background preloader

TPE

Facebook Twitter

Pub. Zalando. Original. Sans larme. Actuel. Plan. Questionnaire. Questionnaire en ligne - Sondage en ligne - Logiciel d'Enquête. Réalisez vos questionnaires, vos enquêtes, vos sondages, directement en ligne. Avec notre solution logicielle, vous pouvez réaliser tous types de questionnaires en ligne : des enquêtes sur la satisfaction de vos clients, des sondages sur vos contacts, vos relations, des questionnaires de satisfaction, des enquêtes qualités, des sondages pour la prise de décision Testez vos nouvelles idées, vos nouveaux concepts, faites vos études de marché.

Découvrez ce que veulent vos clients. Collectez des informations en provenance de vos salariés, des points de vente, de vos distributeurs, de vos partenaires, simplement en leur envoyant un email personnalisé de recrutement, consultez vos contacts qualifiés, pour qu'ils répondent à votre questionnaire. Animez votre boutique en ligne, votre site web, par des sondages en ligne, publiez les résultats, pour intéresser vos interviewés, pour capter vos visiteurs, déposez un lien sur votre site pour que vos internautes répondent à votre questionnaire. Population - Population de 15 ans ou plus selon la catégorie socioprofessionnelle en 2011. Www.univ-paris-diderot.fr/DocumentsFCK/inscriptions/File/CSP.pdf. NATTEF02135. CSP Questionnaire. Activités sociologiques. Si le « phénomène hippie » a déjà donné lieu à de nombreuses analyses sociologiques par le passé, c’est sur un déplacement de focale que comptent désormais les auteurs du présent ouvrage pour renouveler l’approche de ce mouvement, longtemps considéré d’un point de vue exclusivement social.

Le plus souvent envisagé comme un mouvement social de révolte, de contre-culture, comme une « sous-culture » propre à une époque et à un type de société donnés, voire comme une « mode » passagère, déterminée par un ensemble de facteurs sociaux particuliers, le phénomène psychédélique n’avait encore jamais été étudié selon cet angle d’analyse « large », ce « regard éloigné » auquel s’essayent ici F. Monneyron et M. Xiberras. Or, dans la mesure où, comme le soulignait déjà J. Revel, la démultiplication des échelles d’observation sur un même objet s’avère toujours souhaitable, puisqu’« une réalité sociale n’est pas la même selon le niveau d’analyse (…) où l’on choisit de se situer » [1] J. Pascale Peretti. Oeuvres complètes - Jacques Maritain.

Timothy Leary. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Leary. Timothy Francis Leary Timothy Leary en 1989 Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et études[modifier | modifier le code] « Un employé anonyme qui se joint à la longue file des banlieusards pour aller au boulot le matin et qui rentre chez lui le soir pour ingurgiter des martinis… comme des millions de robots intellectuels issus de la classe moyenne libérale. » L'expérience des drogues[modifier | modifier le code] Couverture du livre Neurologique.

En vacances au Mexique, il consomme des champignons hallucinogènes contenant de la psilocybine, une expérience qui changera radicalement le cours de sa vie. Il affirme que le LSD, correctement dosé, de préférence avec les conseils d'un professionnel, peut changer radicalement le comportement. . « On se voyait comme des anthropologues du XXIe siècle qui auraient voyagé à travers le temps pour se retrouver dans les ténèbres des années 1960.

Articles du GRETECH. Raphaël Josset «Un jeune homme en colère passa à ses côtés. Il lui ressemblait, avec peut-être trente ans de moins. Il le vit sortir deux bombes de peinture de ses poches : l’une rouge et l’autre noir. Sur l’une des parois transparentes, le jeune homme se mit à écrire « the power is invisible until you provoke it ». L’homme qui suffoque sourit. Camille de Toledo, Archimondain Jolipunk « Tout ce qui est délicat et beau, du surréalisme au breakdance finit par alimenter les spots publicitaires de l’Entreprise Mc Death ; quinze minutes plus tard, toute la magie a été phagocytée et l’art est aussi mort qu’une sauterelle séchée… Où est la sortie ? Hakim Bey, l’Art du chaos Bonjour, Ce que je vais essayer de montrer, dans le peu de temps qui nous est imparti, c’est simplement que les paradigmes esthétiques de la socialité postmoderne, telle qu’on l’entend ici, ont pris en fait leur source dans les multiples expériences de l’underground contre-culturel et autres avant-gardes artistiques.

