background preloader

Projet TS2AG

Facebook Twitter

Comment améliorer la notoriété d'une entreprise? - Création & reprise d'entreprise en Guyane. Les 102 outils indispensables pour trouver des clients - La liste ULTIME. Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises.

Les 102 outils indispensables pour trouver des clients - La liste ULTIME

En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects.

Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Les 95 outils indispensables pour trouver des clients ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises.

Les 95 outils indispensables pour trouver des clients !

En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 10% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour trouver de nouveaux clients, de nombreux outils sont à la disposition des entreprises, voici donc la liste des principaux outils à utiliser pour recruter de nouveaux clients.

Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Partie 1 : Les outils Marketing traditionnel pour trouver un client. Outil 1 : Les flyers et les prospectus. Outil 4 : La vitrine et les panneaux d’affichages dans le magasin. ›› Lire la suite … Quelles sont les dernières tendances en matière de prospection. 20 secrets pour attirer de nouveaux clients. Trouver de nouveaux clients n'est pas une tâche facile.

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

Vous trouverez 20 astuces pour les attirer. Définissez bien votre cible C’est le B.A.ba du vendeur. Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez… Dressez un portrait robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service. Détaillez ensuite quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits : une enquête digne des plus mémorables parties de Cluedo ! Faites-vous connaître de votre cible Une fois votre cible définie, tentez de la toucher en communiquant sur l’entreprise et son offre. Étoffez votre réseau Vous cherchez de nouveaux clients ? Exploitez vos réseaux Vous avez scrupuleusement suivi le précédent conseil, bravo ! Communiquez sur les réseaux sociaux Tout le monde le dit, aujourd’hui les marques doivent être présentes sur les réseaux sociaux.

Encouragez les clients satisfaits à témoigner. Gestion de projet. L'évaluation de la performance de la communication média. « Je sais qu’un dollar de publicité sur deux ne sert à rien, mais je ne sais pas quel est ce dollar » 1.

L'évaluation de la performance de la communication média

Cette citation permet de mesurer à quel point l’évaluation de la communication media représente un enjeu important de rationalisation de l’action commerciale des entreprises, afin d’améliorer l’efficacité de leurs dépenses de communication. La question de l’efficacité, donc de la rentabilité, de l’investissement publicitaire est d’autant plus vitale dans un contexte d’encombrement et de saturation : on estime qu’à l’âge de 65 ans, un américain aura en moyenne regardé plus de deux millions de publicités télévisuelles et aura été exposé à environ 136.692.500 messages publicitaires toutes formes confondues.

Huit mois de sa vie auront donc été consacrés à ouvrir des mails commerciaux. I- L’impact de la communication sur le consommateur : les différents modèles en présence Schéma : Le modèle linéaire ou behaviouriste Extrait de Publicitor Ce schéma simple (simpliste ?) Conclusion : Un site internet de qualité ? Définition et éléments clés par Site Internet Qualité. Créer un site Internet de qualité nécessite de réunir les différentes conditions suivantes visant finalement à satisfaire les cibles pour lesquelles le site Internet est conçu.

Un site internet de qualité ? Définition et éléments clés par Site Internet Qualité

Utilité C'est le seul critère qui dépend purement du maitre d'ouvrage. Pour être efficace un site Internet doit être utile ! Il ne suffit pas de disposer d'un très bon outil pour générer un chiffre d'affaires ! Utilisabilité C'est simplement la capacité qu'aura le site à être pratique, fonctionnel quelques soient les capacités de l'internaute, son équipement informatique, son mode de consultation. Proposer un site utilisable nécessite de : Recourir à une conception assistée sur un prototype fonctionnel dès le processus d’avant vente de manière à construire la meilleure ergonomie. Visibilité Pour être efficace un site Internet doit être visible c'est à dire accessible au maximum d'internautes ne le connaissant pas à priori.

Référencement naturel.