background preloader

Participation du "brave type"

Facebook Twitter

Viol: la faute aux violeurs. Le viol, ce fléau. Celui qui empêche les jeunes filles de bonne famille de sortir de chez elles, et les enferme dans la terreur de l’inconnu, de la nuit, de l’obscurité. Mais pas d’inquiétude, braves gens, la justice veille. De temps à autre, on nous exhibe la vilaine tête d’un violeur sur les murs de Facebook, comme avant on l’exhibait sur la une des journaux, comme avant encore on nous la brandissait au bout d’une pique. C’est lui, le violeur, le méchant, le fou. Mais moi, les pleurnicheries, je m’en fous. Petit résumé des mythes sur le viol On le voit, le viol dans l’imaginaire collectif se pare de tout un folklore effrayant. Ce qu’il me semble important de souligner, c’est que, comme d’autres formes de violences infligées aux femmes par les hommes, le viol est une conséquence logique de l’éducation, de la culture des genres et de toutes les croyances qu’on nous inculque autour du sexe.

Dans l’imaginaire collectif, le viol est presque considéré comme du « sexe normal ». Où sont les violeurs ? Où sont les types qui ont violé mes copines? Brochure « Je ne veux plus être un violeur » | Un traître... A télécharger ici. L’auteur J’ai été identifié comme un garçon à la naissance, et élevé comme tel.

J’ai donc grandi du bon côté du système d’oppression sexiste. Et de la plupart des autres systèmes d’oppression, d’ailleurs. Majoritairement hétérosexuel, j’ai été imprégné de la culture pro-viol de la société occidentale. J’ai commis des agressions sexuelles et des viols. Ces témoignages se veulent participer à l’avènement d’une culture du consentement. Le consentement À l’époque de ces récits, personne ne m’avait bien expliqué ce qu’était le consentement.

J’ai compris plus tard : désir mutuel, plaisir mutuel. Pour que ça puisse exister, il faut donc avoir envie ensemble. J’ai compris trop tard. Une agression sexuelle Ma première relation de couple. Je ne me souviens plus de ce que j’ai répondu. Comprendre Se réunir un week-end avec trois autres amis garçons. Combien d’abus qu’on n’identifie que bien plus tard ? Un viol Une relation de couple. Je ne me souviens plus de la suite. Se parler. I bet you think you’re not a rapist… | feministborgia. **Trigger Warning** I bet you think you’re not a rapist. No hiding in a dark alley for you..but remember that girl who was so drunk she could barely stand. You know she wouldn’t have said yes sober. I bet you think you’re not a rapist. I bet you think you’re not a rapist. I bet you think you’re not a rapist. I bet you think you’re not a rapist. I bet you think you’re not a rapist. I bet you think you’re not a rapist. Like this: Like Loading... Poire le violeur : quand « séduire » devient « faire céder »

Céder n’est pas consentir.Nicole Claude-Mathieu Apprendre à séduire, quelle brillante idée. Vous vous souvenez? J’avais parlé de Poire, le nice guy, le pauvre mec qui n’avait pas confiance en lui, qui voulait séduire mais qui ne savait pas faire, qui se plantait lamentablement, et qui accumulait la frustration et la rancœur jusqu’à haïr l’objet de son désir. Ha les femmes, toutes des salopes. Veulent même pas sortir avec moi. Non mais j’vous jure.

Et puis il avait reçu des conseils, à droite, à gauche, il avait lu, il s’était dit: maintenant je n’ai plus envie d’être un loser. Poire devint Poire le player. Et puis… Voilà. Comment un petit mec timide devient un agresseur sexuel? C’est ce que je voudrais expliquer ici. J’ai expliqué dans Poire le player comment les erreurs de Poire qui le mènent à s’enfoncer dans ses problèmes au lieu de les résoudre: pour résumer, le risque qu’il court, c’est de ne pas changer de paradigme. C’est là tout le drame qui fait de lui ce qu’il est. Le consentement? Du sexe sans désir. J’ai conclu « Quand séduire devient faire céder » par une question très simple: pourquoi certains hommes veulent absolument obtenir du sexe de personnes qui ne les désirent pas? Je voudrais revenir brièvement là-dessus. Ceci n’est pas vraiment un article à part entière, juste une mise au point.