Lire : Creagh, « Utopies américaines » Dans Utopies américaines, Ronald Creagh revient sur les différentes expériences communautaires aux Etats-Unis sur deux siècles des quackers les plus radicaux aux hippies… L’ouvrage, qui est une forme actualisée d’une première version écrite en 1983, a pour thèse qu’il existe un communisme libertaire spécifiquement américain, dont les différentes expériences communautaires sont l’expression.

Il met ainsi en lien 150 ans d’expériences diverses à l’échelle d’un continent. Ronald Creagh commence par les expériences utopiques à partir des années 1820 qui vont de pair avec l’essor du socialisme utopique popularisé par exemple par Owen ou Fourier. Dans cette phase, ce sont des expériences ayant vocation à créer l’embryon de la société future, parfois organisée avec des règles loufoques, comme le spiritisme obligatoire dans certaines communautés. La plupart de ces communautés ne tiennent que peu de temps avant de disparaître. Après ce panorama, Creagh s’intéresse à la notion d’utopie. 15 août 1969 : Woodstock, rassemblement symbolique des années hippies, plus grand festival de l'histoire de la musique.

1) Août 1969 : C’était au temps où la Révolution fleurissait même sur les chemises (Jacques Serieys) Août 1969 C’était au temps où la contre-culture s’épanouissait de New-York à Berkeley valorisant une philosophie du bonheur ici et maintenant, de la libération sexuelle sans autre limite que le respect d’autrui, du retour à la nature, d’une vraie liberté, du partage, d’une émergence de l’individu autre que la réussite personnelle écrasant les autres, d’un élargissement universaliste de la conscience prenant en compte l’Evangile et la philosophie zen, Confucius et Marcuse, Août 1969 : C’était au temps où la jeunesse américaine, en chemise à fleurs, dénonçait l’impérialisme US et attaquait le Pentagone, où les slogans révolutionnaires prenaient un coup de jeune avec par exemple le flower power 21 octobre 1967 : La manifestation contre la guerre du Vietnam devant le Pentagone, un symbole de la radicalisation de la jeunesse entre 1966 et 1968 " Les vieux deviennent vieux Ils ont les flingues.

Hippie ! Communautés et Back-to-the-Land. Ne faites pas confiance à quelqu'un de plus de trente ans Jack Weinberg Le mouvement hippie serait pour l'historien de l'anarchisme Ronald Creagh la dernière résurgence spectaculaire du socialisme utopique, qui se caractérise par une volonté de transformation de la société non pas à travers une révolution politique, ni sur une action réformiste impulsée par l'État, mais sur la création d'une contre-société socialiste au sein même du système, en mettant en place des communautés idéales plus ou moins libertaires. Les communautés Aux Etats-Unis, la montée de l'alternative hippie, parallèle à celle de la Nouvelle Gauche et du Black Power, entraîna la naissance de communautés urbaines : l'East Village à New York ou Haight-Ashbury à San Francisco où, à partir de 1965, de nombreux hippies commencèrent à s'installer. Au même moment, un petit groupe d'artiste, d'étudiant, d'écrivain de l'université du Kansas décident d'établir une communauté artistique à la campagne, ouverte à tous, libre.

HIPPY | NEO-HIPPY. L'Amérique n'est pas la Russie de 1917 ou la Chine de 1946, toute collision violente et frontale avec le pouvoir en place ne fera qu'assurer le suicide en masse de la gauche et le triomphe probable du fascisme domestique. Saul Alinsky | 1972 New Left et Révolution psychédélique On reproche volontiers aux différents courants hippies des USA, leurs méthodes d'action, leur pacifisme symbolisé par "Make Love, Not War", au sein du maelström contestataire et subversif des mouvements et organisations plus "radicales" de la New Left, du Black Power, des Native Americans, des Chicanos... Mais révolutionner l'Amérique, changer sinon la société mais les institutions, pourfendre le conformisme, voire même exiger le retrait des troupes au Vietnam, n'étaient pas, dans les années 1960, ni approuvé ni apprécié par le peuple américain et notamment la classe ouvrière qui n'y songeait pas et s'y opposait même.

