background preloader

Harcèlement à l'école

Facebook Twitter

Michael Morones, 11-Year-Old Boy And 'My Little Pony' Fan, Attempts Suicide. What's It Like To Be Young And Bullied? Cyberbullying: there is a way out! Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée. Ce mercredi matin, Marion voulait rester au lit.

Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée

Après le petit déjeuner, elle est remontée dans sa chambre. La veille, déjà, elle se disait " fatiguée" afin d'échapper aux dernières heures de cours. Au retour de son travail, sa mère l'avait trouvée "pâlotte" sans s'inquiéter davantage. Les petits maux, de ventre, de tête, de coeur... éclosent bien souvent à l'adolescence. Nora Fraisse a simplement suggéré à sa fille de ne pas rester dans le noir, puis elle a déposé le téléphone de la maison près de l'oreiller, pour pouvoir la joindre. Silence encore quand Nora Fraisse, soudain prise de panique, est rentrée précipitamment chez elle vers 13h30, laissant la voiture en marche avec ses petits à l'intérieur.

"Ma vie a basculé. Le lendemain, en première page, "le Parisien" relate le drame. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. "Pour nous, c'est désormais évident. Sa douleur l'emporte et la porte. "Laissez-les tranquilles. "Demain, à l'arrêt de bus, t'es morte" Une mère témoigne après le suicide de sa fille harcelée au collège. Harcèlement scolaire. J'ai ouvert un traitement de texte et j'ai écrit.

Harcèlement scolaire

J'en suis à six pages. Pas encore fini. Je ne crois pas qu'il soit possible de publier un texte aussi long, alors je vais juste citer le passage le plus important. «Assez rapidement je remarque une autre gamine solitaire. Je la regarde, je lui souris, je n'osais pas aller lui parler. Elle se mit à voir un psy, évidemment. Au collège, mes problèmes avec les autres allaient en s'aggravant. Retenez bien cette phrase, car elle est importante par la suite. Un jour, je ne sais pourquoi, l'une des deux filles qui me détestait décida de m'éclater la tronche jusqu'à ce que j'en crève. Quelques années plus tard, à 19 ans, j'ai été violée.

Je ne regrette même pas de ne pas avoir porté plainte. Je voudrais le crier au monde: ne laissez pas vos fils et vos filles croire que, parce que c'est parole contre parole, alors on ne peut rien faire. Ecoutons les enfants : "Les autres et moi" Ecoutons les enfants : "L'épreuve du feu" Harcèlement à l’école: une bande-annonce qui choque. La bande-annonce d’un documentaire consacré au harcèlement à l’école ce mardi soir sur France 5 émeut le web.

Harcèlement à l’école: une bande-annonce qui choque

Un reportage destiné à sensibiliser les parents à cette problématique encore trop largement niée. Dans la bande-annonce, un homme, la cinquantaine, le costume bien taillé. Au travail, il subit les railleries de ses collègues: pneus crevés, verre d’eau sur son PC, coups dans l’ascenseur. À la fin de la séquence, un message: «Une journée de travail ne ressemble pas à ça. Et une journée d’école?». Un film utilisé afin de promouvoir un reportage diffusé ce mardi soir (20h40) sur France 5 à propos du harcèlement à l’école. Produit par les Télécréateurs, le film a pour but de faire prendre conscience aux parents que le harcèlement est une véritable problématique et qu’il peut arriver à chacun de nous. Dans le documentaire diffusé ce mardi soir, l’histoire de Pauline, 12 ans, harcelée par ses camarades de classe.

Anti-Bullying Awareness. STOP BULLYING! a short Film.