aussi solide Des tarifs qui restent stable Moins de camping mais plus d’espace. 2015 année du camping nouvelle génération : un marché qui explose en France.

De nouveaux consommateurs et des usages différents, les campings indépendants vont-ils disparaître ?

2015 année du camping nouvelle génération : un marché qui explose en France

Camping-and-Co.com, le spécialiste des vacances camping de qualité, analyse et dévoile sa vision du marché du camping : un secteur en pleine mutation qui s'éloigne définitivement des clichés historiques du "camping". Le marché du camping est en pleine révolution et se positionne en 2015 comme le marché de l'hôtellerie il y a 10 ans. Des mutations, des évolutions, de nouvelles pratiques qui forcent les acteurs du marché à réinventer leurs services et positionnement. En 2015, la conception et le mode de fonctionnement de Camping-and-Co.com va lui permettre de relever de nombreux défis, afin de conserver sa place de leader dans le domaine des vacances camping de qualité : Le nouveau visage du Campeur en 2015 Les experts voyagistes du site www.Camping-and-Co.com s'adaptent continuellement pour suivre l'évolution comportementale des clients.