L'OEIL AMERICAIN. L'Oeil Américain est un projet de fiction transmédia développée par la Générale de Production avec le soutien d'Orange Vallée.
Un braquage baroque dont le spectateur mène l'enquête. Un bas sur la tête, un flingue à la main, Franck se lance ce matin-là dans son tout premier braquage. Cette banque, il la connaît bien. C’est la sienne ! Il lui suffit donc de se faire ouvrir la chambre forte, de feindre de découvrir la combinaison de son propre coffre, d’y récupérer les 100 000 euros déposés quelques jours plus tôt.
Ce que Franck n’avait pas imaginé, c’est qu’une partie des économies confiées à sa banque aurait déjà disparu ! Ses otages : Un directeur qui pourrait profiter de l’occasion pour dissimuler ses propres malversations ; Un client qui vient de se voir refuser un crédit ; Une jeune femme cachant sous son manteau un Ruger38 et une carte de police ; Et enfin, cette guichetière acariâtre et pressée d’en finir, que 40 années de service rendent incontournable.
Diffusion : TV, Web, Mobile. I AM THE MEDIA - THE MOVIE : WATCH THE MEDIA, THE MEDIA IS WATCHING YOU. ************DE ROLAIX D.A. Antoine Ferrando************** __________ALICE GUERLOT KOUROUKLIS__________ POM : Virginie Terrasse. Pocket film. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le film de poche ou pocket film est un type de film réalisé soit avec une caméra de poche, soit avec un téléphone mobile. Définition[modifier | modifier le code] Le film de poche est un film photographique présenté en 1972 par Kodak, qui est utilisé dans les caméras de poche (typiquement aujourd'hui : le téléphone mobile). Ce nouveau mode de capture et parfois de diffusion d'images va jouer un rôle important dans le système de production audiovisuelle, (mais il ne faut surtout pas confondre court métrage et pocket film). Aujourd'hui il se positionne comme le 4e écran de notre quotidien aux côtés de celui du cinéma, de la télévision et de l'internet. Films[modifier | modifier le code] Nokia Shorts de Apichatpong Weerasethakul[1].
Festival[modifier | modifier le code] Liste des festivals[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] » A La Une Portrait d'un Métier » Documentariste : écrire son regard sur le monde. Rencontre avec Franck Philippon, scénariste pour la télévision et le cinéma et Benjamin Picard, scénariste, réalisateur et producteur.
Si le documentaire n’en est encore qu’au stade embryonnaire en Polynésie, sa récente émergence soulève les questions de sa particularité. Pour écrire un documentaire, il faut avoir envie de livrer son point de vue sur le monde et être capable d’organiser la réalité pour la retranscrire. Voici un aperçu du métier de documentariste avec deux professionnels : Franck Philippon, qui a écrit de nombreux scénarios pour la télévision française et le cinéma et Benjamin Picard, qui travaille à Tahiti. « Un documentaire c’est ordonner le monde ». Franck Philippon a signé trois films en tant que scénariste : «A ton image» en 2004, «Chrysalis» en 2007 et «Divorces !» Quelle est la particularité de l’écriture documentaire ? Dans l’écriture documentaire, on essaye de raconter le réel tout en lui donnant un sens.
Oui, je pense. Ça veut dire pouvoir rester humble ?