Par cette question, je voulais mettre en lumière l’absurdité du comportement de certains hommes. Or, ça n’a pas vraiment marché puisque beaucoup de gens sont partis d’une mauvaise base pour comprendre la question. Ainsi, beaucoup de gens ont répondu totalement à côté de la plaque. Non, quand je demande « pourquoi veux-tu du sexe d’une personne qui ne te désire pas », « parce que personne ne me désire » n’est pas une réponse. Il y aurait plein de choses à dire d’ailleurs sur ce « mais personne ne me désire bouhou ouin » (Male Tears à la clé). Dans « pourquoi voulez-vous du sexe d’une personne qui ne vous désire pas? Il y a un très gros problème dans notre société avec l’éducation des garçons. "Non, j'ai un copain" J'en étais sûre.

Déjà pendant mes années d'adolescence revêche, je ne rejetais jamais des avances importunes en évoquant un petit ami, réel ou imaginaire. Je tenais à ce que l'indésirable sache que je refusais ses avances car je n’étais pas attirée par lui, et que ma réponse aurait été la même sur une île déserte après des mois d'abstinence. Or une femme qui invoque son seul manque d'appétence est moins prise au sérieux que la femme "casée", qui appartient à quelqu'un d'autre. Même si, selon certains témoignages, on peut entendre des parades comme "je ne suis pas jaloux".

On en revient toujours au même point.. Un désir, une volonté, une initiative qui n’appartient qu’à elle peut, dans l’esprit d’un homme, toujours être infléchi. « Femme qui dit non veut dire peut-être », dit un adage fort spirituel. Et si les femmes osaient dire oui ? Sans culpabilité de la part des femmes, sans négation de l’autre de la part des hommes, le désir doit être accepté et valorisé chez les deux sexes. Les violeurs. Parmi les mythes sur le viol, il y a l’idée que les violeurs sont des psychopathes, des malades mentaux. Bien pratique, cette idée fait du viol non pas un phénomène de société, mais un ensemble de faits divers isolés.

Elle est bien sur démentie par de nombreux éléments concrets, à commencer par le nombre de viols par an en France (environ 75 000 d’après l’Observatoire National de la Délinquance, chiffre probablement sous-estimé puisque de nombreuses femmes ne parlent jamais du viol qu’elles ont subi), mais aussi par leur impunité (90% des femmes ne portent pas plainte, 98% des agresseurs ne seront jamais condamnés; de plus la plupart des viols sont requalifiés en agressions sexuelles).

Il est difficile de mettre un chiffre là-dessus mais la majorité des femmes ont déjà subi une agression sexuelle. J’ai subi plusieurs agressions sexuelles dans ma vie ainsi qu’une tentative de viol, et cela n’a rien d’exceptionnel. Etc, etc. Un autre petit détour sur un forum. Ho oui, y a du niveau, là. Toi aussi encourage le viol comme Kamal. Dans « les violeurs« , je reprenais des passages d’un article écrit par un demeuré quelconque de la communauté des players (sortes de Poires sur le retour animés d’une queutardise à peine complexée); à ceci près que celui-ci a la particularité de gagner sa vie sur la frustration sexuelle de gamins probablement un peu idiots et terrorisés à l’idée d’être toujours puceaux à l’âge de 15 ans. Mais bref. L’article en question, je le rappelle, était sexiste et problématique à plusieurs niveaux, mais il l’était surtout parce qu’il incitait au viol d’une façon plus que claire. Je ne vais pas reciter les passages les plus choquants (j’en avais déjà cité pas mal dans « les violeurs », vous pouvez les lire en seconde partie de l’article).

Je vais me contenter de résumer en quoi l’article était non seulement choquant, mais dangereux. Les conseils suivants étaient donnés: Ce texte a évidemment été dénoncé plusieurs fois comme incitant au viol et signalé au gouvernement, mais il est resté en ligne. La Parade des violeurs est le Silence des violées. Il y a quelques jours, je me suis indignée, comme tant d’autres femmes avant moi, de ce qu’un site commercial et ses partenaires puissent s’enrichir en faisant l’apologie du viol, sans être inquiétés. Tant que nos échanges avec l’auteur de l’article étaient restés confidentiels et polis, notre indignation avait été méprisée par le site. Lorsque mon indignation s’est faite moins discrète et plus insolente, j’ai eu le droit à une réaction immédiate. Sept pages d’injures misogynes, pas moins, où deux des trois personnes interpelées se proposaient également de "d’élargir l’étroitesse de [mon]… esprit" (c’est à dire de mon vagin, puisqu’il s’agissait d’un sextoy).

