background preloader

Morganergt

Facebook Twitter

Dispositif et mesures Covid-19 lors de Racing-OGC Nice. Coronavirus - Covid 19 : Mesures exceptionnelles de délais ou de remise pour accompagner les entreprises en difficulté. En raison de l'impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, la DGFiP déclenche des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises. En raison de l'impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, la DGFiP a mis en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises dans leur paiement de leurs impôts. Pour les entreprises en difficulté du fait de la crise (ou les experts-comptables qui interviennent pour des clients dans cette situation), il est possible de demander au service des impôts des entreprises le report sans pénalité du règlement de leurs prochaines échéances d'impôts directs (impôt sur les sociétés, taxe sur les salaires, CVAE).

Vous pouvez retrouver votre SIE dans notre page Contact. Envoyez votre demande à votre SIE, ou à la direction des grandes entreprises (DGE) si vous en relevez. Covid-19 : Les Principales Mesures Prises En Europe. Alors que la propagation du virus Covid-19 s’intensifie en Europe, les autorités prennent des mesures variées afin de ralentir la pandémie, de préserver l’emploi, de rassurer les entreprises et d’alléger le fardeau des professionnels de la santé. Voici ci-dessous la liste des principales mesures économiques mises en place sur notre continent : Royaume-Uni Le nouveau chancelier de l’Échiquier, Rishi Sunak, a annoncé la mise en place d’un plan d’aide massif, équivalent à 15 % du PIB britannique, soit non loin de 330 milliards de livres sterling.

Il affirme : « Je veux rassurer tous les citoyens du Royaume-Uni, ce gouvernement vous donnera tous les outils nécessaires pour s’en sortir ». Le gouvernement a également accordé des prêts de 330 milliards de livres sterling aux entreprises afin de les soutenir dans cette période. Rishi Sunak a assuré qu’il était prêt à aider le pays face au Covid-19, « coûte que coûte ». Allemagne Mais comme souvent dans la zone euro, il ne s’agit pas que d’économie.