collaborative consumption

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Jeremy Rifkin | The Foundation on Economic Trends | Books

http://www.foet.org/books/age-access.html Tarcher/Putnam, 2000 Buy this book » Imagine waking up one day to find that virtually every activity you engage in outside your immediate family has become a "paid for" experience. It's all part of a fundamental change taking place in the nature of business, contends bestselling author Jeremy Rifkin. On the horizon looms the Age of Access, an era radically different from any we have known.
Note : Ce blog a migré vers Wordpress. Pour le retrouver, allez sur : yniim.wordpress.com A l'issue du billet de présentation du concept de «consommation collaborative» ( que je vous invite à lire pour comprendre la suite de cet article ), plusieurs personnes ont indiqué que ce genre d'initiatives avait toujours existé au Maroc . L'objectif de cette série de billets thématiques étant de déceler les modalités d'adaptation de ce concept à l'environnement marocain, il semblait utile de commencer par un état des lieux. Or, les coutumes de la société marocaine et l'émergence de startups web au Maroc permettent de distinguer certains types d'organisations pouvant effectivement correspondre aux critères de "l'économie du partage" .

Consommation Collaborative au Maroc - Etat des lieux - @Yniim

http://ynim.posterous.com/consommation-collaborative-au-maroc-etat-des
http://www.sfr.com/sfr-player/tous-les-contenus-player-6

Tous les contenus Player 6

Nous connaître Découvrir toute la rubrique Nos engagements
book

Echange 2.0

DoItYourself

http://upc.michelonfray.fr/a-propos/ Le projet La première version de l’Université populaire date de la fin du XIXe siècle, à l’époque de l’Affaire Dreyfus. Des professeurs, des intellectuels, des historiens, des écrivains, des philosophes y proposaient des cours gratuits à destination de ce qu’il était convenu alors d’appeler la classe ouvrière. La seconde version vise des objectifs semblables bien qu’actualisés : démocratiser la culture et dispenser gratuitement un savoir au plus grand nombre. La culture y est vécue comme un auxiliaire de la construction de soi, non comme une occasion de signature sociale.

Principes | Université Populaire de Caen

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/ce-qui-est-a-moi-est-a-toi%20

« Ce qui est à moi est à toi »

Publié le mardi 04 octobre 2011 à 09H17 - Vu 408 fois Antonin Léonard : « La consommation collaborative revient moins cher à celui qui recherche quelque chose et rapporte un peu d’argent à celui qui propose. » Antonin Léonard se définit comme « entrepreneur, blogueur, innovateur ». Il anime le site consocollaborative.com qui fait référence en France.
Consommation Collaborative

Parmi les nouvelles tendances de consommation qui se sont développées ces dernières années et qui sont favorisées par la crise économique actuelle, la consommation collaborative est certainement l’une des plus intéressantes. Elle a même été citée par le très sérieux Time Magazine comme l’une des dix idées qui vont changer le monde ! Cette forme de consommation peut se manifester de nombreuses manières, puisqu’il peut s’agir de louer, prêter, partager ou encore échanger des biens ou des services, tout en créant de nouvelles formes de lien social. Facilitée par le développement des réseaux sociaux et plus généralement des communautés sur internet, la consommation collaborative est actuellement en plein boom, et touche de nombreux secteurs d’activité.

La consommation collaborative

http://www.marketingdurable.net/la-consommation-collaborative
Consommation collaborative

Un site permettant à une communauté d'internautes de troquer du temps libre ! Innovant, convivial et gratuit ! Échangez des heures libres avec troqueurs-de-temps.com Communiqué du site Troqueurs-de-site.com http://www.troqueurs-de-temps.com 05 janvier 2012 Il s'agit d'un concept original de troc de temps : www.troqueurs-de-temps.com Ce nouveau site Internet permet la mise en relation de personnes qui n'arrivent pas à finir un projet par manque de compétences ou d'argent. http://www.lesnewsdunet.com/lesactus/communique-1325774826.html

Troqueurs de Temps.com permet l'échange d'heures libres