Que ce genre de rhétorique explique pourquoi il ne reste plus rien de la Nouvelle Gauche. Nomadisme Hippy | Tourisme Néo-Hippy. Voyager pour t'appauvrir, voilà ce dont tu as besoin. Henri Michaux Dans l'utopie hippie, il doit s'agir d'installer et d'organiser dès maintenant des structures devant permettre de vivre en marge de la société : certains décidèrent de former des communautés en ville, d'autres décidèrent d'abandonner la vie urbaine pour s'établir dans des communautés rurales, d'autres encore adoptèrent un mode de vie nomade, sillonnant les USA et le Mexique en auto-stop ou - souvent - en bus d'école reconverti pour pouvoir mener une communauté sur les routes. Le Tourisme international « enclavé » Dans les années 1960, décennie des révolutions, des guerres anti-coloniales, des guérillas de l'Amérique du Sud et des grands mouvements de protestation en Asie, les gouvernements mettent l'accent sur la valeur économique du tourisme et préfèrent maintenir les touristes, autant que possible, dans des enclaves séparées du reste de la population ; que les spécialistes de l'époque nomment le tourisme enclavé.

Pauvreté. Scénarios d'une révolution. . Alors qu’en 1961, le monde est au cœur de la guerre froide et que le Vietnam se relève doucement de la guerre d’Indochine , les Etats-Unis , dans une stratégie anti-communiste décident tout de même de lancer une offensive au pays des Viêt . De ce fait , le climat international devient de plus en plus tendu et une opposition interne apparait aux Etats-Unis; la guerre y est contestée . On voit alors une minorité , une jeunesse jusqu’ici méconnue se lever , militer et manifester contre les horreurs de cette guerre avec une volonté certaine de mettre fin à ce conflit sanglant et inhumain. C’est sous le célèbre slogan ‘ Make love not war ‘ que les hippies vont défendre leurs convictions et révéler leur existence au monde entier .

Un peu d’ histoire : Après plusieurs années de combats et un bilan humain désastreux, l’intervention des Etats-Unis prit fin avec la signature des accords de Paris en 1973 . La médiatisation de ce conflit y est pour beaucoup dans la réaction des Américains . Les Babas. Le mouvement hippie en France avait plusieurs visages : pour schématiser il y avait les hippies des villes et les hippies des champs. Les seconds sont allés jusqu'au bout de leurs idées, c'est à dire qu'ils ont quitté la ville pour aller vivre à la campagne, souvent en communauté, élevant des chèvres et faisant de l'artisanat ou du fromage, selon l'imagerie répandue, ce qui se révéla souvent comme un échec.

Un article de Rod Glacial pour la revue Schnock sur les communautés des 70sGourgas, une communauté gauchiste A Paris, il y avait des petits groupes de hippies, qui traînaient entre St Michel, le jardin du Luxembourg et la Contrescarpe, qui se défonçaient (cannabis, LSD), draguaient, et allaient dans les bars du quartier et les concerts Pop, quand il y en avait. Ils voyageaient aussi, en stop, pour voir d'autres hippies (en général il y avait une histoire de nana) : Amsterdam, bien sûr, l'Allemagne, l'Angleterre, où la culture hippie était plus présente qu'en France. Le Mouvement Hippie. Au risque de voir mon sujet darder dans une autre partie, j'aurais aimé savoir si nous pouvions ici parler des hippies ?

Merki. Les hippies (hippie au singulier, ou parfois hippy) étaient les membres d'un mouvement de contre-culture des années 1960 et des années 1970 qui avaient pour but un style de vie marginal, communautaire ou nomade, renonçant au nationalisme corporatiste. Ceux-ci s'étaient opposés à la Guerre du Viêt Nam, avaient pour certains embrassé des aspects du bouddhisme, de l'hindouisme, et/ou de la culture religieuse américaine indigène, et étaient en désaccord avec les valeurs occidentales traditionnelles de la bourgeoisie.

Ils virent dans l'autorité gouvernementale, le paternalisme et les mœurs qu'il prescrivait, l'industrie de corporation, et les aspects sociaux traditionnels autant d'éléments d'un establishment unifié auquel ils ne reconnaissaient aucune légitimité authentique. [/color] [color="#000000"]Le mouvement. Hippie Shop. HippieShop.com - Hippie Lifestyle Clothing, Shoes & Accessories. La chute du mouvement - Le mouvement hippie. Des morts physiques En partie à cause de la drogue, de nombreuses personnalités, icônes du mouvement hippie, décédèrent. La liste noire commence avec Brian Jones, membre des Rolling Stones.

Le 3 juillet 1969, il est retrouvé mort dans sa piscine de son domicile. Selon la version officielle, Brian Jones aurait pris un bain de minuit, et à la suite d'une crise d'asthme, s'est noyé. Plusieurs témoins, cependant, ont évoqué une fête durant laquelle ils auraient vu un individu maintenir Brian Jones la tête sous l'eau.

