background preloader

Les innovations dans la maison

Facebook Twitter

Vidéo Ma maison est la plus originale : La maison du futur. Alarmes : les innovations de la domotique : Domotique. Somfy Choisissez une protection sur mesure Une alarme domotique est bien davantage qu'une sirène reliée à un centre de télésurveillance. Avec la domotique, votre protection est : immédiate (un seul geste) ; adaptée au moment (journée, nuit, voyage, etc.) ; contrôlée à distance. Sans oublier les détecteurs de fumée ou de fuite d'eau, et la fonction de simulation de présence, très efficace pour dissuader plus de 80 % des intrusions. Alors, et vous ? Pensez-vous aujourd'hui être bien protégé ? Le B.A.BA de l'alarme : repérer les intrus et alerter Installer une alarme chez soi est l'occasion idéale pour débuter en domotique. Ces éléments se retrouvent dans une installation domotique, mais ont alors un usage élargi, pour une meilleure sécurité et plus de confort. La révolution des interfaces de contrôle : la centrale domotique L'une des avancées importantes de la domotique ces dernières années a été l'évolution des commandes.

En savoir plus : Programmez votre maison ! L'alarme incendie sonne ? Les drôles de gadgets de la maison du futur. Les savants et les scientifiques n’en n’ont pas fini avec le progrès et la technologie, si bien que, petit à petit, tout va s’électroniser et se numériser. La preuve avec ces gadgets – actuellement à l’état de simple concept pour certains ou de produit fini pour d’autres ! – qui pourraient bien investir votre maison prochainement. La table basse avec ampli intégré Pour ceux qui rêvent d’ampli sonore haute performance aussi esthétique que pratique, l’Acoustable sera notre table basse de demain. Ce mobilier rond et ultra-design pour salon sera équipé d’un énorme haut-parleur situé à l’intérieur de son socle. Le lit à baldaquin avec écran Le lit Hi-Can, qui est un dérivé de lit à baldaquin, risque quant à lui de faire une entrée encore plus fracassante.

Le miroir magique Le Magic Mirror deviendra notre partenaire du futur de la salle en bain ou des toilettes. L’écran LCD TOLED transparent. A quoi ressemblera la maison du futur ? - Insolite. La maison du futur vue par des designers (©bestofmicro.com) Des fenêtres qui donnent les prévisions météo, des télévisions qui captent le mouvement du téléspectateur ou une table à manger qui propose des recettes : la pointe de la technologie… aujourd’hui. Mais la maison du futur, elle, a d’autres ambitions ! (LaVieImmo.com) - Connectée, sophistiquée, ludique et parfaitement autonome. Voici ce qui pourrait caractériser la maison du futur. Celle-ci, naguère limitée à un électroménager basique, verra demain, tous ses « périphériques » connectés entre eux et maniés intuitivement.

Pensée pour obéir au doigt et à l’œil à son propriétaire, la maison de demain dépassera le rôle du simple logis. « L'habitat et le tertiaire sont responsables en France de la production d'environ 90 millions de tonnes de CO2 par an, sur un total de 385 millions de tonnes » selon le CNRS. Fini le gaspillage d’énergie : la maison sera capable de produire son électricité Une maison qui vous protège des autres… Innovation et design : zoom sur la maison du futur. Z island : la cuisine high-tech du futur Ce prototype de cuisine futuriste, réalisé par l'architecte Zaha Hadid pour le fabriquant DuPont, révolutionnera le mode de vie de demain. La cuisine Z island a été conçue en Corian®, un matériau composite fabriqué à base de minéraux naturels et de résine acrylique.Avec des formes fluides, un désign épuré et une technologie à la pointe de l'avant-garde, elle permet grâce à un écran tactile de piloter ses différentes fonctions telles que l'allumage et le réglage des plaques de cuisson ainsi que la gestion de la musique ambiante via un dock pour iPod.

Cet écran sert également de télévision et permet de surfer sur Internet. Le cuisine du futur sera un véritable espace multimédia sensoriel et ludique. Des placards rotatifs sont intégrés au mur afin d'optimiser et modulariser l'espace. Le lit magnétique flottant L'architecte danois, Janjaap Ruijssenaars, a passé six années à imaginer un concept pouvant rompre avec les lois de la gravité.