Un jeu de maux révélateur de l’état d’esprit de ces personnes en matière de respect de l’intégrité des femmes. L’un d’entre eux a fini par gazouiller de vagues excuses, juste après avoir essayé de me manipuler en message privé, pour sonder à quel point ses menaces de poursuites avaient pu m’intimider (ou pas). Like this: PUA: Quand un site de drague incite au viol. HB, CZ, BL, DLV, ces abréviations ne vous disent peut-être rien. Jusqu’à hier, je n’avais absolument pas connaissance de cette communauté de « séducteurs professionnels » qui échangent sur le net conseils et tactiques pour mettre à coup sûr une fille dans leur lit. Ces coachs en vie sexuelle promettent de transformer n’importe quel boutonneux asocial en serial tombeur à grand coups d’abréviations à la sauce ricaine. Un business juteux décliné en multiples produits dérivés : livres, coaching, formations. La recette miracle ?

Une pincée de PNL, beaucoup de manipulation et des préjugés à la louche. Dans ce monde merveilleux de la séduction inratable, une femme est une « target » (une cible), un pantin jetable qu’il suffit de manipuler en jouant sur la confiance en soi et la déstabilisation pour arriver à ses fins. Extraits choisis (je vous renvoie vers le billet de Diké pour lire la totalité des citations): "Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix" "Imposez votre puissance". TÉMOIGNAGE : "J’AI INFILTRÉ LES PUA" « FéeMiniste. "BlackCrow", 35 ans vit en France. Il a infiltré le milieu des PUA pendant 7 ans et me fait l’honneur de nous livrer une partie de son témoignage sur ce blog suite à l‘appel contre le viol que la blogueuse Diké et d’autres ont lancé la semaine dernière. (VOUS POUVEZ TOUJOURS SIGNER LA PÉTITION !!) "Il est un monde qui existe, que vous connaissez toutes voir tous. Un monde ou l’on croit à l’amour véritable, fonction de l’image que l’on veut bien s’en faire, rapport à nos convictions et nos croyances.

Il est un monde apprécié ou non de tous, qui nous permet de nous épanouir, d’être égoïste, avenant ou indifférent (ou autre). Mon témoignage est différent des articles que vous pourrez lire et qui critiquent "la forme" qu’utilisent les PUA (qui reste hallucinante et vomitive). Il va en profondeur, voit au delà du simple ebook macho incitant à croire en "la femme objet"), rempli de préjugés et d’inepties. Pour démarrer, je vais me contenter de vous raconter une histoire. . - De la pub Résultat. L’incitation au viol, le sexisme, l’éthique et le SEO | Rien Sur ChaCha. Cette semaine, la blogueuse féministe Diké a publié un article dénonçant les incitations au viol diffusées par les sites "coaching en séduction".

Ces sites proposent des conseils à destination des hommes afin d’obtenir de meilleurs résultats lors de leurs séances de drague. Pick Up Artists : le Marketing de la violence misogyne - par Diké Parmi ces nombreux sites et conseils, nous retrouvons notamment un article du site Séduction par Kamal qui est une véritable incitation au viol pour permettre aux hommes de "bien baiser". Cette publication contient des méthodes pour dominer sexuellement une femme et l’amener à faire ce dont elle n’a pas envie (ce qui rappelons-le constitue un viol).

"Commencez à déshabiller votre partenaire [...] montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix" Comment bien baiser ? Le secret du sexe hard – par Jean-Baptiste Marsille pour Séduction by Kamal En effet, ils bénéficient tous des revenus générés par cet article et contribuent à sa diffusion. Like this: Viol : croire les femmes qui accusent. Ce texte répond aux personnes qui « défendent » le viol parce qu’il y a des circonstances « atténuantes », parce que les personnes impliquées ne se sont pas « comprises », parce que la femme ment, parce que, parce que, parce que,… Il décrit clairement la façon dont les hommes peuvent en toute « innocence » ignorer que ce qu’ils font est une atteinte à l’intégrité des femmes. Ce que sous-tend ce texte est que si dans certains cas, des hommes se trompent encore à propos de leurs « droits » et « privilèges » sur les femmes, des organisations de gauche ne peuvent pas faire cette erreur de manière collective.

