background preloader

Divers

Facebook Twitter

L’Internet comme miroir des exclusions. L’Internet est souvent présenté comme un facteur de démocratisation.

L’Internet comme miroir des exclusions

Le réseau participerait au bon mélange des masses, en mettant en contact des personnes d’horizons et d’intérêts différents. Le professeur et le maçon, l’adolescent et vieillard, le noir et le blanc trouveraient ici un espace ou ces différences ne compterait plus. Ce qui compterait, ce serait les compétence : la capacité à produire un beau texte, celle d’être présent et d’animer un lieu en ligne, ou encore des compétences à jouer remplacerait. En un mot, Internet serait une merveilleuse méritocratie. danah boyd remet tout cela en cause lors d’une conférence au Personal Democracy Forum. MySpace a été un des premiers site de réseau social et le transfert d’une partie de sa population vers Facebook tient pour une part à l’attrait de la nouveauté. Au final, on a deux espaces, MySpace et Facebook qui s’ignorent totalement l’un l’autre. Danah boyd en tire des conclusions importantes. Libération annonce la fin des blogs. "Libé et le web, c’est l’histoire de deux trains qui ne se sont jamais croisés.

Libération annonce la fin des blogs

" Le cadavre bouge encore nous explique dans ce billet énervé André Gunthert. Connais-toi toi-même, conseillait Socrate. Une maxime dont l’application éviterait bien des faux pas. Comme quand Slate nous assure que BHL est un philosophe. Ou quand Libé nous parle des blogs. Libé et le web, c’est l’histoire de deux trains qui ne se sont jamais croisés. Dans la rubrique “Ecrans et Médias” d’hier, nous ne connaîtrons jamais le vrai titre qu’avait voulu donner Andréa Fradin à son article. Un présent définitif qui suggère un tournant radical, une actu décisive, un scoop majeur.

Au cœur de l’e-mail marketing « L'univers de l'e-mail marketing. On croit rêver, il me semble que je rêve.

Au cœur de l’e-mail marketing « L'univers de l'e-mail marketing

Un des moments le plus heureux de ma vie, c’est quand j’étais prise par la société Message Business. Sachant que je suis toujours acco à l’e-mail marketing. Message Business offre un ensemble de service, à destination des organisations (Entrepreneurs, PME, Associations et Institution) visant à faciliter la gestion de leurs contacts et de leurs opérations de marketing ou de communication életronique.

Pour ce faire, Message Business offre une plate-forme utilisable en toute autonomie, simple à appréhender comportant diverses catégories : contacts, opérations, rapports, modèles, centre support (des conseils E-marketing et des démonstrations animées), présentés de manière claire et originale afin d’aider le client à réaliser toutes les actions de marketing électronique. Pour en savoir plus, lisez la suite dans le Chapitre II.

Like this:

Seo Camp'us

Alsace. Foursquare : explications et exemple d’utilisation avec Point G. Foursquare est un réseau social associé à de la géolocalisation dans le but d’élaborer un guide avec les utilisateurs.

Foursquare : explications et exemple d’utilisation avec Point G

Voici ci-dessous une présentation par Grégory Pouy, Directeur de la stratégie de contacts chez Nurun, qui nous dit tout sur Foursquare ! Ce nouveau réseau surfe sur les tendances web mobile et temps réel puisque 50% des connexions internet se feront via mobile d’ici 2013. Créé en mars 2009, il comptabilise déjà plus de 300 000 utilisateurs (+50% en décembre et Janvier). Un peu à la manière de Twitter, qui fait dans le « ce que je fais », Foursquare est orienté vers le « où je suis ». En déclarant l’endroit où nous nous trouvons, notre sphère amicale est informée de notre position en temps réel et peut lire nos critiques ou impressions sur cet endroit par exemple.

Sa particularité réside dans le fait que le réseau social prend la forme d’un « social games ». Pour aller vraiment plus loin, je vous conseille sincèrement de consulter la présentation de Gregory Pouy. Bruitages sons et loops gratuits. Exporter les adresses email de vos contacts Facebook (pour les e. Imaginons que vous n’ayez pas encore assez d’adresses email dans votre répertoire, ou que pour certaines raisons qui n’appartiennent qu’à vous, vous ayez besoin de communiquer hors Facebook avec vos contacts Facebook.

Exporter les adresses email de vos contacts Facebook (pour les e

Oui, imaginons. Si certaines applications Facebook permettent d’exporter vos contacts au format .CSV (tableau compatible avec Excel), il semblerait qu’aucune d’entre elles ne Imaginons que vous n’ayez pas encore assez d’adresses email dans votre répertoire, ou que pour certaines raisons qui n’appartiennent qu’à vous, vous ayez besoin de communiquer hors Facebook avec vos contacts Facebook. Oui, imaginons. Si certaines applications Facebook permettent d’exporter vos contacts au format .CSV (tableau compatible avec Excel), il semblerait qu’aucune d’entre elles ne permette de récupérer numéros de téléphone et adresses email, ce qui n’aurait pas été très gênant en 1741 mais peut s’avérer assez fâcheux en 2010. Maintenant ne me demandez pas ce que Yahoo! (source)

Google Maps. R2D2 Translator. The leading free stock photography site.