background preloader

Morefas

Facebook Twitter

Les tracteurs agricoles - Les nouvelles technologies. L'évolution des tracteurs Depuis le dernier siècle les tracteurs ont beaucoup évolué au niveau de la technologie électronique et des pneus.

Les tracteurs agricoles - Les nouvelles technologies

Au commancemant les tracteurs entaient pas très technologique puis il n’avais même pas de cabine et avais encore des roues de métal. maintenant les tracteurs on des écran de bore ( iso bus) avec des pneus basse pression qui réduit la compaction du sol. Les anciens tracteurs Les anciens tracteurs sont le début de l’évolution il entait pas très puisant ni sophistiquer, mais les fermiers étais bien comptent de les avoir, car setais qu’an même mieux que des chevaux. Les anciens tracteurs ne faisaient pas plus que 40 a 50 chevaux puis avais entre 4 et 5 vitesse et alais pas plus vites que 15 k/h Les pneus étaient faits en métal et la plupart des tracteurs n’avaient pas de cabine donc il n’avait pas beaucoup de confort dans les anciens tracteurs. Vision of the futur Massey Ferguson. Massey Ferguson fait son show intitulé « Vision of the futur » depuis le 22 août dernier à Beauvais. 4.000 agriculteurs d’une vingtaine de pays ont découvert les dernières nouveautés de la marque ainsi que ses ambitions pour l’avenir.

Vision of the futur Massey Ferguson

D epuis une dizaine de jours, Beauvais est la capitale mondiale des tracteurs rouges. Massey Ferguson organise pour ses clients agriculteurs des journées de présentation de ses nouveaux produits comme les tracteurs 7626 de 250 ch ou les moissonneuses-batteuses Beta. Cet évènement s'achève demain et, selon les premières estimations des organisateurs, 4.000 agriculteurs d’une vingtaine de pays d’Europe et d’Afrique ont foulé les terres du Beauvaisis. A cette occasion, les dirigeants de la marque ont présenté leur stratégie de développement. « Dans 10 ans, la marque Massey Ferguson sera la même qu’aujourd’hui. Fière de ses racines et tournée vers l’avenir.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net. 11/01/2010 Le tracteur du futur sera modulable et écologique. Le tracteur de demain ne sera certainement pas gigantesque.

11/01/2010 Le tracteur du futur sera modulable et écologique

Mais sa puissance n’en sera pas pour autant altérée. Elle résidera dans sa grande modularité et ses caractéristiques environnementales hors pair. À quoi ressemblera le tracteur de demain ? Plus ajustable aux besoins de l’agriculteur et plus écologique, la machine agricole du futur sera bien différente de celle qui existe aujourd’hui. Finie la course au gigantisme visant à un maximum de puissance et de confort. Plusieurs tracteurs, un seul conducteur « Nous travaillons au développement du pilotage automatique avec le concept futuriste de “tracteurs maître-esclaves”, explique Laurent Pernin, General Marketing Manager chez Massey Fergusson, Europe, Afrique et Moyen-Orient. Capacité à effectuer une moisson sélective Ce retour à des dimensions moins gigantesques s’accompagne du recours aux outils de l’agriculture de précision.

Primabor travaillera sur le tracteur du futur. Le projet Primabor est lancé.

Primabor travaillera sur le tracteur du futur

Les Pays de la Loire investiront 10? Millions d’euros dans cette plate-forme régionale d’innovation dédiée aux filières machinisme agricole et off-road. Ce centre de recherche de 2 500? M², sur 1? Hectare de terrain, sera doté de bancs d’essais climatiques et dynamiques (comportements routiers et off-road) ; d’appareils évaluant le confort acoustique et vibratoire ; d’un banc modulaire pour les composants et sous-composants. Deuterium, le tracteur du futur ? On le croirait tout droit sorti d’un film de science fiction, mais cet étrange engin est bien un tracteur agricole.

Deuterium, le tracteur du futur ?

Imaginée par un jeune designer, Paul Prithu, cette machine n’a pas encore été produite mais détonne par son allure et ses caractéristiques. Equipé d’une pile à combustible - fonctionnant à l’hydrogène - pour ce qui est de sa propulsion, et de cellules photovoltaïques pour assurer l’alimentation électrique à bord, Deuterium se veut l’allié d’une agriculture plus durable. A l’instar des concept-cars dans le domaine automobile, ce concept-tracteur préfigure peut être les engins agricoles de demain. Les articulations de la machine devraient, selon son concepteur lui permettre de faire varier la répartition du poids du tracteur ainsi que sa garde au sol et sa longueur selon l’utilisation souhaitée.

Il est également prévu d’équiper Deuterium de caméras à vision nocturne, et d’un système de guidage comme il en existe déjà, pour suivre automatiquement la ligne de culture.