background preloader

Innovation bmw

Facebook Twitter

Voiture hybride rechargeable : BMW lance l’offensive. Publié le 29 octobre 2014 par Fabrice Spath - Temps de lecture moyen : 3 minutes environ Lors du lancement de la BMW Série 2 Active Tourer, les représentants de la marque ont annoncé l’arrivée une version hybride rechargeable en 2015 Dans les prochaines années, tous les modèles BMW devraient recevoir une motorisation hybride rechargeable.

Voiture hybride rechargeable : BMW lance l’offensive

Combinant un moteur thermique à un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable sur secteur, la technologie Plug-in Hybrid allie le meilleur de la voiture électrique et de la voiture hybride. La berline familiale BMW Série 3 et le SUV X5 seront les premiers à en bénéficier dès 2015. Une version hybride rechargeable pour tous les modèles En août dernier, à l’occasion de la présentation du monospace compact BMW Série 2 Active Tourer, la marque munichoise avait confirmé qu’une variante hybride rechargeable allait faire son apparition sous le capot de la familiale dès 2015. La technologie eDrive sous les capots des Série 2, Série 3, X5 et Mini.

"plug in" bmw. BMW : bientôt une gamme iPerformance. CES 2016 – BMW Motorrad : un casque avec affichage tête haute. À quand un casque de moto connecté comme celui d'Iron Man ?

CES 2016 – BMW Motorrad : un casque avec affichage tête haute

La fiction pourrait devenir réalité chez BMW qui a présenté un prototype de casque avec un système d'affichage tête haute intégré — appelé aussi "head-up display" ou HUD. Nous avons eu la chance de l'essayer au CES sur le stand du constructeur. Le système de vision tête haute vu par BMW Motorrad : un monocle biseauté sur lequel des informations sont projetées. On rêve tous un jour de porter le fameux casque multiconnecté d'Iron Man. Mais l'objectif est encore loin, très loin même. Pour l'essai en conditions réelles, il faudra repasser. Cependant, c'est aujourd'hui l'allemand BMW et sa branche moto, Motorrad qui a créé la sensation sur son stand au CES avec la présentation d'un prototype de casque connecté.

Pour l'essai, on grimpe sur une Nine T positionnée devant un écran sur lequel est affichée une route virtuelle. Voilà le type d'informations pouvant être affiché sur le monocle installé dans le casque. BMW dévoile un casque de moto doté d'un affichage tête (...) - Moto ... La 49e édition du Consumer Electronics Show (CES) s’est déroulée du 6 au 9 janvier à Las Vegas (USA).

BMW dévoile un casque de moto doté d'un affichage tête (...) - Moto ...

Durant ce salon, le constructeur BMW a présenté un système de vision interactive développé pour être intégré à ses casques de moto. Vision du futurDans une démarche d’amélioration du confort et de la sécurité du conducteur d’une moto, BMW a pensé à un système interactif diffusant des informations embarquées. Embarquées oui, mais pas n’importe où : c’est au niveau des yeux que défilent les directives récupérées par le procédé Head-Up.

Tableau de bord oculaireUne lentille incorporée à l’intérieur du casque retranscrit des données utiles à la circulation comme au bon fonctionnement de la moto. Pression des pneus, niveau d’huile, d’essence, indicateur de rapport engagé, vitesse, calcul d’itinéraire ou encore commande téléphonique... tout peut apparaître sur cette de sorte de monocle high-tech. Elle permet aussi d’enregistrer de la vidéo exactement comme une Gopro. BMW accélère sur les hybrides rechargeables. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Michel Normand Pour séduire les citadins qui roulent peu, la marque bavaroise lance les nouvelles Série 330e et 225xe Active Toureur.

BMW accélère sur les hybrides rechargeables

Les constructeurs allemands ont longtemps porté un regard circonspect sur les véhicules hybrides. Cette période est révolue. Mercedes, Audi, Volkswagen et BMW ont décidé d’investir massivement le créneau des modèles hybrides rechargeables (dits « plug-in »), qui offrent, à condition d’avoir été branchés sur une prise lorsqu’ils sont à l’arrêt, une autonomie de quelques dizaines de kilomètres en mode tout-électrique, en plus de leur motorisation thermique. Après avoir introduit la très exclusive i8 puis le X5 en version hybride rechargeable, BMW lancera en mars la Série 330e et la Série 225xe Active Tourer.

La 330e dispose, outre d’un quatre cylindres essence de 184 ch, d’un moteur électrique de 88 ch grâce auquel elle peut parcourir 30 km à 40 km jusqu’à 120 km/h en mode « zéro émission ».