background preloader

Taxe, argent...

Facebook Twitter

Comment payer la contribution économique territoriale (CET) ? - service-public.fr. La contribution économique territoriale (CET), qui a remplacé la taxe professionnelle, est composée de deux éléments distincts, payés séparément : la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Cotisation foncière des entreprises (CFE) La CFE est assise sur la valeur locative des biens soumis à la taxe foncière, ce qui en exclut les équipements, les biens mobiliers et les recettes, qui ne sont donc plus imposés. Son taux est déterminé par les communes ou les EPCI. Il n’y a pas de déclaration annuelle à effectuer. Les établissements redevables reçoivent directement un avis d’imposition, qui doit être réglé avant le 15 décembre de chaque année.

Cependant, une déclaration 1447-M doit être déposée avant le 3 mai par les entreprises qui : Les établissements créés ou repris en cours d’année doivent déposer la déclaration 1447-C-SD avant le 31 décembre, afin que les éléments d’imposition pour l’année suivante soient établis. Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM ou REOM) Selon le lieu où se trouve votre propriété, vous devez payer, sous certaines conditions, une taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM). Les communes ou groupements de commune peuvent remplacer la taxe par une redevance. Principe La taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est une taxe facultative instituée par les communes ou groupements de communes. Elle s'applique aux propriétés soumises à la taxe foncière sur les propriétés bâties.

Les communes et leurs groupements peuvent décider de remplacer la taxe par une redevance. Personnes concernées Taxe d'enlèvement des ordures ménagères Vous êtes concerné par la TEOM si vous êtes propriétaire ou usufruitier, même si vous n'utilisez pas le service d'enlèvement des ordures ménagères (cela peut arriver, par exemple, en cas de courts séjours dans une résidence secondaire qui ne coïncident pas avec le jour de l'enlèvement des ordures). Redevance d'enlèvement des ordures ménagères Propriétés concernées par la TEOM Montant Paiement. Impôts dans le Tarn (81) en 2012. Evolution de l'impôt moyen dans le Tarn Impôt sur la fortune (ISF) moyen dans le Tarn en 2012 NB : Les données relatives à l'impôt de solidarité sur la fortune ne sont disponibles que pour les villes de plus de 20 000 habitants recensant plus de 50 redevables à l'ISF. Le nombre de redevables ISF par région ou département présenté ci-dessus est donc en deçà de la réalité.

Evolution du nombre de foyers fiscaux dans le Tarn Foyers fiscaux imposables dans le Tarn en 2012 Impôts locaux dans le Tarn en 2012 En fonction de la commune dans laquelle ils résident, tous les contribuables ne sont pas forcément soumis aux mêmes types de taxes (communales, syndicales, intercommunales, etc.). Taxe d'habitation dans le Tarn en 2012 Taxes foncières dans le Tarn en 2012 Cotisation foncière des entreprises dans le Tarn en 2012 Taxe d'enlèvement des ordures ménagères dans le Tarn en 2012 Méthodologie : Les principales villes du Tarn. Médecine du travail. Mise à jour le 18.03.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Principe Visites médicales : simplification et renforcement pour les postes à risque - 26.06.2015 Le conseil de la simplification pour les entreprises a présenté 50 mesures, parmi lesquelles la simplification des règles sur les visites médicales des salariés .

Par ailleurs, le projet de loi sur le dialogue social prévoit de renforcer la surveillance médicale des salariés occupant des postes à risques (grutier, pilote d'avion, conducteur de train...) ou des postes de sécurité. Dans l'attente de la publication de ces nouvelles mesures, cette page reste d'actualité. La médecine du travail doit permettre d'éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail. Employeurs et travailleurs concernés La réglementation sur la médecine du travail s'applique : Elle profite à tout travailleur. Rôle général du médecin du travail Prévention Il doit : Actions et organisation Visite d'embauche.

AST 62-59 Un service de santé au travail à votre écoute. En date du 14 juin 2013, l’Assemblée Générale de l’AST 6259 a approuvé l’application d’un barème de cotisation per capita conformément à la circulaire n°13 du 9 novembre 2012 émise par la Direction Générale du Travail. Il est demandé aux services de Santé au Travail de se mettre en conformité avec les dispositions de l’article L. 4622-6 du Code du Travail.En conséquence, le mode de calcul de cotisation sur la base d'un pourcentage sur la masse salariale est abandonné.

Le nouveau barème de cotisation par capita pour l'année est le suivant : La cotisation n’est pas liée au nombre de visites médicales, elle correspond à un suivi de l’entreprise et de ses salariés. Elle inclut la visite périodique, la visite d’embauche, les visites de reprise, les visites supplémentaires à la demande du médecin du travail, de l’employeur, du salarié. 60 € supplémentaire de suivi médical pour le « travail de nuit », tous les six mois, 180 € pour la journée d’utilisation du centre mobile, (250 Ko)