L'année suivante voit la disparition de Jimi Hendrix, le 18 septembre, à Londres. La veille, il passe la soirée à une fête. Durant le week-end du 4-5 octobre 1970, huit personnes vont faire les frais d'un dealer, ayant mal dosé son héroïne, qui se retrouve huit fois supérieur à la teneur habituelle. Jim Morrison, membre des Doors, vit à Paris, en 1971. La prise de drogue commence alors à inquiéter les hippies. Des morts symboliques. Le mouvement Hippie, des 60's à aujourd'hui. 2. Le déclin et l'héritage laissé Le déclin C’est à partir du début des années 1970 que le mouvement commence réellement à décliner. La banalisation du mouvement D’abord, apparaît chez les Hippies une certaine lassitude, leur mouvement si novateur et original à ses débuts est désormais inscrit dans cette société qu’il rejette.

La musique, l’herbe, l’esthétique, tout se banalise. Le graphisme psychédélique est maintenant utilisé dans de nombreuses pubs pour des voitures par exemple. Le « style » Hippie devient presque banal, n’importe qui ne respectant aucunes des idées du mouvement peut s’habiller ainsi pour avoir l’air cool.

A présent, on fume des joints dans les salons en écoutant les Pink Floyd, on se prétend libéré, on porte le cheveu long et s’affuble de vêtements colorés, mais on a, en réalité, qu’une vague idée des revendications et de l’idéologie de ses ainés. « On ne devient pas Hippie, on l’est. » disait Tuli Kupferberg. La mort du « Peace and Love » Elle est bien loin l’apogée Hippie. Fin hippie. III Héritages.

Dernière communauté hippie dans le monde | Be Yourself... Y a t’il encore vraiment des lieux où l’ont peut trouver une communauté de Hippie vivant d’amour et d’eau fraîche, comme dans le temps des 70′s… FREEDOM, on appel tous à la liberté et un retour à la nature, l’esprit flower power existe encore sur cette terre et les bonnes vibrations restent présentes dans certaines villes du monde, découvrez-les.

Les meilleurs places hippies au monde actuellement : 1# Goa, Arambol en Inde : Goa est un état indépendant d’Inde situé sur la Cote Sud Ouest. Il y règne une ambiance différente de n’importe où ailleurs en Inde, ici c’est le rendez vous de Septembre à Mai des fêtards, hippies, et marginaux du monde entier. Des anciens hippies roots, au techno party lors des full moon, Goa est l’un des seuls endroits au monde où ce regroupe autant d’amour, de paix et de spiritualité. 2# Manali en Inde : 3# Nimbin en Australie : 4# San Francisco USA : Pour la légende, on retrouve dans cette partie du monde les hippies de passage. 5# Népal : Liste non exhaustive…

Les hippies dans la publicité en 40 exemples. Le mouvement hippie dans notre société' Fabien ColliniIrish travellers Archives , Fabien Collini. Top 10 des destinations hippies ou les paradis du flower power. Ibiza, terre des hippies | Ibiza Experience. Punta Arabi - Marché Hippie | Ibiza Experience. Site officiel du tourisme Ibiza - Marché hippie Punta Arabí. IBIZA HIPPIE "French Version" Vancouver la Rebelle ou les CÔTÉS HIPPIES des vancouvérois | Vancouver Chrono. A Goa, comment vivent les enfants de hippies ? Le mouvement Traveller | Liberation Irlande. Scénarios d'une révolution. Amnesty International – 50 Ans en 50 Images. Écologie ou les interactions de l'Homme avec son environnement : déchets, développement durable, énergie, habitat, alimentation, gestes éco-citoyens... Eco-guerriers, déclaration des droits de la Terre et des espèces. Paul Watson : "Les défenseurs de l'environnement sont considérés comme des terroristes potentiels"

Le militant écologiste Paul Watson, prisonnier des mers. Connaître Greenpeace | Greenpeace France. Ecologique | Le Domespace, la maison qui tourne! La naissance d’un symbole - Les origines du drapeau arc-en-ciel. Chasing the Rainbow Family: Are They Hippies or Hobos? REPORTAGE RASSEMBLEMENT RAINBOW FAMILY. Rainbow Family France | Nous sommes UN. HIPPIE ET RAINBOW FAMILY : échanges dans la paix et l'amour. Paris, France et dans le monde entier. Le communautarisme.