background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

Quels sont les outils de veille de la réputation en ligne ? Etude e-réputation: stratégie et mesure de l’influence des médias sociaux. Les médias sociaux, parent pauvre de l’analyse de la réputation sur internet 3eme article sur l’analyse de l’étude réalisée par SAS France et IDC. Voici à présent, la vision des Directeurs Marketing et Communication sur la gestion de l’eRéputation dans les entreprises. 3 idées principales : Certitude: La valeur ajoutée des médias sociaux réside dans la possibilité qu’ils offrent d’échanger facilement et à grande échelle des avis sur les produits, les marques et les entreprisesImplication paradoxale : un fort intérêt pour la e-Réputation et les médias sociaux mais une mesure traditionnelle et des moyens limitésVision modérée de l’influence « négative » des médias sociaux: les blogs auraient plus d’impact sur la e-Réputation et les internautes n’abuseraient pas de leur pouvoir d’influence Les médias sociaux : un canal d’influence puissant et durable à la disposition des internautes Les blogs sont perçus comme ayant un impact fort sur la web réputation Info plus.

10 outils d'analyse de média gratuits: maîtriser sa e-reputation. La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent. Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences.

Il existe pourtant des outils simples, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, gratuits ou très abordables, qui pourront permettre la gestion personnelle de son image, de sa marque ou encore de son entreprise. Actionly – tableau de bord et plate-forme d'écoute de surveillance des médias sociaux Actionly permet de contrôler ce que les gens disent sur une marque, des produits ou services sur différents canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, Google Buzz, blogs et nouvelles. BackTweets -gratuit- rechercher des tweets qui parlent de vous Gratuit. L'e-réputation en questions. Exister sur le Web : pourquoi, comment, les risques, les atouts. Entreprises, avez-vous pensé à votre e-réputation ?

Attention à ta vie privée et à ton identité numérique tu feras. Ereputation - Etes vous prêts pour la guerre ? E-reputation : le livre blanc. Dossier spécial e-réputation. L'Internet est devenu le lieu où se font et se défont les réputations. Dire publiquement du mal d'autrui a toujours existé, mais tombait vite dans l'oubli : les journaux et périodiques passent rapidement en archives où seuls quelques historiens leur redonnent vie ; les émissions de TV ou de radio s'oublient encore plus vite.

Au contraire, la nature même du Web fait que tout reste accessible gratuitement avec les moteurs de recherche. Il en est de même pour les archives de presse en ligne, à ceci près que l'accès en est payant. Une mémoire persistante Sans doute est-ce pour ces raisons que la notion d'e-réputation prend aujourd'hui un essor fulgurant. L'e-réputation, encore appelée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique, est un phénomène que nous connaissons bien et sur lequel nous intervenons depuis plusieurs années déjà.

Voir Notre plaquette de présentation (pdf — 2,7 Mo) et Notre offre en la matière Le plus vaste fonds d'archives au monde De l'e-réputation positive. L'e-réputation en questions.