Si un homme abuse d’une femme et qu’en plus il pense qu’il avait le droit de la faire parce que…, parce que…, parce que…, le rôle des organisations est de prendre position pour les femmes et de partir du principe de base que si une femme n’est pas enthousiaste pour une relation sexuelle, alors aucun homme n’a aucun droit de lui forcer la main. Arrêter la culture du viol Rosie Warren 1. Notre système social contribue à créer des pédophiles. Sophie L McAdam écrit sur des thèmes de société et d’autres sujets. Cette auteure se définit comme auteure indépendante et nègre (Freelance feature writer and ghost-writer) : Blog de Sophie L McAdam Le 15 mai 2013, Sophie L McAdam a publié un article sur le thème de la pédophilie : Our approach to pedophilia isn’t working (« notre approche de la pédophilie ne fonctionne pas »).

Traduction d’un extrait de l’article : « Qu'en est-il des millions d’abuseurs qui se créent actuellement dans des familles à travers le pays ? (...) Le système qui est censé protéger nos enfants contre la maltraitance contribue en réalité à créer des pédophiles. Dans cet article, Sophie L McAdam s’appuie principalement sur les travaux de Jane Stevens, fondatrice et rédactrice en chef de Aces Too High et ACEs connection (ACEs = Adverse Childhood Experiences). En effet, la grande majorité des pédophiles ont été abusés dans leur enfance. . « Notre approche de la pédophilie ne fonctionne pas » Foto: Ap Photo/Scanpix/Ap. Sylvain Mimoun, l’apologie de la pédophilie et l’incitation au viol… # Sous le choc. Colère du mal à trouver les mots Le très médiatique,Sylvain Mimoun , gynécologue et sexologue , serait-il pédophile ? J’estime que je suis en droit de poser cette question et vous vous poserez la même lorsque vous lirez ce qui est sans nul doute une apologie de la pédophilie.

Il y aurait beaucoup à dire sur ce ramassis de m…. Ce qui lui "importe" dans le viol c’est "la violence" La violence ce n’est pas seulement la violence physique et surtout Mimoun oublie le viol par CONTRAINTE – MENACE – ou SURPRISE et en admettons même qu’il n’y pas viol . l’atteinte sexuelle sans violence, menace, contrainte ou surprise est un délit ! """""""""En consultation, des gens qui ont aujourd’hui 50 ou même 70 ans me confient qu’à un moment donné, dans leur enfance, ils ont eu une relation sexuelle (rapport ou caresses) avec quelqu’un de plus âgé, parfois un adulte. Bien sûr, c’est différent de jouer à « touche-pipi » avec quelqu’un de son âge. Ce qui est choquant, c’est d’être choqué ! Un pédophile remis à sa place. On Total Denial: What it Means to Live in a Rape Culture. “My friend, the rapist.” Your Friends and Rapists — Medium, Long. Stéphane Bern et le “fabuleux” viol de Napoléon.

Rapists Admit Repeated Rapes - As Long As You Don't Call It "Rape" Rapists Who Don’t Think They’re Rapists. WHOA: 4 Questions That Got 120 Rapists To Admit They Were Rapists. Can You Tell The Difference Between A Men's Magazine And A Rapist? Are sex offenders and lads’ mags using the same language? This is Why We Published a Rapist’s Story. Je ne supporte plus vos abjections au sujet du viol. Date Rape: Just "A Disagreement Between Two Lovers" Le date rape aux États-Unis. When is rape okay ? Fear Us - Home. Le « viol doux » et le « viol violent », une vidéo répugnante. Comment lutter contre le viol. Les prostitueurs sont tous des violeurs. Je connais un violeur. Chronique du viol ordinaire. Nice Guys Commit Rape Too. « Violez-la ! » Polémique après une interview d’Aldo Naouri dans Elle | Une Vigie Rue69. Aldo Naouri et le viol comme conseil thérapeutique » Zero Impunity.

Naouri, le viol et ELLE : pourquoi j'ai signé. Aldo Naouri : «Mais violez-la, monsieur» “Nice Guys” Contribute to Rape Culture. Les deux conseils sexo que me demandent les hommes | Le ticket de Metro d'Ovidie. Nos abus sexuels… | Egalitariste. Comment lutter contre le viol. UN PERMIS DE VIOLER ? Promis on parlera des hommes gentils un jour.