background preloader

Hurleurs de Guyane

Facebook Twitter

Les Hurleurs : STOP à l'orpaillage illégal en Guyane. Amérindiens de Guyane : L'ONAG dépose une plainte contre X pour empoisonnement au mercure - Les Amérindiens Wayana sur LePost.fr (10:45) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 21/03/2011 à 20h22 - mis à jour le 25/03/2011 à 10h45 | vues | réactions L'ONAG, la nouvelle gouvernance Amérindienne de Guyane a décidé, en partenariat avec Sherpa (un groupement d'avocats basé à Paris), de relancer la plainte contre X pour empoisonnement au mercure. Plainte mandatée par de nombreuses familles Wayana, Wayãpi et Teko du Haut-Maroni et qui avait été déboutée, il y a déjà quelques années, pour vice de forme (les statuts de l'ancienne FOAG ne prévoyant pas ce type d'action en justice).

Cette nouvelle plainte va être déposé directement à Paris sans passer par le tribunal de Cayenne. Nous savons que cela sera long et difficile et s'il le faut, cette plainte sera portée devant des tribunaux Européens ou internationaux.Frères et soeurs Wayana, Wayãpi et Teko. Sachez que l'ONAG a vraiment la volonté de se battre pour tous les citoyens amérindiens de Guyane. LE CARNAVAL ET VAVAL CONTRE L'ORPAILLAGE ILLEGAL. Les Hurleurs s'invitent dans le défilé du mardi gras. Orpaillage Par Catherine LamaPublié le 04/03/2014 | 12:11, mis à jour le 04/03/2014 | 12:11 L'association des Hurleurs revient sur le devant de la scène le temps du défilé du mardi gras.

Les Hurleurs seront dans les rues de Cayenne pour protester une nouvelle fois contre l'exploitation illégale de l'or guyanais . Ils espèrent rallier à leurs côtés nombre de carnavaliers. © guyane 1ère Quand le carnaval se fait aussi espace de protestation et accueille à l'occasion du défilé du mardi gras, les Hurleurs de Guyane. Voir la vidéo Les hurleurs au mardi gras. Lagwiyann ka wè rouj - Carnaval de Guyane 2014 : les photos, les soirées, ne ratez rien! Les Hurleurs dans un défilé endiablé - Carnaval de Guyane 2014 : les photos, les soirées, ne ratez rien!